Abus du système adwords - Overture

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Julien
WRInaute discret
WRInaute discret

Abus du système adwords - Overture

Message le Dim Aoû 10, 2003 20:41

J'ai remarqué une technique que je qualifierais plutôt d'abusive sur les adwords de google:
http://www.google.fr/search?num=50&hl=f ... DcountryFR

Il apparait actuellement 2 annonces:
- http://www.*******.com/search.asp?affil ... k&t=voyage
- http://www.*******.com/index2.php

Ce sont 2 annuaires qui ont passé les annonces, mais qui n'ont aucune valeur ajoutée autre qu'une liste de liens sponsorisée Overture.

Le principe est le suivant, selon moi:
à l'instar des top lists qui offrent un ratio parfois supérieur à 1 aux webmasters qui ont inscrit leur site, ces annuaires comptent sur le fait que les surfeurs vont probablement cliquer sur plusieurs liens avant de trouver le bon site.
Résultat, en achetant un lien adwords (parfois à très bas prix comme 0,05€) sur un très grand nombre de mots ou expressions pourtant assez pointues, et en revendant du trafic à Overture, surement plus cher, et plus nombreux que les entrées, ces webmasters se font de l'argent...

Mais voilà, dans l'histoire, il y a des perdants, ce sont les éditeurs qui achetent du trafic à Overture, et qui recoivent un trafic de bien moins bonne qualité, car non ciblé nécessairement à l'origine de la recherche. C'est un peu comme si ces annuaires se positionnaient comme intermédiaires (et prélèvent leur commission au passage !)...

Quant à ces annuaires, pour moi ils sont à oublier très rapidement, car complètemet commerciaux.

Vous en pensez quoi?

Julien

<edit par hetzeld. raison: évitez de montrer du doigt, merci !>

galle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 10, 2003 20:55

<i>ils sont à oublier très rapidement, car complètement commerciaux. </i>
Des gens qui ne pensent qu'au fric ?
je pense pas !
c'est pas possible !
;)

ccgv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 10, 2003 20:59

Salut,
Personellement et sans aucun regard critique, je me sus toujours amusé de ce lien adword google "mal choisi" dommage pour celui l'achête... Il se trompe.
Par exemple dans le cas des mots clés "pompes funèbres" (oui il y a une cocurence aussi sur ce thème) j'adore voire notre vendeur de pompes mais pas du tout funèbres...
Je pense que l'erreur que tu remarque vient du souscripteur, mais là ou je te rejoint c'est intentionnel ou non :?: :?: :?:
je préfère donc parler d'ignorance des conséquenses des mots achetés que d'abus.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :