Abus de rich snippet
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
61 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- XoSt
- WRInaute passionné

Abus de rich snippet
Bonjour,
Je vois que certains sites abusent des snippets, donc Google ne semble pas vérifier qui en met et pourquoi. Il n'est pas rare de voir 2-3 résultats de la première page avec des snippets étoile ou image sur l'accueil d'un site, des votes insérés par l'auteur du site pour mieux faire ressortir son site.
Il s'agit là bien évidemment d'un abus mais ça semble marcher.
Faut-il tous s'y mettre pour ne pas être derrière la concurrence ?
Je vois que certains sites abusent des snippets, donc Google ne semble pas vérifier qui en met et pourquoi. Il n'est pas rare de voir 2-3 résultats de la première page avec des snippets étoile ou image sur l'accueil d'un site, des votes insérés par l'auteur du site pour mieux faire ressortir son site.
Il s'agit là bien évidemment d'un abus mais ça semble marcher.
Faut-il tous s'y mettre pour ne pas être derrière la concurrence ?
-

forty - WRInaute passionné

Re: Abus de snippet
ca fait pas très longtemps que les étoiles se généralisent (décembre si je ne me trompe pas). Je suis prêt à parier que les première sanctions ne devrait pas trop tarder si ce que tu constates se généralise. Ils travaillent même surement sur l'automatisation des contrôles.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

il existe un formulaire de dénonciation si ça peut te soulager... http://support.google.com/webmasters/bin/request.py?contact_type=rich_ ... ppets_spam
mais je suis d'accord que c'est de + en + spammé
mais je suis d'accord que c'est de + en + spammé
-

zeb - WRInaute accro

XoSt a écrit:des images et des étoiles sur leurs résultats
Met pas tout dans le même panier Don Quichotte
-

zeb - WRInaute accro

oui mais de là à dire que tu balance car :
Il y a une marge. Ensuite le critère MFA ici c'est pas toujours que c'est un MFA mais souvent que le site est concurrent ET monétisé DONC c'est un MFA (ce que je veux dire c'est que le terme MFA est largement galvaudé ici, comme si le fait qu'un site mieux placé est toujours une bouse (tu me dira c'est humain comme réaction)).
Le critères MFA (pour moi) c'est assez précis :
* gros blocs pubs au dessus de la ligne de flotaison
* contenu pauvre perdu sous la pub
* aucune évolution et typiquement web 1.0
et bien qu'il y en ai encore pas mal c'est pas une généralité et ça tend a diminuer. Perso le seul qui me gonfle encore est un site d'un WRInaute qui existe depuis tant d'années que j'ai un mal de chien a le sortir même si il passe 20% de son temps en erreur 500 (va comprendre)
Ensuite moi perso les images j'ai rien fait pour les avoir, j'ai rien demandé et je trouve ça même un peu nul car c'est souvent très pixelisé et crade comme rendu
Mais au final je pense qu'il faut avoir confiance quand une majorité de site aura des étoiles les internautes comprendront et cliqueront plus sur ceux qui n'en ont pas
les concurrents ont des images et des étoiles sur leurs résultats et prennent tout le trafic
Il y a une marge. Ensuite le critère MFA ici c'est pas toujours que c'est un MFA mais souvent que le site est concurrent ET monétisé DONC c'est un MFA (ce que je veux dire c'est que le terme MFA est largement galvaudé ici, comme si le fait qu'un site mieux placé est toujours une bouse (tu me dira c'est humain comme réaction)).
et bien qu'il y en ai encore pas mal c'est pas une généralité et ça tend a diminuer. Perso le seul qui me gonfle encore est un site d'un WRInaute qui existe depuis tant d'années que j'ai un mal de chien a le sortir même si il passe 20% de son temps en erreur 500 (va comprendre)
Ensuite moi perso les images j'ai rien fait pour les avoir, j'ai rien demandé et je trouve ça même un peu nul car c'est souvent très pixelisé et crade comme rendu
Mais au final je pense qu'il faut avoir confiance quand une majorité de site aura des étoiles les internautes comprendront et cliqueront plus sur ceux qui n'en ont pas
-

Leonick - WRInaute accro

pas vraiment, car il faut s'adapter aux pénalisations de gg. Mais un site qui crée ses pages en mixant un dictionnaire de métiers avec celui des communes françaises, c'est un mfa : quand sur la très grande majorité des pages tu as un "aucune entreprise n'est actuellement référencée pour cette ville"zeb a écrit:* aucune évolution
[
pas obligatoirement, non, ils vont ajouter des tag clouds, etc...zeb a écrit:typiquement web 1.0
[
- mipc
- WRInaute accro

Re: Abus de rich snippet
Leonick a écrit:non, pas du tien, mais quand tu fais des recherches sur certains métiers de l'artisanat à proximité, tu trouveras pas mal de sites de sociétés de dépannage qui fonctionnent ainsi
zeb a écrit:oui mais de là à dire que tu balance car :les concurrents ont des images et des étoiles sur leurs résultats et prennent tout le trafic
pfff
-

zeb - WRInaute accro

mipc a écrit:je me sent visé
Non on parle de site pas de trois page rien a voir.
Un MFA qui tourne faut compter les pages en milliers ... (quoi que on peut aussi faire court et rémunérateur mais on se doute tous que c'est pas ton cas)
- mipc
- WRInaute accro

de toute façon, entre les abus rich snippets et les badges google+ afficher dans les SERPs avec photos et liens google+ For Business deux exemple:
http://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets?url=mipc.fr&view=
autres exemples:
http://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets?url=www.webrankinf ... .com&view=
http://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets?url=www.toplien.fr%2F&view=
le problème d'apparitions des rich snippets est à oublier.
http://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets?url=mipc.fr&view=
autres exemples:
http://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets?url=www.webrankinf ... .com&view=
http://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets?url=www.toplien.fr%2F&view=
le problème d'apparitions des rich snippets est à oublier.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

pourquoi c'est à oublier ? le nombre d'abus est en forte augmentation...
61 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Faux rich snippet
- Rich snippet / Rating par défaut?
- Rich snippet rating sur la homepage
- Microformats et Rich Snippet : retour d'expérience ?
- Classement fiche Gmaps et Rich Snippet Vcard
- Rich Snippet, RDF, SIOC... Je suis perdu
- Rich snippet reviews uniquement pour les grands ?
- IP interdite pour abus!! abus de quoi ?
- Abus de GG
- abus