Abus pour cause de trop de pub

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hakita
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Abus pour cause de trop de pub

Message le Lun Juil 17, 2006 16:46

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je m'interesse au abus pour cause de "trop de pub"
genre :
- page sans autre contenu que de la pub,
- presence d'un concurent de adsens sur la meme page ( overture )

Je viens de tomber sur un site assez connu, dont certaines pages sont constitues uniquement de pages adsens + overture + banner de pub.

D'ou mes questions:

- Dans quel mesure une page peut etre pleine de pub, mais rester non-abusive ? ( adsens + 200 banners graphique = OK ? )

- Me confirmer vous qu'il est interdit de faire du overture + adsens sur une meme page ?

Auriez vous un exemple d'une page non abusive, mais pleine de pub.
D'avance merci.

Zim'
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 17, 2006 16:56

je ne suis pas certain que des liens yahoo+des bannieres adsense soient interdit...

si c'est du yahoo content match oui la c'est interdit, si c'est du yahoo ciblé manuellement alors la je ne suis pas certain.

cela dit, pourquoi tu t'occupes des sites des autres? il font bien ce qu'ils veulent, moi j'ai quelques sites avec trop de pub, et alors?

hakita
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 17, 2006 18:26

Je me suis peut etre mal exprime.

En faite, mes interrogation proviennent d'une lecture du reglement adsens qui dit:

"Nous n'autorisons pas la diffusion d'annonces Google ... sur des pages Web présentant un contenu qui pourrait être considéré comme des annonces ou des services concurrents."

https://www.google.com/adsense/policies

A ce que je comprend, cela ne nous empeche pas d'ajouter des bandeaux de pub graphique a une page qui contient des pub adsens.

Mais est ce que c est aussi le cas pour les pub text de chez overture ? overture semble etre un concurent directe de adsens.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 17, 2006 19:02

alors tu fais une tite page test... tu la mets en ligne mais non accessible... tu écris à Google, et tu lui demandes si pour lui c trop ou si c bon

nous, nous pourrons donner que des spéculations

hakita
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 17, 2006 19:21

Etant donne que je n'ai moi meme pas de site, je vais me contenter de demander directement au support adsens.
Je posterai la reponse.

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 17, 2006 19:51

Et de toutes façons c'est peu probable qu'une page ne contenant que de la pub plaise beaucoup à des visiteurs quelconques...
Si ce n'est pas Google qui sévit, ça sera la fréquentation qui le fera.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 17, 2006 19:58

Cprail a écrit:Et de toutes façons c'est peu probable qu'une page ne contenant que de la pub plaise beaucoup à des visiteurs quelconques...

Ça dépend de l'intérêt des publicités, de leur originalité.
Par exemple, il y a des sites collectors de bandeaux animés ou pas et de vidéos commerciales.
Qui aurait cru au succès de la Nuit des publivores ?
J'attends de voir les pubs-vidéos de Google et des autres, mais je crois qu'il y aura matière à faire des sites de compilations. Le clic ne paiera pas, ni l'affichage, mais on mettra des AdSenses autour :)

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 17, 2006 20:07

hakita a écrit:Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je m'interesse au abus pour cause de "trop de pub"
genre :
- page sans autre contenu que de la pub,
- presence d'un concurent de adsens sur la meme page ( overture )

Je crois qu'il est explicitement précisé dans les CGU d'Adsense que les sites diffusant des annonces ne peuvent être uniquement constitués de ces annonces, donc un minimun de contenu est nécessaire (mais quelle est la limite ?)

Il est précisé aussi (toujours de mémoire) qu'il ne peut y avoir d'annonces de régies concurrentes si ces annonces sont, comme AdSense, contextuelles.

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 17, 2006 20:45

Le clic ne paiera pas, ni l'affichage, mais on mettra des AdSenses autour

Alors là dans ce cas on peut presque considérer les pubs elle même comme du contenu ;)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 18, 2006 11:31

hakita a écrit:Etant donne que je n'ai moi meme pas de site, je vais me contenter de demander directement au support adsens.
Je posterai la reponse.

alors je vois pas trop ton intéret pour la "chose"... un mémoire ?

hakita
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 18, 2006 16:27

Des news, le support adsens me repond:

"Le règlement du programme Google AdSense n'autorise pas la publication d'annonces Google sur la même page Web que d'autres publicités ciblées sur le contenu. De façon plus générale, notre règlement n'autorise pas l'affichage d'annonces Google sur un site Web diffusant d'autres publicités qui imitent ces annonces ou tentent d'être assimilées à celles-ci. Conformément à ce règlement, Overture n'est pas autorisé à afficher des annonces sur la même page que des annonces Google sur votre site. Nous autorisons les liens d'affiliation ou les liens graphiques contenant très peu de texte.

Pour les éditeurs adhérant au programme « AdSense pour les recherches », notez que nous n'autorisons pas l'affichage d'autres services de recherche ni d'annonces ciblées sur les recherches sur un site qui utilise « AdSense pour les recherches ».

L'objectif de notre règlement est de nous montrer aussi équitables que possible envers nos annonceurs et de préserver l'intégrité des programmes AdWords et AdSense."

hakita
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 18, 2006 16:31

finstreet a écrit: alors je vois pas trop ton intéret pour la "chose"... un mémoire ?

Je recherche la limite entre correcte et abusif, qui me semble encors un peu flou.
J'espere monter un site de pub dans quelques temps, et je prepare le terrain.

Mais pour resumer de ce que j'ai comprit:

Adsens + des banner graphique = OK
Adsens + publicite textuel concurent = KO

Il faut donc trouver un concurent a adsens ( editeur de lien contextuel )qui convertie ses annonces en banner graphique :D

Du coup, on doit pouvoir augmenter le nombre de contenue contextuel, en restant "compliant" avec le regles adsens.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 18, 2006 17:48

un site de pub bourré de pub ? tu as trouver le créneau idéal pour faire fuir les visiteurs :) si justement c'est un site sur la pub, les gens sont rodés à la pub et donc auront tendance à ne pas aimer en avoir trop sur le site et donc ne cliqueront pas... en tout cas vu comment tu amènes le truc à savoir "jusqu'à combien ca devient insupportable ?"

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 18, 2006 22:31

hakita a écrit:Il faut donc trouver un concurent a adsens ( editeur de lien contextuel )qui convertie ses annonces en banner graphique :D

Quand AdSense déclare que tu ne peux pas utiliser d'autres annonces contextuelles (ciblées sur le contenu), celà vaut également pour des annonces "graphiques" contextuelles (déclenchées par le contenu).

Ne nous voilons pas la face: il s'agit certainement aussi de ne pas permettre de comparaison par rapport à la pertinence du ciblage de ces annonces.

Donc pour résumer:

Si tu affiches de l'AdSense sur une page (annonces texte, image ou vidéo), tu ne peux pas y afficher en même temps du Overture ou quoi que ce soit d'autre qui cible ses annonces en se basant sur une analyse du contenu de ladite page. C'est valable aussi pour du ClickInText (liens contextuels automatiques, directement dans le contenu).

Note: C'est explicitement indiqué dans le contrat signé avec AdSense ;)

hakita
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 19, 2006 11:30

Super, merci pour vous reponses

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :