Abus (?) de pages courtes avec mots-clés comme titres : correct ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gauthier75
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Abus (?) de pages courtes avec mots-clés comme titres : corr

Message le Lun Nov 17, 2008 10:35

Bonjour,

Mon site est jeune, et il n'est donc pas encore placé en très bonne position sur les mots-clés et expressions qui m'intéressent. J'essaie patiemment de créer un contenu pertinent pour que cela change à l'avenir.

Or, un de mes concurrents, depuis quelques semaines, multiplie les pages "artificielles" comportant comme titres mots-clés et expressions (il y a même un mix avec des localisations géographiques, par exemple "mot-clé+Paris" "mot-clé+Marseille"...), et ayant un contenu de 5-6 lignes à tout casser... et ça semble marcher.

Alors je suis surpris, car cela me paraît un peu trop facile comme technique. Je pensais que Google était suffisamment intelligent pour ne pas se laisser duper par de telles techniques.

Qu'en pensez-vous ? Et d'ailleurs, ai-je raison d'interpréter cela comme une duperie, ou est-ce en fait de bonne guerre ?

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 17, 2008 10:38

Salut,
5 à 6 lignes de contenu c'est même trop, 2 suffisent le plus souvent ;)

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 17, 2008 14:11

Cela s'appelle des pages satellites et GG sanctionnera la site dès qu'il sera prévenu de la manip.

Y a plus qu'à le dénoncer et ça te fait un concurrent de moins.

Gauthier75
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 17, 2008 15:09

Eh bien cela fait 2 avis divergents. J'attends d'en avoir plus pour me faire le mien. :wink:

queeny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 17, 2008 16:58

Gauthier75 a écrit:Eh bien cela fait 2 avis divergents. J'attends d'en avoir plus pour me faire le mien. :wink:

Oui le 1er avis me plaisait bien :)

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 17, 2008 17:27

Et alors, le premier avis est autant exacte que le mien. Tout webmaster à le droit de faire ce qu'il veut en terme de référencement, mais tout moteur à aussi le droit de supprimer les sites qui abuses de ses techniques.

;-)

queeny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 17, 2008 18:10

Rod la Kox a écrit:Et alors, le premier avis est autant exacte que le mien. Tout webmaster à le droit de faire ce qu'il veut en terme de référencement, mais tout moteur à aussi le droit de supprimer les sites qui abuses de ses techniques.

;-)

Oui c'est un peu comme un verre à moitié plein ou un verre à moitié vide :P

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 17, 2008 20:27

Bonjour,

… ça semble marcher… pour le moment !

Ne pas trop s'occuper de ce que font les voisins… faire ses pages pour les internautes et avec du bon contenu c'est déjà beaucoup de travail. Les bêtises des autres seront sanctionnées d'une manière ou d'une autre, ce n'est qu'une question de temps.

fru
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 18, 2008 2:49

c'est un site d'immobilier, c'est ca ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.