Message le Lun Déc 06, 2004 1:09

Est-il honête de présenter un service gratuit qui cache une application frauduleuse ?
Est-il honête d'utiliser des sites en leur faisant faire de la pub pour des sites concurent sans que celle-ci n'apparaisse en clair ?
Est-il honête de tromper les robots des moteurs de recherche ?
En d'autres mots, est-ce que le net n'est qu'un moyen de tromperie pour faire de l'argent, ou cherchons nous à lui garder une éthique ?
Je pense que faire de l'argent sur le net doit respecter un service ou un objet défini clairement, en échange.
En exemple de ce qui peut être je pense une tromperie qui fausse la toile. La création d'un analyseur complet de site, statistique, lien entrant, sortant présenté comme offert gratuitement. Mais ceci étant faux, car dans le lien le soi disant bénévole introduit des adresses faisant croire aux moteurs de recherche des liens fictifs. Ces adresses vendues à plusieurs dizaines d'euros par mois, permettent un classement non mérité.
Je n'ai pas de preuves, mais des facilités d'observations, et il est fort probable que sous cet écrit se cache une réalité. Si la méthode est vrai, je pense que c'est grave car plus que pour être pris pour des idiots en plus nous sommes tondus comme des moutons.
Quelqu'un pourai m'aider à trouver une réponse sur le sujet ?
5 Réponses

Message le Lun Déc 06, 2004 1:30

C'est vieux comme truc mais ça ne marche plus tellement. Et puis tu as eu un service gratuit non ?

Message le Lun Déc 06, 2004 1:37

Non, car quand j'ai vu apparaitre la vente par paquet de mille liens, par le généreux donnateur, j'ai senti comme une odeur de pourri. Le doute m'a fait poster sur le forum.

Message le Lun Déc 06, 2004 11:42

C'est assez excessif tes propos .. tu utilises un service gratuit et lui essaye de rentabiliser. Je ne vois pas vraiment le problème. Dans ce cas si ça te gene ne l'utilise pas c'est + simple

Message le Lun Déc 06, 2004 12:28

Non, car quand j'ai vu apparaitre la vente par paquet de mille liens, par le généreux donnateur, j'ai senti comme une odeur de pourri. Le doute m'a fait poster sur le forum.

Ben si ça te dérange, change....

C'est un peu comme TF1 (au hasard) c'est gratuit mais y'a de la pub (pour eux et pour d'autres), perso je préfère ça plutot que de payer un abonnement tous les mois... je trouve pas ça contraire à mon éthique mais bon chacun voit comme il veut :)

Message le Lun Déc 06, 2004 23:42

Deux réponses !
Je pense que la toile est équipé de sufisament de techniques prévues pour être au bon endroit, ( le paiement par clic, affichage de bannières ...) sans avoir à utiliser une technique de fraudeur qui fausse les résultats et discrédite les moteurs. C'est en ce sens que mon post a été créé. Je ne pense pas que dénoncer la fraude peur être assimilé en terme comme excessif, ma démarche permet d'appeler un chat une chat, et permet le maintien des personnes respectant les règles, aussi bien les annonceurs, que les hotes, ou encore que les moteurs de recherche qui jouent le jeu et tous s'y retrouve. Vouloir discréditer le moteur de recherche fausse la donne et coupe la branche sur laquelle nous sommes tous assis.