PR absent de la racine, mais présent sur index.php
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- darkangelx
- Nouveau WRInaute

PR absent de la racine, mais présent sur index.php
Bonjour !
Voilà mon problème, quand on tape l'adresse -www.monsite.com ça m'affiche bien évidemment ma page index.php
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un PR pour -www.monsite.com/index.php mais pas pour -www.monsite.com
Là où je ne comprends pas, c'est que mes backlinks pointent vers mon NDD, je n'en ai trouvé aucun pointant vers mon index.php ...
Je précise que cette situation dure depuis la dernière dance, puisque je n'ai ouvert mon site que récemment...
Quelqu'un aurait une explication ?
Voilà mon problème, quand on tape l'adresse -www.monsite.com ça m'affiche bien évidemment ma page index.php
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un PR pour -www.monsite.com/index.php mais pas pour -www.monsite.com
Là où je ne comprends pas, c'est que mes backlinks pointent vers mon NDD, je n'en ai trouvé aucun pointant vers mon index.php ...
Je précise que cette situation dure depuis la dernière dance, puisque je n'ai ouvert mon site que récemment...
Quelqu'un aurait une explication ?
-

titiplanti - WRInaute occasionnel

Je n'ai pas vraiment d'explication mais j'ai eu le cas similaire au tien pendant longtemps sans que cela influe sur mon référencement.
D'ailleurs le PR, il vaut mieux s'en ficher (si on y arrive).
Et encore plus celui qui s'affiche dans la google toolbar qui n'est pas le vrai PR (dont il faut se moquer aussi !)
D'ailleurs le PR, il vaut mieux s'en ficher (si on y arrive).
Et encore plus celui qui s'affiche dans la google toolbar qui n'est pas le vrai PR (dont il faut se moquer aussi !)
- Bourriquet
- WRInaute impliqué

ww.tondomain.com et ww.tondomaine.com/index.php > ce n'est pas la même chose pour Google.
Pour toi c'est évident, mais pour lui non, car tu peux avoir un index.htm aussi, un index.js, un index.cgi, un index.prout ou même un index (rien du tout).
Il n'est pas censé connaître la config de ton serveur et savoir que ww.tondomaine.com pointe sur index.php .
Ce qui risque donc de faire un duplicate content. Le mieux est de choisir : soit ww.tondomaine.com soit ww.tondomaine.com/index.php .
Après, tu fais une bête redirection 301 de la page que tu ne veux plus avoir, vers la page où tu souhaites récupérer ton PR.
Pour toi c'est évident, mais pour lui non, car tu peux avoir un index.htm aussi, un index.js, un index.cgi, un index.prout ou même un index (rien du tout).
Il n'est pas censé connaître la config de ton serveur et savoir que ww.tondomaine.com pointe sur index.php .
Ce qui risque donc de faire un duplicate content. Le mieux est de choisir : soit ww.tondomaine.com soit ww.tondomaine.com/index.php .
Après, tu fais une bête redirection 301 de la page que tu ne veux plus avoir, vers la page où tu souhaites récupérer ton PR.
-

Il n'y a plus qu'à donner le code pour la redirection ... Je suppose que je suis aussi concerné.
- Bourriquet
- WRInaute impliqué

Par exemple (à tester):
A inclure au début de ton script index.php
- Code: Tout sélectionner
if ($_SERVER['REQUEST_URI'] == "/index.php") {
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently") ;
header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/") ;
exit ;
die("Redirection") ;
}
A inclure au début de ton script index.php
-

En fait, n'étant pas informaticien, j'aimerais plutôt placer le code ds le .htaccess (ça je sais faire).
Pourriez-vous me donner le code en question ?
Pourriez-vous me donner le code en question ?
- darkangelx
- Nouveau WRInaute

Merci pour ces informations
Certes le PR je ne cours pas après, je me posais surtout la question "pourquoi ce fichu index.php et pas la racine ?"
Sinon je crois avoir localisé la cause de ça : dans mon menu le lien pour revenir vers l'accueil pointe vers index.php ! Quel boulet !
Donc au final je me retrouve avec un gros paquet de liens vers index.php sur mon site, et aucun qui donne directement sur la racine !
Certes le PR je ne cours pas après, je me posais surtout la question "pourquoi ce fichu index.php et pas la racine ?"
Sinon je crois avoir localisé la cause de ça : dans mon menu le lien pour revenir vers l'accueil pointe vers index.php ! Quel boulet !
Donc au final je me retrouve avec un gros paquet de liens vers index.php sur mon site, et aucun qui donne directement sur la racine !
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Présent en Anglais, Absent en Français
- !!! présent dans google MAIS ABSENT des résultats !!!
- Site Fr absent sur Google.fr et présent sur Google.com
- index.php et racine
- Racine et index.php
- Racine et index php
- Référencer la racine .com ou le /fr/index.php?
- Redirection de index.php à la racine
- index.php vs racine (GWT remix)
- index.php en PR4 et racine en PR2
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ? - 27-06-2005
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires - 20-09-2002
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www) - 26-10-2005
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2009 (T3 2009) - 16-10-2009
- Les moteurs tiennent compte des mots-clés dans les URL - 08-12-2004
- Contraintes d'emplacement du Sitemap - 27-06-2005
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt - 16-04-2007
- Google Shared Stuff : un réseau social de plus pour Google - 21-09-2007