Un .fr absent de la base afnic mais déjà pris ??

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Un .fr absent de la base afnic mais déjà pris ??

Message le Jeu Oct 22, 2009 8:23

Bonjour,

Hier soir avant de dormir j'ai fait un petit tour sur sedo pour controler un ndd en .fr et il était libre. Ce matin directection ovh pour un achat et il n'est pas dispo. Contrôle sur le site de l'afnic, le ndd n'est pas dans leur base... Où est il passé ?

Si quelqu'un a une idée ça m'intéresse. C'est une question de culture personnelle car je me doute bien que je ne pourrais jamais l'avoir...

nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Un .fr absent de la base afnic mais déjà pris ??

Message le Jeu Oct 22, 2009 8:29

Après un nouveau contrôle depuis la page d'accueil d'ovh, j'ai le message "Ce nom de domaine est interdit".

Pourquoi ce nom serait interdit, sachant qu'il s'agit d'une profession, alors que d'autres professions ont déjà été achetées par d'autres personnes ? :?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 22, 2009 8:55

Les termes trop génériques sont interdit par l'afnic. Mais tous ne le sont pas (oui c'est idiot. Mais c'est typiquement administratif Français).

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 22, 2009 12:49

La liste (non exhaustive) des termes dits "fondamentaux", en fait interdits:

http://www.afnic.fr/obtenir/chartes/fondamentaux

Dans le cas des professions, ce serait spécifique aux professions réglementées.

Jacques.

nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 22, 2009 13:11

Merci pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir ! ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.