absence robots.txt et 404 personnalisée
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
absence robots.txt et 404 personnalisée
Bonjour;
Je viens de reprérer le passage du crawler de Yahoo sur mon site dans mes logs. Il n'a demandé que le robots.txt qui n'existe pas et la page 404 personnalisée.
Je viens de tester -monsite.com/robots.txt- et on arrive effectivement sur ma 404 personnalisée.
Est-ce une erreur pénalisante ?
Je viens de reprérer le passage du crawler de Yahoo sur mon site dans mes logs. Il n'a demandé que le robots.txt qui n'existe pas et la page 404 personnalisée.
Je viens de tester -monsite.com/robots.txt- et on arrive effectivement sur ma 404 personnalisée.
Est-ce une erreur pénalisante ?
Je viens d'en mettre un avec :
Ca suffit, non ?
Ma question était plutôt : Est-ce une chausse-trappe réelle et/ou connue ?
- Code: Tout sélectionner
User-agent: *
Ca suffit, non ?
Ma question était plutôt : Est-ce une chausse-trappe réelle et/ou connue ?
-

Photoshop user - WRInaute accro

Même question que le Mr.
-

Photoshop user - WRInaute accro

rituel a écrit:Arrêtez de flipper, si vous saviez le nombre de sites qui n'ont pas de robots.txt (Le mien compris)
Je flip pas Mr le Jolien
'Juste je voulais savoir la réponse et m'abonner au sujet c'est tout
Photoshop user a écrit:rituel a écrit:Arrêtez de flipper, si vous saviez le nombre de sites qui n'ont pas de robots.txt (Le mien compris)
Je flip pas Mr le Jolien![]()
'Juste je voulais savoir la réponse et m'abonner au sujet c'est tout
Mince je suis demasqué
rituel a écrit:Arrêtez de flipper, si vous saviez le nombre de sites qui n'ont pas de robots.txt (Le mien compris)
D'accord, mais que ce passe-t-il quand le bot demandant le robots.txt tombe sur une page 404 ??
Comment l'interprète-t-il ?
Birdman a écrit:Et avec un robots.txt vide, ça autorise Googel et les autres à vister tout le site, non ?
Enfin, moi j'en ai mis un, c'est juste pour éviter les erreurs 404...
Pareil. En plus, ca ne sert peut-etre a rien (repertoire).
Pour un appel à une page qui n'existe pas, le serveur renvoi une erreur "302 Found" "document déplacé de façon temporaire"
Pour une page que j'ai déplacé en spécifiant son nouvel emplacement avec un .htaccess, le serveur renvoie une "301 Moved Permanently".
C'est bon non ?
Pour une page que j'ai déplacé en spécifiant son nouvel emplacement avec un .htaccess, le serveur renvoie une "301 Moved Permanently".
C'est bon non ?
Si tu as dit de renvoyer une 301 dans tel et tel cas, c'est normal qu'il le fasse. Normalement la 301 permet de renvoyer vers une autre page.
Pour la 302 sur d'autres adresses, c'est bizzarre (a moins que tu l'aies spécifié dans le .htacces? en tous cas, il faut donner aussi une URL de destination, et la 302 peut poser des ennuis du moment qu'il y a des liens vers une page en 302)
Pour la 302 sur d'autres adresses, c'est bizzarre (a moins que tu l'aies spécifié dans le .htacces? en tous cas, il faut donner aussi une URL de destination, et la 302 peut poser des ennuis du moment qu'il y a des liens vers une page en 302)
Pour la 302, c'est le résultat de ma 404 personnalisée.
Dans mon .htaccess, j'ai mis :
Dans mon .htaccess, j'ai mis :
- Code: Tout sélectionner
ErrorDocument 404 http://www.*****.com/_errors/404.html
RedirectPermanent ancienepage.html http://www.domaine.tld/nouvellepage.html
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Page d'accueil personnalisée Google pour Current Communications
- Article sur le fichier .htaccess
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Google HomePage API : Google se met aux widgets
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Dell propose une page d'accueil Google personnalisée
- Les adresses IP de Google et Googlebot
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Les crawlers de Yahoo!
- Les robots MSNbot de Live Search
- [Résolu] erreur 404 personnalisée
- Page 404 personnalisée et sous domaine
- 2 questions (404 personnalisée et url rewrite)
- 404 Personnalisée qui renvoit un 302 : Problématique ?
- 404 sur robots.txt
- Est il utile de mettre sur robots.txt une page 404?
- /%5C et /\\ dans les log des erreurs 404 des robots
- barre d'outils personnalisée ?
- LienEnDur la liste d'Itraque personnalisée
- Google teste la recherche personnalisée
- Recherche personnalisée (beta) sur google ?
- Page d'accueil personnalisée Dell / Google
- Yahoo! attaque le marché de la recherche personnalisée
- [joomla] Position personnalisée d'un module créé
- absence parrainage 2.0
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Page d'accueil personnalisée de Google, Google Feed Fetcher, Google Trends Recherche Personnalisée
- Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.