Absence presque totale d'indexation sur certains mots-clés

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

J'ai un site en premiere page sur des requetes genre "cendrier laguna 2 discount", mais totalement absent sur les requetes visées"cendrier laguna 2".
Du moins absent des 1000 premières résultats de Google, 3 semaines après une réorganisation-optimisation du site autour de ces mots-clés.
La page est par contre bien repérée par Google sur ces mots clés, puisque je la trouve quand je tape la commande " cendrier laguna 2 site:www.monsite.com"
Je suis donc indéxé, mais à un niveau stratosphérique.
Ok je m'attendais pas à ressortir dans les premieres pages juste en travaillant sur le site, mais de là à ne pas apparaitre dans les 1000 premiers résultats....
Celà vous est-il déjà arrivé ?
Mon premier sentiment est de penser à une suroptimisation du site et sanction Pingouin ?
( je précise que les backlinks eux ne sont pas du tout otpimisés pour ces requetes, donc la suroptimisation ne pourrait être que interne ).
Pensez vous que j'ai raison ou dois-chercher ailleurs ?
J'ai déjà procédé à une légère désoptimisation interne du site, mais rien ne se passe ( 5 jours ), mais j'ai cru comprendre que pingouin recalculait seulement 1 fois par moi ?
Merci pour vos avis
 
Nouveau WRInaute
Mes excuses, je n'ai pas réalisé que je posais ma question avant de partir en congés :(
Le site de ma cliente (que je viens de reprendre ), est www.accessoire-discount.com, et les mots-clés visés sont "coque iphone x" ( ou x=3,4,5)
Je suis bien conscient que beaucoup reste à faire ( "in site" et en backlink (inexistant sur ces mots clés) ), mais j'ai quand même du mal à comprendre qu'on n’apparaît pas dans les 1000 premiers résultats ( dixit seosoft) après une première série d'optimisations.
Pour info le site à été hacké via le htacess (disallow), ça a entrainé une disparition de l'index jusqu'à ce que je trouve et corrige le problème, puis retour à la normal 2 jours après.
Merci pour vos lumières !
 
Membre Honoré
xhyman a dit:
Mes excuses, je n'ai pas réalisé que je posais ma question avant de partir en congés :(
En espérant que les vacances étaient sympa. :)
xhyman a dit:
Le site de ma cliente (que je viens de reprendre ), est accessoire-discount com, et les mots-clés visés sont "coque iphone x" ( ou x=3,4,5)
Mots-clés concurrentiels, donc normal d'avoir des difficultés, aussi le problème cité à la suite aura perturbé son indexation, donc il faut déjà qu'il revienne au même endroit. Par contre pour :
xhyman a dit:
J'ai un site en premiere page sur des requetes genre "cendrier laguna 2 discount", mais totalement absent sur les requetes visées"cendrier laguna 2".
le site n'est pas au top avec l'un ou l'autre mot-clé, il sera bien de vérifier.

Cordialement.

Étant une communauté d'entraide, n'hésitez pas aussi à présenter vos avis aux topics d'avis : Dispo ici. :)
 
Nouveau WRInaute
Oui je confirme que sur coque iphone 4 discount par exemple, le site est redescendu après que j'ai desoptimisé un peu la page d'accueil pensant dans un premier temps à une suroptimisation.
Ok sur le fait que c'est très concurentiel, mais de là a ne pas apparaitre dans les 1000 premiers résultats, ça me paraissait un peu étrange quand même...
Pas de problème sur GWTà signaler, a part des erreurs 404 liées aux changement de produits.
 
Membre Honoré
xhyman a dit:
Oui je confirme que sur coque iphone 4 discount par exemple, le site est redescendu après que j'ai desoptimisé un peu la page d'accueil pensant dans un premier temps à une suroptimisation.
Le mot-clé était : cendrier laguna 2 discount.
 
Nouveau WRInaute
Ah oui mais ça c'était pour expliquer le pb sans nommer le site ( j'avais pas recu l'autorisation de la cliente).
mais les mots cles vises sont bien coque iphone x
 
WRInaute passionné
xhyman a dit:
Ok sur le fait que c'est très concurentiel, mais de là a ne pas apparaitre dans les 1000 premiers résultats, ça me paraissait un peu étrange quand même...
Pas surprenant si les backlinks sont inexistants.... :)
 
Membre Honoré
xhyman a dit:
Ah oui mais ça c'était pour expliquer le pb sans nommer le site ( j'avais pas recu l'autorisation de la cliente).
mais les mots cles vises sont bien coque iphone x
Il sera bien de revoir certaines bases pour le client accessoire-discount com et son référencement : dispo ici.

Etant une communauté d'entraide, n'hésitez pas aussi à présenter vos avis aux topics d'avis : Dispo ici. :)
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
xhyman a dit:
Ok sur le fait que c'est très concurentiel, mais de là a ne pas apparaitre dans les 1000 premiers résultats, ça me paraissait un peu étrange quand même...
Pas surprenant si les backlinks sont inexistants.... :)

Donc selon vous, le problème N°1 serait les backlinks ? (je précise qu'il y en a une bonne centaine mais aucun sur ces mots clés)
 
Membre Honoré
Les liens sont une chose, mais accessoire-discount com doit être aussi amélioré pour passer devant les concurrents. Vous avez dit que le mot-clé : coque iphone 4 discount, était moins bien depuis certains travaux que vous avez réalisés, vous pouvez préciser avec par exemple des images les changements pour que la communauté puisse mieux répondre. Aussi des indications de positions des mots-clés avec graphique par exemple, permettront de mieux connaître le site pour les réponses.

Aussi bienvenue dans la communauté WebRankInfo.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Discussions similaires
Haut