Absence de meta description

Nouveau WRInaute
Bonjour à Tous,

J’ai demandé à un codeur de me faire un script sur mesure.

Il m’a envoyé la première version pour que je l’Install en local pour voir si j’ai des remarques ou des améliorations à lui demander.
Sachant que je suis un débutant dans le référencement, cette partie du code a attiré mon attention :

<title>
{{ $settings->website_name }} - {{ $title }}
</title>
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1, maximum-scale=1, user-scalable=no" />
<link rel="stylesheet" href="{{ URL::asset('assets/css/bootstrap.css') }}" />
<link rel="stylesheet" href="{{ URL::asset('assets/css/font-awesome.css') }}" />
<link rel="stylesheet" href="{{ URL::asset('assets/css/bar-ui.css') }}" />
<link rel="stylesheet" href="{{ URL::asset('assets/css/jquery.toastmessage.css') }}" />
<link rel="stylesheet" href="{{ URL::asset('assets/css/style.css') }}" />

<link rel="icon" href="{{ URL::asset('assets/images/favicon.ico') }}" type="image/x-icon">
<link rel="shortcut icon" href="{{ URL::asset('assets/images/favicon.ico') }}" type="image/x-icon">

<meta name="twitter:card" content="photo" />
<meta name="twitter:site" content="{{ $settings->twitter_page_id }}" />
<meta name="twitter:image" content="{{ $metaImage }}"/>

<meta property="og:site_name" content="{{ $settings->website_name }}" />
<meta property="og:type" content="article" />
<meta property="og:title" content="{{ $title }}"/>
<meta property="og:image" content="{{ $metaImage }}"/>
<meta property="og:description" content="{{ $settings->website_description }}"/>

<meta itemprop="name" content="{{ $title }}">
<meta itemprop="description" content="{{ $settings->website_description }}">
<meta itemprop="image" content="{{ $metaImage }}">

<meta name="_token" content="{{ csrf_token() }}">



J’ai remarqué en fait qu’il n y ‘a pas la balise « Meta description » et que tous les autres balises c’est pour l’optimisation des réseaux sociaux (d’après mes recherche sur google).

Dois-je lui demander d’ajouter cette balise ? Si oui, je dois l'ajouter dans une partie bien précise du Header ou peu importe ? le fait qu’il y aura beaucoup de balise dans mon Header peu poser un problème ?

Merci pour vos retours
 
WRInaute discret
La meta description sert uniquement à Google lors de l'affichage des résultats et non au positionnement.

Le nombre de balise meta ne pose pas de problème, sauf si tu en as 2 million pour une question de poid de la page.

Toutes les balises meta doivent être entre <head> et </head> mais peu importe l'ordre.
 
WRInaute occasionnel
La balise meta description ne sert pas au positionnement MAIS elle a une influence sur la taux de clic sur ta page, c'est pour celà que même si elle n'est pas prise en compte elle doit être présente et travaillé.
Quand à sa position dans le head, y-a pas de règle précise, en général on met le charset, puis le title, puis la description et le reste après, mais c'est propre à chacun.
 
Discussions similaires
Haut