WRInaute discret
bonjour,
Je voudrais savoir si mon impression sur les quatre points suivants est à peu près juste où si je me trompe complètement, vu que je n'ai pas vraiment d'expérience de campagne Adwords.
Outre l'explication des campagnes, des annonces, etc. qui est assez facile si l'on ne rentre pas dans le détail, je cherche à donner pour un cours de SEO/SEA des grandes idées aux étudiants, même si la réalité est évidemment toujours plus nuancée. Ce ne sont pas des professionnels du web, ils ont juste besoin de connaître les grands principes.
Voici les infos que je compte donner aux étudiants, avant vos impressions qui me permettront de corriger les erreurs :
1. Adwords est devenu une machine à engloutir les budgets à 6 ou 7 chiffres par mois des gros acteurs à qui le service donne de la visibilité, mais ça n'a plus d'intérêt pour la transformation, en particulier pour les PME et les TPE. Les seules personnes qui obtiennent des clients avec des clics à qq centimes et avec des budgets de 10 euros par jour n'existent que dans les pubs de promo de Google, n'est-ce pas ?
2. Les outils de suggestion de mots-clés, les groupes d'annonces et les prévisions de trafic sont des informations peu exhaustives et très imprécises, dont on ne peut pas faire grand-chose
3. Je ne vois aucune publicité Adwords avec le mot "jeux" ou ses composés : jeux vidéo, jeux de fille, etc. Quelle est la raison ? Est-qu'il y aurait des mots-clés où Google ne considère que les annonceurs ne paient pas assez cher et du coup il préfère n'afficher aucun Adwords ?
4. Il y a un manque de logique dans l'affichage des annonces et le calcul du QS (ce qui est inévitable, vu que tout est automatisé)
merci !
Je voudrais savoir si mon impression sur les quatre points suivants est à peu près juste où si je me trompe complètement, vu que je n'ai pas vraiment d'expérience de campagne Adwords.
Outre l'explication des campagnes, des annonces, etc. qui est assez facile si l'on ne rentre pas dans le détail, je cherche à donner pour un cours de SEO/SEA des grandes idées aux étudiants, même si la réalité est évidemment toujours plus nuancée. Ce ne sont pas des professionnels du web, ils ont juste besoin de connaître les grands principes.
Voici les infos que je compte donner aux étudiants, avant vos impressions qui me permettront de corriger les erreurs :
1. Adwords est devenu une machine à engloutir les budgets à 6 ou 7 chiffres par mois des gros acteurs à qui le service donne de la visibilité, mais ça n'a plus d'intérêt pour la transformation, en particulier pour les PME et les TPE. Les seules personnes qui obtiennent des clients avec des clics à qq centimes et avec des budgets de 10 euros par jour n'existent que dans les pubs de promo de Google, n'est-ce pas ?
2. Les outils de suggestion de mots-clés, les groupes d'annonces et les prévisions de trafic sont des informations peu exhaustives et très imprécises, dont on ne peut pas faire grand-chose
3. Je ne vois aucune publicité Adwords avec le mot "jeux" ou ses composés : jeux vidéo, jeux de fille, etc. Quelle est la raison ? Est-qu'il y aurait des mots-clés où Google ne considère que les annonceurs ne paient pas assez cher et du coup il préfère n'afficher aucun Adwords ?
4. Il y a un manque de logique dans l'affichage des annonces et le calcul du QS (ce qui est inévitable, vu que tout est automatisé)
merci !