Abréviation dans url une mauvaise idée ?

  • Auteur de la discussion netslider90
  • Date de début
N
netslider90
Guest
Bonjour,

D'après-vous comment réussir son référencement quand son URL contient une abréviation qui le rend générique ?

Imaginons un site du type : www.idf-immobilier.fr. L'internaute qui cherchera sur Google l'expression : idf immobilier se verra présenter des résultats "Ile-de-France immobilier" ce qui diluera complètement le site dans des milliers de résultats. Où pensez-vous que Google comprendra que "idf immobilier" fait bien référence à une url particulière ?

Je ne sais pas si ma question est clair mais j'espère que vous allez pouvoir m'aider :)
 
WRInaute accro
Bonjour,

le poids des termes dans l'url a largement régressé et ne va plus être un élément décisif de ton positionnement. Il est donc préférable de penser dans un optique "visiteurs" pour la construction des URL ou le choix des NDD. Dans ce sens, l'aspect "image" ou "faire connaitre un nom ou marque" ainsi que l'aspect "mémorisation de l'url" seront plus porteurs en terme de traffic à terme que par l'espoir de positionnement vis-à-vis des termes dans l'URL ou le NDD.
 
Discussions similaires
Haut