Aboutement téléphonique surtaxé ?
59 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Aboutement téléphonique surtaxé ?
ben non, car passer de position 2 dans les serp à position 10 peut aisément faire une chute plus brutale.zeb a écrit:Leonick a écrit:la diminution de visites ne pourrait elle pas être liée à (...)
ça aurait fait beaucoup 50% de perte de trafic juste pour ça.
-

zeb - WRInaute accro

Leonick a écrit:ben non, car passer de position 2 dans les serp à position 10 peut aisément faire une chute plus brutale.
ça laisserait à supposer que le taux de rebond aurait occasionné ça car je ne pense pas qu'utiliser ce type de numéro soit pris en compte par GG pour le positionnement. En effet c'est techniquement plausible.
-

arnaudmn - WRInaute passionné

zeb a écrit:padadam22 a écrit:c'est écrit tout petit...
A décharge, pour être allé voir, c'est clairement visible puisque cela "saute aux yeux" quand tu clique sur le truc pour avoir le numéro. C'est certes pas super gros mais l'apparition attire l'attention de façon importante.
C'est compréhensible pour toi parce que tu sais ce qu'est un numéro en 08, et que tu comprend que ce n'est pas le numéro réel de l'entreprise. Mais combien de visiteurs sont réellement dans ton cas ? Je connais nombreuses personnes qui savent très mal se servir d'internet, qui tape le nom de l'entreprise betement dans google pour avoir le numéro ou l'adresse ... et qui dans ce cas, si le site avec les numéros surtaxés est en premier, vont cliquer dessus et composer le numéro sans savoir qu'il est surtaxé. Mais bon, quand on a du mal a finir le mois, on n'est plus a 1,35 euros prêt ...
forty a écrit:Ce numéro est temporaire et n'est valable que 5 minutes.
Bien sur, c'est de l'humour ? Ou alors réellement si on laisse 5 minutes la page à l'écran avant de téléphoner on va payer 1,35€ pour rien ?
-

Leonick - WRInaute accro

voila, t'as tout compris. Au bout de 5' le numéro est réaffecté, une femme pensait téléphoner à l'entreprise de BTP où travaille son mari et tombe sur un sex-shop. J'imagine l'explication le soir "mais si chérie, c'est bien dans le btp que je travaille"arnaudmn a écrit:Bien sur, c'est de l'humour ? Ou alors réellement si on laisse 5 minutes la page à l'écran avant de téléphoner on va payer 1,35€ pour rien ?
ça n'est pas ce type d'arnaque en lui-même, mais le taux de rebond que cela occasionne. Car il ne faut pas se leurrer, la proportion d'internautes n'arrivant pas directement sur la fiche de l'annuaire en ayant recherché son nom ou adresse doit être hyper faiblezeb a écrit:ça laisserait à supposer que le taux de rebond aurait occasionné ça car je ne pense pas qu'utiliser ce type de numéro soit pris en compte par GG pour le positionnement. En effet c'est techniquement plausible.
-

forty - WRInaute passionné

Chez moi le numéro n'est plus affiché à l'expiration. Le risque est donc faible de voir un appel après.
Le cas ou quelqu'un appel après le temps de réservation a été prévu. Ils ont même prévu le cas ou quelqu'un rappel un même numéro sans réservation préalable : il va tomber sur le même destinataire. Il y a toujours le risque d'appeler un numéro après l'expiration alors qu'il a été réservé par quelqu'un d'autre mais il est très faible vu le nombre de 0899 disponibles par rapport au nombre de réservations par jour.
Le cas ou quelqu'un appel après le temps de réservation a été prévu. Ils ont même prévu le cas ou quelqu'un rappel un même numéro sans réservation préalable : il va tomber sur le même destinataire. Il y a toujours le risque d'appeler un numéro après l'expiration alors qu'il a été réservé par quelqu'un d'autre mais il est très faible vu le nombre de 0899 disponibles par rapport au nombre de réservations par jour.
-

padadam22 - WRInaute accro

C'est vrai que même minime, ça semble tendu.
Imaginons que je passe sur ton site. Je passe mon coup de fil et la discussion se termine pas "je vous rappelle la semaine prochaine ou dans 15 jours". Moi je crois avoir trouvé le seul numéro de l’entreprise parce que j'ai lu vite fait et que je ne connais rien à internet et tout ce qui s'en approche.
Imaginons que je passe sur ton site. Je passe mon coup de fil et la discussion se termine pas "je vous rappelle la semaine prochaine ou dans 15 jours". Moi je crois avoir trouvé le seul numéro de l’entreprise parce que j'ai lu vite fait et que je ne connais rien à internet et tout ce qui s'en approche.
-

Leonick - WRInaute accro

sauf que tu n'es pas le seul à utiliser ce "service". C'est comme la réaffectation des ip chez les fai, ça se fait très vite, vu qu'ils n'ont pas suffisamment d'ip pour tous leurs abonnésforty a écrit:Il y a toujours le risque d'appeler un numéro après l'expiration alors qu'il a été réservé par quelqu'un d'autre mais il est très faible vu le nombre de 0899 disponibles par rapport au nombre de réservations par jour.
d'où ce que je disais au dessus : ce type d'arnaque peut être attaqué sur plein de points et, dans le cas que tu évoques, une perte de chiffre d'affairespadadam22 a écrit:C'est vrai que même minime, ça semble tendu.
-

Leonick - WRInaute accro

non, comme je l'ai dit précédemment, quand je veux avoir les coordonnées d'une entreprise, je passe par le site corporate ou les pages jaunes.forty a écrit:Leonick, tu as peut-être perdu 2 euros sans t'en rendre compte et j'en suis désolé mais c'est pas une raison pour dire des conneries sur un système que tu ne connais pas.
seulement tous les internautes ne sont pas capables de faire le distinguo et c'est profiter de leur crédulité que d'utiliser de tels outils, il suffit de regarder les messages que les internautes laissent sur les sites présentant d'autres en croyant se trouver sur le site final. J'ai des internautes qui me téléphone car ils sont tombés, sur mon site, sur la fiche de présentation d'un site de mes clients et me téléphonent en croyant être chez eux !!
Après, libre à toi de considérer que c'est normal, ça te regarde.
-

zeb - WRInaute accro

arnaudmn a écrit:C'est compréhensible pour toi parce que tu sais ce qu'est un numéro en 08, et que tu comprend que ce n'est pas le numéro réel de l'entreprise.
Oui c'est la thèse que je défend aussi, mais ta citation hors contexte ne se prête pas a cette remarque, on était parti sur le pourquoi éventuel d'une pandalisation.
-

Leonick - WRInaute accro

les annuaires, surtout généralistes, on moins leur place en haut des serp. Ce qui est, ma foi, normal.zeb a écrit:on était parti sur le pourquoi éventuel d'une pandalisation.
En sachant que si on passe de 1° pos à 3° pos en page 1 des serp, on perd facilement plus de 50% de son trafic.
On rajoute l'augmentation de la taille de l'affichage des map pour GLB, ce qui fait que même si on est le 3° résultat, on se retrouve après 10 GLB donc on devient quasi invisible et là, on perd 90% de son trafic
-

arnaudmn - WRInaute passionné

forty a écrit:Chez moi le numéro n'est plus affiché à l'expiration. Le risque est donc faible de voir un appel après.
Quand on compose le numéro payant, y a t'il un message de 10s, gratuit, qui indique que l'on va être surtaxé en utilisant ce numéro ? C'est ce qu'oblige la loi depuis le 1er janvier 2010 ...
Voir ici par exemple
-

forty - WRInaute passionné

arnaudmn a écrit:Quand on compose le numéro payant, y a t'il un message de 10s, gratuit, qui indique que l'on va être surtaxé en utilisant ce numéro ? C'est ce qu'oblige la loi depuis le 1er janvier 2010 ...
Le service que j'utilise est proposé par la société qui gère allopass. Je crois qu'on peut leur faire confiance pour faire les choses dans les règles.
59 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mettre en place un numéro surtaxé
- téléphone surtaxé sur le site !!
- Revendre un objet et numéro surtaxé.
- Ch service pour avoir un numéro de tél surtaxé redirigé vers notre poste mobile
- un annuaire semble avoir copier une de mes fiches google map et à mis un numéro surtaxé!!!
- Référencement annuaire téléphonique
- Support téléphonique indisponible
- systeme de rappel telephonique
- Mise en relation téléphonique automatique
- problème connection téléphonique / ADSL