Abonnements mensuels et abusifs "pour référencement"
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- stephan53
- Nouveau WRInaute

Abonnements mensuels et abusifs "pour référencement"
Bonjour à vous (et meilleurs voeux pour 2012
)
Je viens solliciter vos avis par rapport à un tout récent client (pour lequel je fais des prestations graphiques, mais qui pourraient évoluer vers la refonte de son site web) : celui-ci possède en effet un site web, qu'il a acheté il y a 2 ans à une agence, et celle-ci a "réussi" à lui facturer chaque mois une prestation de référencement (autour de 150.00€ mensuels).
Il m'a parlé de ce problème (trop d'argent dépensés) mais est coincé par l'agence, car celle-ci détient tout, et bien sûr notamment le nom de domaine.
Quels seraient ses recours selon vous ?
Je viens solliciter vos avis par rapport à un tout récent client (pour lequel je fais des prestations graphiques, mais qui pourraient évoluer vers la refonte de son site web) : celui-ci possède en effet un site web, qu'il a acheté il y a 2 ans à une agence, et celle-ci a "réussi" à lui facturer chaque mois une prestation de référencement (autour de 150.00€ mensuels).
Il m'a parlé de ce problème (trop d'argent dépensés) mais est coincé par l'agence, car celle-ci détient tout, et bien sûr notamment le nom de domaine.
Quels seraient ses recours selon vous ?
-

alaincassis - WRInaute occasionnel

Re: Abonnements mensuels et abusifs "pour référencement"
Tout dépend de ce que recouvrent les termes "Il possède un site web, qu'il a acheté il y a 2 ans à une agence,".
Il y a marqué quoi sur la facture ou le contrat de cession ?
Il y a marqué quoi sur la facture ou le contrat de cession ?
- stephan53
- Nouveau WRInaute

Je ne sais pas exactement...
D'après ce que j'ai compris, il a payé la création du site, puis un contrat mensuel pour le référencement...
Il n'y a pas (ou peu) de mises à jour sur de tel site (c'est un paysagiste). Je veux dire par-là que je crois que ses mensualités ne correspondent qu'à la prestation "référencement"...
D'après ce que j'ai compris, il a payé la création du site, puis un contrat mensuel pour le référencement...
Il n'y a pas (ou peu) de mises à jour sur de tel site (c'est un paysagiste). Je veux dire par-là que je crois que ses mensualités ne correspondent qu'à la prestation "référencement"...
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Sans compter l'hébergement ? la maintenance ? la gestion du nom de domaine ?
-

alaincassis - WRInaute occasionnel

Et les mensualités de référecement , il y a une durée ??
Et en demandant gentiment de récuperer le NDD, il se passe quoi ?
Il y a marqué quoi dans le whois ?
Mais bon sans plus de précisions, les accords faisant loi entre les parties, on peut pas en dire grand chose.
Et en demandant gentiment de récuperer le NDD, il se passe quoi ?
Il y a marqué quoi dans le whois ?
Mais bon sans plus de précisions, les accords faisant loi entre les parties, on peut pas en dire grand chose.
-

zeb - WRInaute accro

une agence, et celle-ci a "réussi" à lui facturer chaque mois une prestation de référencement (autour de 150.00€ mensuels)
3/4 heures de taf par mois pour maintenir une visibilité c'est franchement très loin d'une arnaque (c'est même a mon avis sous évalué surtout si le secteur est concurrentiel)
-

Leonick - WRInaute accro

surtout que dans le cas d'un abonnement, les coûts sont lissés sur la durée : au début le temps de travail est très largement supérieur au temps facturé puis ça évolue dans l'autre sens
- stephan53
- Nouveau WRInaute

Bonjour à vous,
Oui oui, bien positionné : en tête de liste avec l'activité + la ville (moins de 3.000 ha) en titres. Pas plus difficile que ça non plus : il est seul
Je revois le truc parce que je pense que ce contrat mensuel contient bien plus que le simple "check-up" du référencement, et que ce client n'avais pas bien compris dans quoi il s'engageait...
Merci pour vos réponses en tous cas
Oui oui, bien positionné : en tête de liste avec l'activité + la ville (moins de 3.000 ha) en titres. Pas plus difficile que ça non plus : il est seul
Je revois le truc parce que je pense que ce contrat mensuel contient bien plus que le simple "check-up" du référencement, et que ce client n'avais pas bien compris dans quoi il s'engageait...
Merci pour vos réponses en tous cas
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les paiements d'Amazon deviennent mensuels
- Des gains mensuels élevés sont-ils possibles ?
- [Nouveau] Abonnements : alerte GD, actu WRI
- Rentabilité de vos sites : centimes mensuels par visiteur quotidien
- Flux RSS des mes abonnements et par discussions
- Extension Google Chrome pour les abonnements RSS
- BL abusifs !!!
- copyrights abusifs!
- Weblog abusifs
- Liens externes abusifs