Abondance est en retard

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

effisk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Abondance est en retard

Message le Lun Oct 06, 2008 14:37

Bon.

Certains le savent ou le disent depuis pas mal de temps déjà... mais là!

abondance 16 septembre 2008 a écrit:depuis peu, il semble bien que le contenu de la balise meta "description" subisse le même sort et devienne "transparent" pour le moteur de recherche leader.

C'est une blague ? Ca fait des années que Google ne tient plus compte de la balise meta description pour l'indexation ou le classement dans les pages de résultats, même s'il affiche ladite balise dans ses snippets...

Ou est-ce moi qui suis à la rue ?

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 06, 2008 15:25

Ça m'étonnerait fort.

metropoway
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Abondance à la rue ?

Message le Lun Oct 06, 2008 16:08

J'ai eu la même réaction en lisant l'article.
Mais je crois qu'il faut le comprendre dans le sens : GG n'affiche plus du tout la balise DESC dans ses SERP.
Cette balise n'était plus systématiquement reprise depuis quelques temps mais, là, elle ne le serait plus du tout.
Si ce n'est pas ça, j'ai effectivement du mal à comprendre l'article.
J'ai de toute façon du mal car les conclusions sont en complète contradiction avec ce que je constate pour mon site.
:?: :?: :?:

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 06, 2008 16:20

chez moi gg affiche tjs ma balise meta dans les serp ...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 06, 2008 16:35

Ah mais GG renoncera peut-être un jour carrément à afficher un snippet.
C'est très mode, les pages de liens purs ... quand l'internaute se fie au classement.
Et il s'y fie : on va de plus en plus vers "une des trois premières places sinon rien", à quoi sert encore le snippet ?
Tout dans le title pour attirer l'internaute, il n'a plus le temps de lire une description.
Et il faut qu'il clique, c'est le but du jeu, ça n'intéresse personne qu'il perde son temps à lire des descriptions :)

metropoway
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 06, 2008 16:36

Pareil :roll:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 06, 2008 16:43

La description lorsqu'elle bien faite permet à l'Internaute de voir si le site est pertinent pour lui. Maintenant si Google estime qu'il connait mieux les pages que les webmasters qui les ont fait... :roll:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 06, 2008 17:54

Les webmasters ont une tendance commune qui est d'exagérer les mérites de leur site.
Bref : leur description c'est surtout de la promo, c'est rarement objectif :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 06, 2008 18:24

Szarah a écrit:Bref : leur description c'est surtout de la promo, c'est rarement objectif :)

quand t'as trois pages peut etre mais optimiser plusieurs milliers de pages uniques, c plus dur :)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 06, 2008 19:00

A ma connaissances, ca fait plus d'un an ....

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 06, 2008 20:45

finstreet a écrit:
Szarah a écrit:Bref : leur description c'est surtout de la promo, c'est rarement objectif :)

quand t'as trois pages peut etre mais optimiser plusieurs milliers de pages uniques, c plus dur :)

Justement, avec beaucoup de pages on finit par bâcler et ça se remarque :)

<hs>
Contente de te revoir, Finstreet :)
Ça passe finalement vite, un an.
Tu nous a manqués (snif).
</hs>

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 06, 2008 20:59

Szarah a écrit:Ah mais GG renoncera peut-être un jour carrément à afficher un snippet.
C'est très mode, les pages de liens purs ... quand l'internaute se fie au classement.
Et il s'y fie : on va de plus en plus vers "une des trois premières places sinon rien", à quoi sert encore le snippet ?
Tout dans le title pour attirer l'internaute, il n'a plus le temps de lire une description.
Et il faut qu'il clique, c'est le but du jeu, ça n'intéresse personne qu'il perde son temps à lire des descriptions :)

<Joke>
C'est peut-être le moment de faire un annuaire sans description ni vignette, juste un link
Voilà l'idée : l'annuclicvite.com :mrgreen:
</joke>

Pour revenir au contexte de ce post, à l'heure actuelle, Google, continue à afficher la description (mais ça ne remet pas en cause ton analyse)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 07, 2008 2:14

Szarah a écrit:ca passe finalement vite, un an.

surtout que ca fait que 6 mois

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 07, 2008 4:30

druart a écrit:
Szarah a écrit:Ah mais GG renoncera peut-être un jour carrément à afficher un snippet.

<Joke>
C'est peut-être le moment de faire un annuaire sans description ni vignette, juste un link
Voilà l'idée : l'annuclicvite.com :mrgreen:
</joke>

Pour revenir au contexte de ce post, à l'heure actuelle, Google, continue à afficher la description (mais ça ne remet pas en cause ton analyse)

Non mais je suis sérieuse, Druart : il y a actuellement une tendance au lien non commenté sur les sites de confiance.
Exemple au Washington Post (un tout gros), la page Political Browser est édifiante.
C'est une expérience éditoriale et GG ne devrait pas la considérer comme une ferme de liens.

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 07, 2008 7:21

Szarah , je suis bien d'accord avec toi, même si jusqu'alors on éviter ce genre de lien pour ne pas tomber dans le style ferme de liens.

Je trouvais amusant d'imaginer ce genre d'annuaire.
Mais en même temps ce n'était qu'une demi-blague... ;-)

Abondance est en retard

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :