Abondance est en retard
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

effisk - WRInaute impliqué

Abondance est en retard
Bon.
Certains le savent ou le disent depuis pas mal de temps déjà... mais là!
C'est une blague ? Ca fait des années que Google ne tient plus compte de la balise meta description pour l'indexation ou le classement dans les pages de résultats, même s'il affiche ladite balise dans ses snippets...
Ou est-ce moi qui suis à la rue ?
Certains le savent ou le disent depuis pas mal de temps déjà... mais là!
abondance 16 septembre 2008 a écrit:depuis peu, il semble bien que le contenu de la balise meta "description" subisse le même sort et devienne "transparent" pour le moteur de recherche leader.
C'est une blague ? Ca fait des années que Google ne tient plus compte de la balise meta description pour l'indexation ou le classement dans les pages de résultats, même s'il affiche ladite balise dans ses snippets...
Ou est-ce moi qui suis à la rue ?
-

metropoway - WRInaute occasionnel

Re: Abondance à la rue ?
J'ai eu la même réaction en lisant l'article.
Mais je crois qu'il faut le comprendre dans le sens : GG n'affiche plus du tout la balise DESC dans ses SERP.
Cette balise n'était plus systématiquement reprise depuis quelques temps mais, là, elle ne le serait plus du tout.
Si ce n'est pas ça, j'ai effectivement du mal à comprendre l'article.
J'ai de toute façon du mal car les conclusions sont en complète contradiction avec ce que je constate pour mon site.

Mais je crois qu'il faut le comprendre dans le sens : GG n'affiche plus du tout la balise DESC dans ses SERP.
Cette balise n'était plus systématiquement reprise depuis quelques temps mais, là, elle ne le serait plus du tout.
Si ce n'est pas ça, j'ai effectivement du mal à comprendre l'article.
J'ai de toute façon du mal car les conclusions sont en complète contradiction avec ce que je constate pour mon site.
-

Szarah - WRInaute accro

Ah mais GG renoncera peut-être un jour carrément à afficher un snippet.
C'est très mode, les pages de liens purs ... quand l'internaute se fie au classement.
Et il s'y fie : on va de plus en plus vers "une des trois premières places sinon rien", à quoi sert encore le snippet ?
Tout dans le title pour attirer l'internaute, il n'a plus le temps de lire une description.
Et il faut qu'il clique, c'est le but du jeu, ça n'intéresse personne qu'il perde son temps à lire des descriptions
C'est très mode, les pages de liens purs ... quand l'internaute se fie au classement.
Et il s'y fie : on va de plus en plus vers "une des trois premières places sinon rien", à quoi sert encore le snippet ?
Tout dans le title pour attirer l'internaute, il n'a plus le temps de lire une description.
Et il faut qu'il clique, c'est le but du jeu, ça n'intéresse personne qu'il perde son temps à lire des descriptions
-

Audiofeeline - WRInaute accro

La description lorsqu'elle bien faite permet à l'Internaute de voir si le site est pertinent pour lui. Maintenant si Google estime qu'il connait mieux les pages que les webmasters qui les ont fait... 
-

Szarah - WRInaute accro

finstreet a écrit:Szarah a écrit:Bref : leur description c'est surtout de la promo, c'est rarement objectif
quand t'as trois pages peut etre mais optimiser plusieurs milliers de pages uniques, c plus dur
Justement, avec beaucoup de pages on finit par bâcler et ça se remarque
<hs>
Contente de te revoir, Finstreet
Ça passe finalement vite, un an.
Tu nous a manqués (snif).
</hs>
-

5_legs - WRInaute passionné

Szarah a écrit:Ah mais GG renoncera peut-être un jour carrément à afficher un snippet.
<Joke>
C'est peut-être le moment de faire un annuaire sans description ni vignette, juste un link
Voilà l'idée : l'annuclicvite.com
</joke>
Pour revenir au contexte de ce post, à l'heure actuelle, Google, continue à afficher la description (mais ça ne remet pas en cause ton analyse)
-

Szarah - WRInaute accro

druart a écrit:Szarah a écrit:Ah mais GG renoncera peut-être un jour carrément à afficher un snippet.
<Joke>
C'est peut-être le moment de faire un annuaire sans description ni vignette, juste un link
Voilà l'idée : l'annuclicvite.com![]()
</joke>
Pour revenir au contexte de ce post, à l'heure actuelle, Google, continue à afficher la description (mais ça ne remet pas en cause ton analyse)
Non mais je suis sérieuse, Druart : il y a actuellement une tendance au lien non commenté sur les sites de confiance.
Exemple au Washington Post (un tout gros), la page Political Browser est édifiante.
C'est une expérience éditoriale et GG ne devrait pas la considérer comme une ferme de liens.
-

5_legs - WRInaute passionné

Szarah , je suis bien d'accord avec toi, même si jusqu'alors on éviter ce genre de lien pour ne pas tomber dans le style ferme de liens.
Je trouvais amusant d'imaginer ce genre d'annuaire.
Mais en même temps ce n'était qu'une demi-blague...
Je trouvais amusant d'imaginer ce genre d'annuaire.
Mais en même temps ce n'était qu'une demi-blague...
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- disette et abondance...
- WRI vs Abondance vs SearchEngineWatch
- Page 404 en abondance
- du nouveau chez Abondance
- Abondance propose l'interface Google X
- Un truc marrant sur abondance
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- Résultat de popularité de mon site via Abondance.com
- Etes vous abonné à la newsletter payante abondance?
- abondance de mots clés google ne pénalise pas?