Abondance est en retard

WRInaute occasionnel
Bon.

Certains le savent ou le disent depuis pas mal de temps déjà... mais là!

abondance 16 septembre 2008 a dit:
depuis peu, il semble bien que le contenu de la balise meta "description" subisse le même sort et devienne "transparent" pour le moteur de recherche leader.

C'est une blague ? Ca fait des années que Google ne tient plus compte de la balise meta description pour l'indexation ou le classement dans les pages de résultats, même s'il affiche ladite balise dans ses snippets...

Ou est-ce moi qui suis à la rue ?
 
WRInaute discret
Re: Abondance à la rue ?

J'ai eu la même réaction en lisant l'article.
Mais je crois qu'il faut le comprendre dans le sens : GG n'affiche plus du tout la balise DESC dans ses SERP.
Cette balise n'était plus systématiquement reprise depuis quelques temps mais, là, elle ne le serait plus du tout.
Si ce n'est pas ça, j'ai effectivement du mal à comprendre l'article.
J'ai de toute façon du mal car les conclusions sont en complète contradiction avec ce que je constate pour mon site.
:?: :?: :?:
 
WRInaute accro
Ah mais GG renoncera peut-être un jour carrément à afficher un snippet.
C'est très mode, les pages de liens purs ... quand l'internaute se fie au classement.
Et il s'y fie : on va de plus en plus vers "une des trois premières places sinon rien", à quoi sert encore le snippet ?
Tout dans le title pour attirer l'internaute, il n'a plus le temps de lire une description.
Et il faut qu'il clique, c'est le but du jeu, ça n'intéresse personne qu'il perde son temps à lire des descriptions :)
 
WRInaute accro
La description lorsqu'elle bien faite permet à l'Internaute de voir si le site est pertinent pour lui. Maintenant si Google estime qu'il connait mieux les pages que les webmasters qui les ont fait... :roll:
 
WRInaute accro
Les webmasters ont une tendance commune qui est d'exagérer les mérites de leur site.
Bref : leur description c'est surtout de la promo, c'est rarement objectif :)
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Szarah a dit:
Bref : leur description c'est surtout de la promo, c'est rarement objectif :)

quand t'as trois pages peut etre mais optimiser plusieurs milliers de pages uniques, c plus dur :)
Justement, avec beaucoup de pages on finit par bâcler et ça se remarque :)

<hs>
Contente de te revoir, Finstreet :)
Ça passe finalement vite, un an.
Tu nous a manqués (snif).
</hs>
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Ah mais GG renoncera peut-être un jour carrément à afficher un snippet.
C'est très mode, les pages de liens purs ... quand l'internaute se fie au classement.
Et il s'y fie : on va de plus en plus vers "une des trois premières places sinon rien", à quoi sert encore le snippet ?
Tout dans le title pour attirer l'internaute, il n'a plus le temps de lire une description.
Et il faut qu'il clique, c'est le but du jeu, ça n'intéresse personne qu'il perde son temps à lire des descriptions :)

<Joke>
C'est peut-être le moment de faire un annuaire sans description ni vignette, juste un link
Voilà l'idée : l'annuclicvite.com :mrgreen:
</joke>

Pour revenir au contexte de ce post, à l'heure actuelle, Google, continue à afficher la description (mais ça ne remet pas en cause ton analyse)
 
WRInaute accro
druart a dit:
Szarah a dit:
Ah mais GG renoncera peut-être un jour carrément à afficher un snippet.
C'est très mode, les pages de liens purs ... quand l'internaute se fie au classement.
Et il s'y fie : on va de plus en plus vers "une des trois premières places sinon rien", à quoi sert encore le snippet ?
Tout dans le title pour attirer l'internaute, il n'a plus le temps de lire une description.
Et il faut qu'il clique, c'est le but du jeu, ça n'intéresse personne qu'il perde son temps à lire des descriptions :)

<Joke>
C'est peut-être le moment de faire un annuaire sans description ni vignette, juste un link
Voilà l'idée : l'annuclicvite.com :mrgreen:
</joke>

Pour revenir au contexte de ce post, à l'heure actuelle, Google, continue à afficher la description (mais ça ne remet pas en cause ton analyse)

Non mais je suis sérieuse, Druart : il y a actuellement une tendance au lien non commenté sur les sites de confiance.
Exemple au Washington Post (un tout gros), la page Political Browser est édifiante.
C'est une expérience éditoriale et GG ne devrait pas la considérer comme une ferme de liens.
 
WRInaute passionné
Szarah , je suis bien d'accord avec toi, même si jusqu'alors on éviter ce genre de lien pour ne pas tomber dans le style ferme de liens.

Je trouvais amusant d'imaginer ce genre d'annuaire.
Mais en même temps ce n'était qu'une demi-blague... ;-)
 
WRInaute occasionnel
Ce que je ne comprends pas c'est comment vous considérez vous comme référenceur et tombez dans un panneau pareil.

Ok, le fait de mettre un mot clé uniquement dans la balise description ne sera pas pris en compte.

ET ALORS ? je ne vois pas en quoi ça veut dire que Google ne la prend pas en compte dans son classement si le mot clé se trouve à la fois dans la page et dans la balise description.

C'est hallucinant de bêtise de sauter sur des raisonnements aussi simplistes.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
quand Google le dit et que c'est vérifié depuis longtemps par des tests, je finis par le croire :)
 
WRInaute occasionnel
La moitié de ce que dit Google est fait pour brouiller les pistes.

Google communique sur ce qui l'arrange et ce qui l'arrange ne nous arrange pas forcément.
 
WRInaute occasionnel
Røi a dit:
La moitié de ce que dit Google est fait pour brouiller les pistes.
Quand google dit "toto", c'est qu'il fait toto.
Si google ne dit rien, il peut faire toto ou tata, à nous de le découvrir.

En clair: si google indique qu'il ne tient pas compte de la balise description pour le ranking, c'est que c'est effectivement le cas et il est assez simple de le vérifier (cela a d'ailleurs déjà été fait à de multiples reprises).

Ce qui brouille les pistes, c'est ce que Google ne dit pas, pas ce qu'il dit.
 
WRInaute occasionnel
Ah, et pour revenir au sujet initial, Abondance est bien à la rue, puisque la façon dont Google traite la balise meta description n'a pas changé récemment...
 
WRInaute occasionnel
effisk a dit:
Quand google dit "toto", c'est qu'il fait toto.

Désolé de te décevoir mais quand Google dit toto c'est parce qu'il gagne plus de fric en disant toto c'est tout, ce n'est pas qu'il fait toto
 
WRInaute occasionnel
Røi a dit:
effisk a dit:
Quand google dit "toto", c'est qu'il fait toto.

Désolé de te décevoir mais quand Google dit toto c'est parce qu'il gagne plus de fric en faisant toto c'est tout
C'est plus juste comme ça.

Trouve un exemple où Google fait titi alors qu'il dit toto. Ils n'ont aucun intérêt à faire le contraire de ce qu'ils disent, c'est juste une question de crédibilité.
 
WRInaute passionné
effisk a dit:
Trouve un exemple où Google fait titi alors qu'il dit toto.

en veux-tu en voilà:
google a dit:
La sélection et le positionnement des articles de cette page ont été réalisés automatiquement par un programme informatique.



en réalité, quand on cherche un peu, on tombe sur ça:
google a dit:
Pour que votre site ou blog d'actualités soit inclus dans Google Actualités, envoyez-nous son URL. Nous serons heureux d'examiner son contenu. Notez que nous ne pouvons garantir toutefois l'inclusion de tous les sites dans Google Actualités.

encore plus fort que de dire toto et de faire titi: dire titi ET toto, au moins ils sont tranquilles hein.
 
Discussions similaires
Haut