750 € d'amende pour un compte paypal non déclaré au fisc

WRInaute passionné
Le compte PayPal sert à encaisser des recettes (liées à des ventes d’objets via eBay par exemple),
Et ben si ils veulent aller chercher 1500 euros chez des millions de personnes ils savent comment faire :mrgreen:

Bon après je pense que si tu vends pour 150euros par an de fringues sur ebay ils vont pas mettre une ameande
 
WRInaute passionné
Qu'y a-t-il d'étonnant à cela ??
Ce n'est pas nouveau que les moyens de paiement tels que PayPal et autres doivent être déclarés.
C'est étonnant parce que c'est un antiquaire qui se fait sanctionner ? Il n'est pas dit quelles sommes ont transité sur son compte. Quant à ceux qui trichent pour des sommes plus importantes placées à l'étranger, le monde est fait de telle sorte qu'il est plus difficile de les cibler. Eva Joly le décrit bien dans "Notre affaire à tous". Donc le fisc fait aussi condamner les petits tricheurs qu'il a à portée de main, tout comme il va embêter celui qui ne déclare pas son téléviseur.
 
WRInaute accro
Pr rester logique il faudrait aussi déclarer tous comptes:
- Steam
- Games for Windows Live
- ...

Nawak
 
WRInaute accro
noren a dit:
Mais cependant je suis d'accord que toutes fraudes doit être sanctionnées, et je comprend que l'on doit déclarer des comptes Paypal.
Bah pas moi, quand on fait le bilan de ce qu'a couté cette histoire en prenant tout en compte (le "buzz" avec l'énergie que ça coute, la paperasse, le traitement des gars qui ont bossé sur le dossier, etc ... etc ...), je suis pas certains que 750 euros ai couvert la dépense (enfin c'est le principe de mon mode de pensée).
 
WRInaute accro
pas sûr qu'il n'y ait eu que ça comme amende, possible qu'il y ait eu aussi des redressement fiscaux du fait de l'argent qui avait transité via paypal et, peut être, non déclaré dans son activité professionnelle
 
WRInaute passionné
Bah c'est sympa ça ... Sans même préciser quels sont ces aspects hors charte ?
J'imagine que c'est parce que j'ai cité le nom d'une ex-candidate à l'élection présidentielle qui a, surtout, agit contre la triche des patrons ? Désolé si elle a aussi fait de la politique ...
 
WRInaute accro
Ce qui ne traite pas du web et du référencement est "hors charte" en dehors du café, où certains sujets sont aussi hors charte.

En l'occurrence quand une conversation dérive, ce qui était le cas, tu ne modères pas en faisant de la dentelle, et tu enlèves aussi les réponses aux réponses aux messages modérés.
 
Discussions similaires
Haut