748 pages dans google sitemap mais seulement 446 indexées ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mims1664
WRInaute discret
WRInaute discret

748 pages dans google sitemap mais seulement 446 indexées ?

Message le Sam Mar 13, 2010 17:08

Bonjour,

Dans google outils pour webmaster j'ai un sitemap qui d'après google contient 748 pages, par contre je ne comprends pas pourquoi seulement 446 étaient d'après google indexées ?

Merci pour les explications que vous pourriez m'apporter...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: 748 pages dans google sitemap mais seulement 446 indexées ?

Message le Sam Mar 13, 2010 17:45

soit il n'y a pas de lien vers ces pages (et si toi, sur ton site, tu ne fais pas de lien vers ces pages c'est qu'elles n'ont aucun intérêt), soit le contenu est considéré par google comme étant dupliqué (en interne ou en externe).
Le fait de donner une liste de pages à google dans un sitemap n'oblige absolument pas gg à indexer ces pages

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 13, 2010 19:21

Le fait de donner une liste de pages à google dans un sitemap n'oblige absolument pas gg à indexer ces pages

Je rajouterais également qu'il faut plus voir le Sitemap comme un outil "coup de pouce" pour le Webmaster.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 14, 2010 2:17

Bonjour

Je crois que pour voir la très grande majorité de mes pages en sitemap sur Google, ca a du me prendre un an :)

A bientôt

mims1664
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 14, 2010 21:20

Mouais ... en effet j'ai un blog (wordpress) et dans le sitemap il y a tout ce qui est sous url : tag ... c'est peu etre cela je vais recreer mon sitemap en excluant ce type de page.

Je vous tien informé.

Jérémie

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :