5èm sur 627,000,000

WRInaute passionné
Bonjour
Ca fait pas mal de temps que je suis 5èm sur 627,000,000 sur résultat, mais sur un mot clé qui n'est pas tellement recherché et qui me rapporte que quelques visiteurs (toujours mieux que rien). Le mot clé est "the w0rld in ph0t0s"

Est-ce que cela peut être bénéfique pour en terme de TR, ou pour des échanges de liens ou autres...comment cela peut être vu ?
Ou ça n'a aucune importance, tout le monde s'en fou ?

Merci pour vos éclaircissements
 
WRInaute passionné
Euhhhhh, si en étant 6e, tu ramène peu de trafic, c'est comme tu le dis, une requête pas, mais alors pas du tout concurrentielle, donc tout le monde s'en fou.
 
WRInaute occasionnel
Je me demande bien qui va s'amuser a taper la t0talité de ses m0ts avec la le numer0 zer0 (0) a la place de la lettre o ?

Je dirai plut0t un m0t clé qui rapp0rte zer0 visiteur 0ui ! :?
 
WRInaute impliqué
Une place sans clic ca ne sert a rien, qu'il y ait beaucoup ou 1 seul mot, j'ai un peu baissé ( 14 eme) mais j'ai été (pour le site de mon profil) en 1ere page pour le mot "organisation" devant l'ONU, l' OMC, l'OMS, et l'ISO, (280 000 000 de resultats), si les internautes ne cherchent pas ton site ils retournent a la page de recherche sans meme clicquer sur tes ads, si les moteurs te positionnent sur cette requete alors que tu n'est pas positionné sur cette requete, ils n'accorderont aucune importance a ton placement.

Le critere n'est plus le nombre de reponses, mais le nombre de ADS qu'il y a au dessus et/ou a droite de la requete sur laquelle tu es positionné (enfin c'est mon avis)
 
WRInaute passionné
ouai

J'ai mis les 0 à la place des o pour pas mettre le mot clé ici.

Je pensais que je pouvais faire valoir ça en terme de TR. Bin oui car il y a des million de résultat, donc concurence quand même et google en place bien un premier et un dernier, donc pourquoi le premier est-il premier et le dernier dernier!
Doit y avoir une raison
 
WRInaute discret
"the w0rld in ph0t0s" n'est pas un mot clé mais c'est une phrase, et une phrase de 4 mots, donc qui va ecrire exactement "the w0rld in ph0t0s" très peu de gens!
 
Nouveau WRInaute
Moi j'ai beau inscrire sur plus d'annuaires, créer des mirroirs des sous-sites, etc ... rien n'y fait,
j'ai toujours la même position.

Mais c'est beau d'etre 5e bravo !
 
WRInaute accro
Ca me fait penser à un ex-collègue, Machin Bidulle, qui a créé machinbidulle.fr et qui me disait fierement qu'il sortait premier sur la requette "machin bidulle". Le souci est que les visiteurs potentiels du site ne taperont jamais cette requête...
Si tu cherches un garage pour ta voiture, tu tapes le nom éventuel du gérant du garage ?
 
WRInaute passionné
oui

Oui, sauf que la il n'y a pas le même nombre de requêtes de ton "machin bidule" et que même si il n'y a pas tant de visiteurs que ça qui viennent via cette requête, il y en a peut être plus que le nombre total de visiteurs par jour sur ton site :lol:

Le truc c'est que ça ne rapporte pas beaucoup de visiteurs par rapport 614 000 000 de résultats trouvés. Comme qui dirait: il y a du monde sur les ph0t0s du m0nde

:wink:
 
WRInaute accro
smixae a dit:
"the w0rld in ph0t0s" n'est pas un mot clé mais c'est une phrase, et une phrase de 4 mots, donc qui va ecrire exactement "the w0rld in ph0t0s" très peu de gens!

Je n'en suis pas si sûr... Quand je recherche quelque chose, je ne tape pour ainsi dire JAMAIS un seul mot-clé, mais toujours une combinaison de mots-clés :wink:

Bon, l'expression indiquée, c'est un peu comme "ph0t0 n@ture" me concernant : super bien classé mais me rapporte 2 à 5 visiteurs/jours, alors que des expressions très recherchées mais sans concurrence m'en rapportent 10 fois plus :twisted:
 
WRInaute passionné
oui

cedric_g a dit:
smixae a dit:
"the w0rld in ph0t0s" n'est pas un mot clé mais c'est une phrase, et une phrase de 4 mots, donc qui va ecrire exactement "the w0rld in ph0t0s" très peu de gens!

Je n'en suis pas si sûr... Quand je recherche quelque chose, je ne tape pour ainsi dire JAMAIS un seul mot-clé, mais toujours une combinaison de mots-clés :wink:

Bon, l'expression indiquée, c'est un peu comme "ph0t0 n@ture" me concernant : super bien classé mais me rapporte 2 à 5 visiteurs/jours, alors que des expressions très recherchées mais sans concurrence m'en rapportent 10 fois plus :twisted:

Je suis d'accord et dans le même cas.
Personnellement aussi je n'hésite pas lors de mes recherches à chercher des phrases de plusieurs mots, même de longues phrases. Et les résultats sont très bon dans les premiers sites trouvés et cela évite de perdre pas mal de temps. Après ça dépend de ce qu'on cherche...
 
WRInaute accro
Illustration que le nb de pages est sans importance : sur yagoort, un mot bien précis rapporte entre 500 et 700 visiteurs par jours à lui seul ... et ce mot ne retourne que 5 millions de pages (Yagoort sort en 2eme).

Dans le meme temps sur une requete ou on est pareil sur 800 millions de pages, ca ramene 20 visiteurs par jours ...
 
WRInaute discret
Re: ouai

sim100 a dit:
Bin oui car il y a des million de résultat, donc concurence quand même

Je ne pense pas que la concurrence soit très rude, même s'il y a beaucoup de résultats. Ca ne veut rien dire, tape par exemple "referencement" sur google, et tu verras un nombre impressionnant de liens sponsorisés. Cela signifie qu'il existe énormément de personnes qui paient pour être dans cette 1ère page et dans les suivantes d'ailleurs.

Je pense qu'un bon moyen de voir s'il y a vraiment de la concurrence est la présence de liens commerciaux.
Enfin, je crois... :wink:
 
WRInaute passionné
etre 1er ou 1000eme sur une requete que personne ne tape c'est du pareil au meme

etre 20ème ou 1000eme sur une requete ultra concurentielle, ca doit pas changer beaucoup

par contre etre dans le top 10 c'est pas mal

top 5 c'est le pied

1er c'est l'extase supreme

oups...désolé je m'emporte...j'etais en train de rever debout :arrow:
 
WRInaute passionné
oui

Oui WRI est 1er sur ph0t0s du m0nde avec des 0 (chiffre) et non pas des 0 (lettre)...la belle jambe :D
C'est pour ça qu'il ne faut pas mettre de mot clés sur le site, ou alors les écrire érronés
 
WRInaute accro
sim100 a dit:
Est-ce que cela peut être bénéfique pour en terme de TR, ou pour des échanges de liens ou autres...comment cela peut être vu ?
Ou ça n'a aucune importance, tout le monde s'en fou ?

Bonjour,
Certains l'imaginent en tout cas notamment Seomoz qui en fait l'un des critères de son pagestrength.
Position at Google for first four words of title tag on target URL
 
Discussions similaires
Haut