52000 adresses optin... qu'en faire ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je dispose d'une liste de 52.000 adresses email optin que je souhaite exploiter. J'ai pensé à l'envoi de newsletter sponsorisées mais je préfère vous demander avant ;)

A votre avis, quel est le meilleur moyen de rentabiliser cette base. Elle est assez ciblée (femmes qui ont déjà acheté des produits de beauté)

Avez vous des plateformes à me recommander pour les liens sponsorisés ou mieux, du contenu pour une newsletter ? J'ai pensé faire des campagnes pour des marques comme sephora ou autres mais peut-être aurez vous de meilleurs idées...

Bonne journée,

Guillaume
 
WRInaute occasionnel
De plus en plus de plateforme bloquent les adresses emails sorties de presque nul part !

Mailjet, sendInBlue...

Je dis ça parce que l'on a des clients qui arrivent avec des jolies listes d'emaisl, et quand on envoie le mailing on nous bloque le compte.
On se demande alors l'origine des emails aux clients qui nous répondent : "On a acheté la liste sur internet" !
 
WRInaute discret
La ce n'est pas le cas. 10 ans d'activités pour récupérer notre liste très qualifiée. On a même la fréquence d'achats des clientes...
 
WRInaute accro
iomgui a dit:
10 ans d'activités pour récupérer notre liste ... assez ciblée (femmes qui ont déjà acheté des produits de beauté)
Tu peux peut être passer à la chirurgie esthétique ou aux couches culottes maintenant ... :D :wink:
 
WRInaute occasionnel
iomgui a dit:
La ce n'est pas le cas. 10 ans d'activités pour récupérer notre liste très qualifiée. On a même la fréquence d'achats des clientes...

Oui, mais qu'est-ce qui te prouvre qu'une femme ayant acheté un produit de beauté il y a 10 ans est toujours intéressée par les produits de beauté !

Pour moi, la base ne devrait contenir que les personnes inscrites dans l'année ! Pas plus !
 
WRInaute discret
A moins d'un miracle elle a toujours besoin de produits de beautés... Si elle a acheté il y a 10 ans, alors les achats sur internet ne lui posent aucun problème. Clairement un email frais est mieux mais les anciens conservent une certaine valeur je pense...
 
WRInaute accro
sauf également si l'email n’est plus valide également. En 10 ans la personne a pu changer 10 fois d'email entre temps
 
WRInaute discret
De ce coté la c'est bon. J'ai utilisé sarbacanne pour une dernière news et le tri a été fait. Sinon nous en avions plus de 70.000 ;)
 
WRInaute accro
ok ;)

Sarbacane, c'est moi ou leur tarifs sont élevés ?

10 000 crédits (mails) : 95 €

Si on prend mailjet par exemple : 120 000 mails pour 55 €

un truc m'échappe?
 
WRInaute passionné
bonjour

pour ma part mes newsletters avec ymlp fonctionnent vraiment bien. Il faut bien faire attention à :

CNIL + indiquer obligatoirement les liens de désinscription pour chaque envoi.
 
Discussions similaires
Haut