503 ou noindex nofollow ?

Nouveau WRInaute
J'ai un site web sous maintenance pour le moment mais il est toujours accessible pour les internautes. Alors est-il conseillé d'utiliser la redirection 503 ou bien j'utilise juste " le Disallaow:/ " dans robots.txt et par la suite je bloque l’accès de googlebots dans google webmaster tools ?
Que pensez vous ? :?:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il est en maintenance pour qui alors, si ce n'est pas pour les internautes ?

le code 503 n'est pas une redirection et c'est en effet celui qui est adapté dans le cas d'une maintenance (qui ne doit pas durer plus de quelques heures en théorie)

noindex et nofollow ne se mettent pas dans le robots.txt mais dans la balise meta robots. Je ne vois pas pourquoi ça pourrait être utile dans le cas d'une maintenance
 
WRInaute accro
Bonjour

Si c'est un site déjà indexé et référencé, la désindexation (noindex,redirection 301) est à proscrire. Si les internautes continuent à y accéder, laisse aussi les moteurs y accéder, non ?
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Dans ce cas là, tant que ton site n'est pas indisponible pour les internautes, laisse les moteurs s'y promener.
Je dirais même plus : Tant que ton site n'est pas indisponible pour les internautes, il n'est pas en maintenance.
 
Discussions similaires
Haut