503 et délai avant désindexation

WRInaute passionné
Slt,

Question existentielle...

Quelqu'un a t-il déjà étudier les délai entre le moment ou un site passe en 503 et le moment ou GG décide de le virer de son index ?

Oui, je sais, 503 c'est maintenance et ca dit à GG ne touche à rien, le site va revenir.
Et bah justement... Au bout de combien de temps GG se dit "ce site n'est jamais revenu. Hop, on le vire."

Merci
 
WRInaute passionné
Aucune idée... Mais si le but est de désindexer, pourquoi ne fais-tu pas une redirection permanente vers la racine de ton site...?
 
WRInaute passionné
Non, le but est de faire du 503... mais pas sur du très court terme. :)
Et donc de ne pas voir GG désindexer le site après X jours/semaines/mois sous 503.
 
WRInaute accro
On m'a demandé de mettre un site en maintenance une fois le temps de gérer qques trucs perso je leur ai répondu que ça passerais pas par moi :D

J'ai pas la réponse mais je sais qu'un domaine qui répondait plu niveau DNS puis qui est réapparu après un mois avec une page type parking a mis 6 mois a disparaitre totalement. Sur ce coup j'ai trouvé GG dur de la feuille. Ça eut laisser penser que tu a de la marge avec ta 503.
 
WRInaute passionné
J'ai eu le cas récemment sur une boutique Prestashop dans des conditions bien particulières. La home est restée 2 mois dans les SERPS, pas plus. Ca fait maintenant 4 mois que le site complet est en 503, il ne reste qu'une poignée de pages par rapport aux 300 qui étaient disponibles auparavant.
 
WRInaute passionné
Et pendant qu'on est sur la 503, avant que je fasse un second test...
Quelqu'un a déjà mis une seule page spécifique en 503 à la place de l'ensemble du site ? Et accessoirement ce qu'il s'est passé :)
 
WRInaute accro
en moins de 72h, la page disparait des serp et, si ton site est (très) fréquemment crawlé par gg, tu peux arriver très très vite (du genre en moins d'une semaine) à perdre des milliers (voire dizaines de) de pages dans l'index. Par contre, pour les faire revenir, tu vas dans l'interface GWT tu les sélectionnes comme étant ok et gg retourne les voir et en 2-3 jours elles commencent à réapparaitre.
Par contre, tu est limité à 1000 pages. Il te faut donc attendre le rafraichissement (au moins 24h) pour marquer d'autres pages comme ok. Mais rapidement, gg retourner crawler les pages ayant eu des problèmes.
Bing, lui est beaucoup moins rapide. En plus, son interface ne t'affiche les infos que plus d'une semaine après et tu ne peux pas marquer de problème corrigés
 
WRInaute passionné
... et la 302 dans tout ça ?

Lorsque tu redirige temporaire une url... combien de temps met GG avant de la supprimer ou de l'envoyer au fond des limbes si cette 302 reste des semaines voir des mois ?
 
Discussions similaires
Haut