Et de 5000 !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Et de 5000 !

Message le Ven Mai 15, 2009 21:44

Bientôt 4 ans que je me suis inscrit sur WebRankInfo, le temps passe vite!
Je me rappelle encore le jour où j'avais recherché des informations sur le référencement, je n'y connaissais pas grand chose à l'époque et quand j'y pense je me demande encore comment mes sites arrivaient à attirer du monde...
Mon premier message était une question "existancielle" (avec la faute qui va avec).
Les AdSenses qui font monter le PageRank, en voilà une idée!

Toujours est-il que j'ai fait pas mal de chemin depuis, j'ai reçu pas mal conseils des vieux routards du web puis à mon tour c'est moi qui a commencé à aider les autres.
Ce qui est drôle c'est que lorsque je débutais dans le webmastering (sur Mygale/Multimania notamment), je ne m'étais jamais posé la question de savoir comment les visiteurs arrivaient jusqu'à moi puis il y a eu ce forum, une sorte de révélation finalement.

Ce petit retour en arrière me fait aussi penser à mon premier nom de domaine que j'avais déposé en 2004 chez Online...
Détail amusant, c'est probablement le site qui fonctionne le moins bien encore aujourd'hui... :P

Un peu plus tard quand j'ai réellement commencé à faire des sites pour l'argent (salaud de capitaliste!), j'ai rencontré pas mal d'obstacles techniques, financiers mais aussi humains, beaucoup ne croyaient pas à certains de mes projets mais en persévérant ils ont tenu bon et sont toujours en ligne en 2009.
S'il y a bien une chose que j'ai appris durant cette période c'est qu'il faut toujours y croire mais il faut aussi savoir écouter les critiques lorsqu'elles sont constructives.

Est arrivé un moment où forcément on se pose des questions relatives à l'éthique notamment dès que l'on a assimilé le fonctionnement des moteurs de recherche, on réalise vite qu'ils ont leurs "failles".
Mes quelques petites escapades vers le blackhat m'ont montrées que la course au trafic ne faisait pas tout, l'enrichissement est certes important mais je crois que la vrai richesse est surtout la connaissance, le partage et par dessus tout la passion.

Pour être honnête la mise en place d'un MFA est quelque chose de (trop) simple qui peut effectivement rapporter mais ce genre de sites ne sont pas le reflet de ce qu'est et doit être Internet : Un espace de liberté pour tous.
Les forums, les blogs ou la plus petite page perso aussi confidentielle qu'elle soit participent à cette liberté.

Je pense que tous les gens qui viennent quotidiennement ici seront d'accord avec moi, le web on l'aime!
Et c'est probablement tout cet amour qui fait que l'humanité toute entière est désormais connectée, les Internautes sont les pacifistes de demain, j'en reste persuadé!

Depuis 2005, le web a réellement changé, nous avons eu droit au plus grand coup marketing du siècle, le bien nommé web 2.0, même si je commence à entrevoir réellement un web 3.0 (Disons que c'est une manière de le nommer).
Réseaux sociaux, flux RSS, Digglike... Des mots qui n'existaient pas réellement à cette époque.
On pourrait se dire que 4 petites années ce n'est pas grand chose mais je crois qu'elles ont été les plus importantes, nous avons eu la chance de connaitre l'évolution de l'Internet et c'est encore plus vrai pour les plus anciens qui ont démarré chez AOL en 56k (ils se reconnaitront). :mrgreen:
Aujourd'hui quelques minutes suffisent pour télécharger une vidéo en 1080p, chose impensable aux premiers balbutiements du réseau mondial...

Pour en revenir un peu sur WebRankInfo, je crois qu'au delà de toute la connaissance technique que j'ai pu acquérir ici, c'est surtout les échanges et les rencontres qui m'ont été les plus bénéfiques car on a beau être tous scotchés derrière nos machines, le réseau permet de faire de belles rencontres.
Derrière tous les pseudos se cachent des Hommes et c'est vrai, parfois on l'oublie un peu tellement nous sommes fascinés par les technologies.

WebRankInfo n'est qu'un site web parmi tant d'autres mais il est clair qu'il a contribué à mon enrichissement personnel et ça, ça n'a pas de prix.

5000 messages, c'est aussi a peu près 500 jeux de mots moisis parce que malgré tout, on rigole bien chez Olivier. :D
Sur ce forum j'ai trouvé pleins de gens intéressants qui ne pensent pas toujours comme moi pourtant rares ont été les fois où le ton est monté et ça pour une communauté de cette importance c'est vraiment respectable.

S'il y avait un message que j'aimerai faire passer (je profite de l'occasion) c'est très certainement qu'il faut toujours rester sois-même, ne jamais oublier d'où on vient.
Rappelez-vous lorsque vous avez commencé et ayez bien en tête que parfois un petit lien ne vous coute rien mais peut parfois apporter beaucoup à d'autres.
Il faut savoir aller au delà des aspects techniques de la SEO, donner du poids à une petite page perdue sur la toile est tout aussi important que de lier un gigantesque portail web.

L'avenir du web s'annonce plutôt radieux pour les prochaines années, certains abandonneront des projets, des petits nouveaux débarqueront avec de nouvelles idées, on sera contre, on sera pour, mais il est clair que personne ne pourra nous enlever la liberté que nous avons construite avec des morceaux de codes (HADOPI en tête).

L'objectif que je me fixe va être d'enfin vivre du web dans les prochaines années, ça va être difficile (comprenez "c'est pas gagné"), je le sais mais je tiens le coup.
J'ai dans ma tête de nombreuses idées, il y en aura bien une qui finira par se démarquer... :)

Vive l'Internet libre!

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Et de 5000 !

Message le Ven Mai 15, 2009 21:49

Joli message Audiofeeline et félicitations pour tes 5000 ;)
ps : oui oui j'ai eu le temps de tout lire^^ c'est là qu'on voit la puissance et la rapidité de Twitter face à la maj des flux rss :wink:
Dernière édition par keroin le Ven Mai 15, 2009 21:51, édité 1 fois.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 15, 2009 21:51

keroin a écrit:c'est là qu'on voit la puissance de Twitter face à la maj des flux rss :wink:

Tout à fait. :)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 15, 2009 21:52

Félicitations pour ces 5000 participations, et ce fantastique 5000è message.

@keroin LOL #twitter

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 15, 2009 21:58

Félicitations !

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 15, 2009 22:10

Pas mal! :-)

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 15, 2009 22:20

Même à 23h y'a du monde ! \o/

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Mai 15, 2009 22:30

Félicitations Audiofeeline. :)

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 15, 2009 22:38

Bravo Audiofeline! Très beau message!
Et à bientôt pour le 6000ème!

ringout
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 15, 2009 23:42

c quoi ton secret pour arriver a faire 5000 poste . ? :D
en tout cas un très joli témoignage :)
encore bravo !! sa se voie ta passion pour ce que tu fais dans tes phrases, bonne continuation ..

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 16, 2009 0:15

Sympathique message ou j'ai reconnu nombre de points (56k chez aol :lol:) ...

J'ai lu ton premier topic (du moins les premiers messages) et effectivement t'en as appris, c'est vraiment bien :) Par contre, là il faut que tu me dises, je suis en suspens :

Audiofeeline a écrit:C'est net, il y a quelques forums où j'ai posté 2000 messages!
A mon avis ça ne peut que booster mon PR...
Ca devrait vite passer à 4 si j'ai bien compris ce qui a été dis plus haut...

Tu l'as eu ton PR4 finalement ? :lol:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 16, 2009 1:11

L.Jee a écrit:Tu l'as eu ton PR4 finalement ? :lol:

Oui et j'en ai même plusieurs. :lol:

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 16, 2009 3:35

Superbe ton 5000eme message ...
Ha bin c'est sur tu en auras mis pour 5000 ici ;-)

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 16, 2009 6:44

Chapeau, belle "tartine" :mrgreen:
(j'ai eu aussi un 56 Ko chez AOL :lol: )

;)

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 16, 2009 6:59

Bravo à toi et en route pour les 10 000 :wink:

Et de 5000 !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :