Et de 5000 !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Et de 5000 !

Message le Ven Mai 15, 2009 21:44

Bientôt 4 ans que je me suis inscrit sur WebRankInfo, le temps passe vite!
Je me rappelle encore le jour où j'avais recherché des informations sur le référencement, je n'y connaissais pas grand chose à l'époque et quand j'y pense je me demande encore comment mes sites arrivaient à attirer du monde...
Mon premier message était une question "existancielle" (avec la faute qui va avec).
Les AdSenses qui font monter le PageRank, en voilà une idée!

Toujours est-il que j'ai fait pas mal de chemin depuis, j'ai reçu pas mal conseils des vieux routards du web puis à mon tour c'est moi qui a commencé à aider les autres.
Ce qui est drôle c'est que lorsque je débutais dans le webmastering (sur Mygale/Multimania notamment), je ne m'étais jamais posé la question de savoir comment les visiteurs arrivaient jusqu'à moi puis il y a eu ce forum, une sorte de révélation finalement.

Ce petit retour en arrière me fait aussi penser à mon premier nom de domaine que j'avais déposé en 2004 chez Online...
Détail amusant, c'est probablement le site qui fonctionne le moins bien encore aujourd'hui... :P

Un peu plus tard quand j'ai réellement commencé à faire des sites pour l'argent (salaud de capitaliste!), j'ai rencontré pas mal d'obstacles techniques, financiers mais aussi humains, beaucoup ne croyaient pas à certains de mes projets mais en persévérant ils ont tenu bon et sont toujours en ligne en 2009.
S'il y a bien une chose que j'ai appris durant cette période c'est qu'il faut toujours y croire mais il faut aussi savoir écouter les critiques lorsqu'elles sont constructives.

Est arrivé un moment où forcément on se pose des questions relatives à l'éthique notamment dès que l'on a assimilé le fonctionnement des moteurs de recherche, on réalise vite qu'ils ont leurs "failles".