500 millions d'appareils Android, combien iOS ?

Nouveau WRInaute
Merci pour ces information Android est plus dominant que IOS vraiment google fait la différence avec ce super Windows mobile ^___^
 
WRInaute impliqué
Difficile de comparer pour ne pas dire impossible. Apple ne fait que dans du très haut de gamme ( on va limite parler de snobisme ).
Par contre, tu trouve un smartphone android comptabilisé ici à quelque chose comme 99 euros par exemple. Maintenant, une personne est une personne si on veut des stats de surf web par exemple, mais là encore, faudrait d'autres détails pour voir ce qu'il en est.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'idée est de comparer les systèmes d'exploitation mobiles, tu veux faire comment autrement ?

Merci pour les chiffres sur iOS
 
WRInaute passionné
Je viens de regarder rapidement sur AWstats pour mon site d'aquario, pour 100 visiteurs Android, il y a 380 visiteurs iOS...

Donc, même si le système d'exploitation Android est plus vendu, plus diffusé, cela n'implique pas qu'il génère beaucoup de trafic sur Internet. Je rejoins un peu nervusdm : difficile de comparer des acheteurs/utilisateurs d'iPhone et autres iPad avec les téléphones "fourgués" "à pas cher" par les opérateurs téléphoniques qui sont en grande majorité sur base Android. Combien de ces téléphones 0 €, avec Android, fournit par les opérateurs finissent sans utilisation (voir connexion) à Internet?
 
WRInaute accro
j'ai 5,01 % pour IOS et 2,85 % pour Android et encore, je ne sais pas si on doit ajouter les 2,67 % de iphone et 2,03 % de ipad
 
WRInaute discret
Moi aussi, pratiquement 2 IOS pour 1 Android, mais ne représente en tout que 4% du trafic pour un site non optimisé pour mobiles.
 
WRInaute accro
si dans gg analytics il faut additionner iso avec iphone et ipad, ça me donnerait quasi 10% de mon trafic, pareil, pour un site non optimisé mobiles
 
WRInaute passionné
@Leonick, non, je crois que l'on a IOS = (IPad + IPod + IPhone), pour un total d'environ 4,5% chez moi.
et chez toi : 5,01 = 2,67 + 0,31 +2,03
 
WRInaute accro
je pense qu'il faut tout additionner car :
1) sur le graphique à 100% les différents éléments sont bien tous affichés
2) si j'additionne IPad + IPod + IPhone j'ai 7% d'écart relatif par rapport à la seule valeur IOS
 
WRInaute discret
@Leonick, je ne conteste pas ton calcul, mais c''est quand même bizarre de tout additionner car à part l'iPhone, l'iPad et l'iPod Touch, qu'est ce qui tourne sous iOS?
 
WRInaute accro
ça me paraissait bizarre aussi. visiblement gg analytics a modifié sa méthode de calcul durant cette année et fusionne tout sous ios maintenant. comme mes stats correspondaient à toute l'année 2012, on retrouvait les 2.
pour aujourd'hui, j'ai 10,69% pour IOS et 3,26 % Android, sur plus de 10KV
et on retrouve donc bien les 10% obtenus en additionnant les diverses valeurs de quand tout n'était pas fusionné.
 
Discussions similaires
Haut