468x60 a eviter

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

468x60 a eviter

Message le Dim Jan 18, 2004 6:49

pas moi qui le dit hein

We recommend that you avoid the 'Banner' format for a number of reasons, including that up to four ads will be displayed (more opportunities for clickthroughs) rather than two for the Banner format, and because most of us have become "banner blind" to the Banner format.

banner format = 468x60

mais je suis assez d'accord sur l'analyse

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 18, 2004 9:18

Banner Blind, je pense que le terme est assez clair, cependant je ne suis pas persuadé de l'"aveuglement". Mais c'est vrai que le taux de clic chute en 468*60 et en 700 et des poussières.

Immo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 18, 2004 9:23

oui, c'est un fait mais chaque cas est particulier car il faut etudier l'integration dans les pages mais surtout qu'il y ait assez d'annonces, car souvent selon les themes on se retrouve aussi avec "une grande banniere" et gg n'a qu'un seul adsense qui correspond, ou bien ceux qui sont affichés ne correspondent pas tous au theme donc discreditent un peu la page
Ensuite n'en afficher que deux peu aussi etre judicieux car vu qu'il y a une rotation, les visiteurs habitues voient des annonces qui tournent en permanence et il ont donc un interet a la relecture des textes des adsenses
Pour moi le principal est de reflechir pour que ca s'integre en cohesion avec le site

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 18, 2004 9:33

Moi aussi je suis pour les skycraper et autre joyeuseté mais le réel problème comme le dit Immo c'est l'intgration ! Je me vois mal placer un skycraper sur mon site actuel et je ne compte pas le refaire pour le moment (et ce serait ridicule de refaire un site pour ca).

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 18, 2004 13:16

Il faudrait que Google offre plus de formats :roll:

le sky et le leaderbord sont souvent trop gros pour de nombreux sites et les webmasters ne peuvent pas redessiner leurs sites pour intégrer les annonces qu'on nous imposent.

La bannière et le carré semblent être les formats les plus facilement gérables. Et en modifiant les couleurs de la 468x60 on peut éviter qu'elle ressemble trop à une 468x60.

Cela dit, ce serait intéressant d'avoir des annonces au format vignette plus facilement gérable que les autres types de pub

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 18, 2004 13:23

hmmm, oui ca me semble une bonne idée ... et surtout ca s'intègre facielement

tjs
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 18, 2004 13:32

Je vote aussi pour un format 120 * 120 avec un seul annonceur
Facile a integrer, rotation frequente du contenu
Je suis sur que ca pourrait etre efficace

pour google c'est peut etre couteux de faire un traitement d'envoi d'un adsense sur une page avec un seul annonceur...

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 18, 2004 13:35

tjs a écrit:Je vote aussi pour un format 120 * 120 avec un seul annonceur

Bon... on va envoyer les résultats de notre vote à Google :mrgreen:

tjs
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 18, 2004 13:42

> Bon... on va envoyer les résultats de notre vote à Google

Tu plaisantes, mais je n'ai jamais vu sur internet un site qui repond aussi efficacement et rapidement aux mails de leurs utilisateurs !
Chez google, rien n'est fait au hazard : ils sont les premiers, mais ils mettent les moyens pour y arriver

Je pense qu'ils ecoutent aussi nos idées :
plus de détails dans les stats, plus de format, paiement en euros. Tout ca va finir par arriver

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :