410 ou 310 vers index ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

mojo
WRInaute discret
WRInaute discret

410 ou 310 vers index ?

Message le Sam Juil 23, 2005 9:53

Bonjour,

Suite à un URL Rewriting et pour ne pas avoir à plancher pendant des heures (que dis-je, des jours lol!) sur la redirection de certaines anciennes pages en ".php?var=$var1&..." vers index-var1.html, je me demande si, pour éviter le duplicate content, il serait préférable de :

- Placer un header("HTTP/1.1 410 Gone") sur les anciennes pages en php. (Mais bon, pas très heureux pour les visiteurs...)

- Ou faire un redirect 301 de plusieurs pages (une bonne centaine) vers l'index du site. Dans ce cas là, comment cela serait perçu par les robots ? Les anciennes pages seraient-elles désindexées ? Plus clairement, les 100 pages qui redirigent en 301 vers l'index seraient-elle bien supprimées pour ne laisser que l'index ? Est-ce pénalisé / pénalisable ?

Je précise que le site est récent, - de 10 pages indexées sur google, mais beaucoup plus sur msn. Quelle serait la meilleur solution pour les moteurs à votre avis ?

Merci d'avance...

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 23, 2005 11:27

Moins de 10 pages, la meilleure solution c'est de ne pas te prendre la tête, AMHA tu devrais bosser au contenu de ton site au lieu de te préoccuper de ces 10 petites pages qui disparaitront toutes seules.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :