404 sans le /
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- passion
- WRInaute accro

404 sans le /
bonjour,
J'ai un soucis avec les adresses de mes versions étrangères. En faite, si le slash / n'est pas présent à la fin de mon url, je récupère des 404 !
Voici l'adresse de mon site:
http://www.boutique-femme.net/fr/
Faite l'essai en retirant le / à fr
Merci de votre aide
J'ai un soucis avec les adresses de mes versions étrangères. En faite, si le slash / n'est pas présent à la fin de mon url, je récupère des 404 !
Voici l'adresse de mon site:
http://www.boutique-femme.net/fr/
Faite l'essai en retirant le / à fr
Merci de votre aide
-

Leonick - WRInaute accro

fr est-il un répertoire ? dans ce cas, si tu as l'option multiview, le serveur devrait réécrire l'url pour mettre le /
Mais là, je pense plus à un problème de script. C'est lui qui décide si l'url est bonne ou non. Et une url sans le / est une page finale, ce qui n'est pas le cas du fr/ qui est une section
Mais là, je pense plus à un problème de script. C'est lui qui décide si l'url est bonne ou non. Et une url sans le / est une page finale, ce qui n'est pas le cas du fr/ qui est une section
- passion
- WRInaute accro

Merci Leonick de ton intervention.
En faite, les "fr", "en", etc... sont des répertoires virtuelles puisqu'à l'origine, c'est un passage de variable. J'ai fait de la réécriture ainsi :
En faite, les "fr", "en", etc... sont des répertoires virtuelles puisqu'à l'origine, c'est un passage de variable. J'ai fait de la réécriture ainsi :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^(.*)/$ /index.php?language=$1 [L]
-

webmasterlamogere - WRInaute passionné

tu peux mettre la règle suivante :
RewriteRule ^(.*)/$ /index.php?language=$1 [L]
RewriteRule ^(en|fr|de|es)$ /$1/ [L,R=301]
- passion
- WRInaute accro

Vraiment merci pour votre réactivité !
En mettant donc ceci :
Le résultat est nickel !!!
Encore merci
En mettant donc ceci :
RewriteRule ^(en|fr|de|es)$ /$1/ [L,R=301]
Le résultat est nickel !!!
Encore merci
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Soft 404 : les pages d'erreurs avec un code HTTP 200
- Nombreuses erreurs 404 : impact sur le référencement
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Article sur le fichier .htaccess
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Les conseils en référencement de Todd Malicoat
- Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.