403 forbidden sur video flv:incidence sur indexation ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jonny
- WRInaute discret

403 forbidden sur video flv:incidence sur indexation ?
Bonjour,
Je souhaite faire indexer par google une vidéo sur un site.
J'ai donc créer un sitemap vidéo sur le modelé donné par google dans son aide : là.
Jusque là pas de souci, le sitemap est bien pris en compte par google qui me dit qu'il a indexé l'url donné dans le sitemap.
Aujourd'hui je fais un p'tit tour sur GWT, où on me dit qu'il y a erreur d'exploration http: c'est ma video (le .flv) qui est inaccessible (j'ai mis un .htaccess dans le dossier vidéo qui retourne un 403 --> "deny all" pour éviter que quelqu'un se ballade dans ce répertoire). Du coup le bot google n'y a pas accés non plus?
Bref ma question : google a-t-il besoin de la video en .flv pour indexer une video en .swf ?
Car ma vidéo n'est toujours pas visible dans les serps vidéos de google, malgré quelques semaines d'existence et quelques bls vers la page video...
est-ce que je dois enlever le .htaccess pour que l'affichage dans les serps se fasse ?
thanx.
a+
EDIT : j'ai remplacé "<files>deny from all</files>" dans le htaccess par "Options -Indexes", le résultat est le même (on n'a pas accès au répertoire). <files>deny from all</files> s'applique aussi aux robots ?
Je souhaite faire indexer par google une vidéo sur un site.
J'ai donc créer un sitemap vidéo sur le modelé donné par google dans son aide : là.
Jusque là pas de souci, le sitemap est bien pris en compte par google qui me dit qu'il a indexé l'url donné dans le sitemap.
Aujourd'hui je fais un p'tit tour sur GWT, où on me dit qu'il y a erreur d'exploration http: c'est ma video (le .flv) qui est inaccessible (j'ai mis un .htaccess dans le dossier vidéo qui retourne un 403 --> "deny all" pour éviter que quelqu'un se ballade dans ce répertoire). Du coup le bot google n'y a pas accés non plus?
Bref ma question : google a-t-il besoin de la video en .flv pour indexer une video en .swf ?
Car ma vidéo n'est toujours pas visible dans les serps vidéos de google, malgré quelques semaines d'existence et quelques bls vers la page video...
est-ce que je dois enlever le .htaccess pour que l'affichage dans les serps se fasse ?
thanx.
a+
EDIT : j'ai remplacé "<files>deny from all</files>" dans le htaccess par "Options -Indexes", le résultat est le même (on n'a pas accès au répertoire). <files>deny from all</files> s'applique aussi aux robots ?
-

GUITEL - WRInaute impliqué

Re: 403 forbidden sur video flv:incidence sur indexation ?
A travers le sitemap vidéo tu demandes à GG d'indexer un média qui se trouve dans une page web.
Celui-ci Google doit le lire comme un internaute sur une page web
Par conséquent GG ne va indexer quelque chose (ton flv) qui n'est pas visible pour l'internaute (ton swf).
Si tu ne veux pas que les personnes viennent naviguer dans ton répertoire flv
alors tu mets à l'intérieur de celui ci un index avec seulement un code de redirection sur ta home (ou autre).
et tu enlèves ta restriction dans ton .htaccess
- jonny
- WRInaute discret

Re: 403 forbidden sur video flv:incidence sur indexation ?
Salut.
J'ai supprimé mon htaccess du répertoire, remplacé par un index.php où je redirige en 301 vers la home du site.
J'attends de voir pour l'indexation...
Merci pour le coup de main
J'ai supprimé mon htaccess du répertoire, remplacé par un index.php où je redirige en 301 vers la home du site.
J'attends de voir pour l'indexation...
Merci pour le coup de main
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 403 Forbidden
- erreur : 403 forbidden
- Problème 403 Forbidden, help...
- Erreur 403 Forbidden
- 403 Forbidden - You don't have permission to access...
- pourquoi entête HTTP 403 FORBIDDEN ?
- 403 forbidden : mauvais pour Google ?
- php urlencode et Apache RewriteRule = 403 Forbidden
- Erreur 403 Forbidden [hebergement chez ovh]
- Pb : erreur 403 Forbidden (chez OVH) ---URGENT---
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Upload, Google Video Store