4000 visiteurs/jour et ... presque pas de revenus publicitaires ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

LisaMC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

4000 visiteurs/jour et ... presque pas de revenus publicitaires ?

Message le Dim Avr 30, 2017 22:51

Bonsoir,

Je vous écris car je n'y comprend strictement rien.
Je fais actuellement 4000 visiteurs par jour (more or less) et je n'ai que très peu de revenus Adsense. Pour vous donner une idée, je ne peux avec ces revenus m'acheter qu'une baguette de pain par jour avec.
Vous avez une idée pour doper ces revenus?
C'est normal de gagner si peu vu le nombre de visiteurs? Combien font de visiteurs uniques par jours les autres sites??

Merci,
Lisa

PS: si vous connaissez des plateformes pour écrire des articles sponsorisés, je prends.

Louis63
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: 4000 visiteurs/jour et ... presque pas de revenus publicitaires ?

Message le Dim Avr 30, 2017 23:21

sans avoir le site, on ne connait pas le thème, combien et où sont les pubs, le caractère récurrent ou non des visites ...

LisaMC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 30, 2017 23:27

Merci de m'avoir répondu !
Alors, je ne sais pas si je peux donner le nom de mon site ici? Le thème est la parentalité.
Ca fait une bonne semaine que je suis à 4000 visiteurs/jour.
J'ai 3 pubs adsense (je crois que c'et le max?) la ou les yeux se posent. Elles sont inmanquables. Peu de clics dessus (hier 11 clics - aujourd'hui 5..).

Icipierrot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 01, 2017 5:30

LisaMC a écrit:Alors, je ne sais pas si je peux donner le nom de mon site ici?

Tu peux renseigner le nom de ton site dans ton profil, comme ça quand on cliquera sur le bouton « www » sous ton identifiant, on arrivera sur ton site et on pourra jeter un coup d'œil :wink: .

LisaMC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 01, 2017 8:09

Super merci ! Je viens de le faire ...
J'ai mon site depuis 5 ans. Le traffic me vient essentiellement des réseaux sociaux. Je pensais essayer de déplacer mes pubs aussi. Sait-on jamais ..

Drew
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 01, 2017 8:15

Salut, peut etre que tes visiteurs utilisent tous un bloqueur de PUB ou que le thème de son site n'apporte pas ce "genre" de visiteur qui cliquerai sur des PUBs à la con que la plus part des gens commencent à haïr.

Tes visiteurs voient t'ils des PUBs en rapport avec ton site ?

LisaMC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 01, 2017 8:34

Salut, c'est bien possible mais alors comment font les autres? Je pense à d'autres solutions pour que mon site devienne rentable. Des idées?

Pour les pubs je n'en sais rien, je ne vis pas en France alors je ne vois pas les mêmes pubs que mes utilisateurs. Mais il me semble qu'elles sont à peu près cohérentes ..

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 01, 2017 9:57

LisaMC a écrit:Le thème est la parentalité.

CQFD: public cible ruiné a acheter des couches culottes :mrgreen:

LisaMC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 01, 2017 10:06

Oui ... surtout les mères célibataires !
Mais bon il doit bien y avoir une possibilité de gagner un peu plus avec 4000 visiteurs/jour?

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 01, 2017 10:28

Je n'ai qu'une petite connexion à 2 Mb/s : après 2 minutes complètes, la page d'accueil n'avait toujours pas finie de se charger = j'ai fermé... Tradedoubler (avec un code d'intégration "document.write"), etc... pas d'alerte "cookies" (je reconnais que c'est débile mais c'est obligatoire), pas de CGU, pas de page contact, pas en HTTPS alors qu'il y a un forum, etc.

Et la thématique n'est pas du tout rémunératrice globalement.

LisaMC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 01, 2017 10:36

Ok je vais réctifier tout ça. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour la thématique je ne suis pas vraiment d'accord. Les parents sont archi pourchassés par les publicitaires ... J'en sais quelque chose, je suis aussi maman. Il suffit de s'inscrire dans une maternité pour recevoir des tas de mails publicitaires et ça ne s'arrête que 10 ou 15 ans plus tard ... J'ai tort?

Veazio
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 01, 2017 11:01

Bonjour,

Je suis du genre à penser qu'Adblock fait du degat sur les revenus adsense.
Je suis allé 2 fois sur ton site et j'ai désactiver adblock pour voir tes pubs.

Le tracking google fait bien son travail car je n'ai pas d'enfants et les pubs Adsense que j'ai vues portent sur:
un registraire (le mien en l'occurence) car j'ai fait une recherche google il y a quelques jours.
un abonnement au magazine pour la science (j'aime la science).

la 2eme fois:
SFR (j'ai pris un abonnement SFR y a pas longtemps).
Tarot (la je sais pas pourquoi :roll: )

Donc rien a signaler au niveau des pubs mais c'est vrai que 10 clics/4000 vues c'est pas beaucoup!
On peut pas tout mettre sur le dos d'Adblock.

LisaMC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 01, 2017 11:06

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu ! Oui c'est pas énorme, surtout que j'ai 4000 visiteurs unique et donc un peu plus de vues. Je suis en train de voir pour améliorer la vitesse de chargement de mon site. On va voir si ça change quelque chose ...
Je cherche aussi d'autres manières de monétiser mon site. Des idées?
Merci,
Lisa

Icipierrot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 01, 2017 11:35

LisaMC a écrit:Je cherche aussi d'autres manières de monétiser mon site. Des idées?

Effectivement ta thématique n'est pas très payante pour les annonces Adsense. À mon avis tu pourrais relayer des offres shopping, puisque pour une mère célibataire (le thème de ton site) le problème c'est de boucler les fins de mois.

Tu devrais regarder du côté des plates-formes d'affiliation, et tu pourrais utiliser ta newsletter pour diffuser des offres.

LisaMC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 01, 2017 13:45

Merci, c'est une idée ! Je ne veux pas prendre le chemin de la fortune mais bon franchement rentabiliser un peu tout ça ne serait pas de refus. Quand je pense que des gens que je connais avec un blog de foot et 500 visiteurs jours (les bons jours) gagnaient plein d'argent et les annonceurs se bousculaient ...

Drew
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 01, 2017 14:56

Etonnant... Un annonceur se bousculer pour 500 visiteurs/J pour du foot sur un vieux blog... C'était en 2000 ?

Sérieusement 4000 visiteurs/J, gagner de l'argent avec de la PUB que tlm vomit et que Adblock supprime, peu de chance de s'en sortir...

Il te faudrait 40 000 visiteurs/J pour commencer à intéressé quelqu'un et ensuite espérer gagner quelque chose.

Veazio
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 01, 2017 15:01

Ouais l'affiliation peut etre une bonne idée, si les pubs Adsense ne te rapportent rien.
Par exemple, tu peux t'affilier avec des sites de cashback
Ca permettra à tes visiteurs (parents celibataires) de gagner de l'argent en achetant certains produits.
Donc ca peut coller avec ta thématique.Toi tu gagneras 3€ par parrainage + 10% des gains du filleul à vie.
D'apres ce que j'ai compris, si tu fais un article parlant d'iGraal sur ton site tu pourras etre marraine premium
et tu passes de 3€ de gains à 10€.
Donc 10€ par clic (inscription), l'affaire peut être rentable.
Plus qu'adsense en tous cas.
Je regarde si il y a d'autres systèmes d'affiliation en rapport avec ta thématique.

madri2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 01, 2017 17:37

il n'y a plus de limite de 3 adsense par page

Veazio
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 01, 2017 20:04

Ca c'est bon à savoir!

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 02, 2017 7:11

Veazio a écrit:Tarot (la je sais pas pourquoi

Les annonces astrologies et associées sont souvent classées dans la catégorie Famille (catégorie générale) de Adsense et pas dans Voyance (une catégorie sensible). Comme le site concerné est thématisé Famille, ces annonces apparaissent. Je leur fais la chasse systématiquement!

La catégorie Famille est la moins cliquée et la moins rémunératrice chez moi!

MarcBe
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 04, 2017 7:42

Ton site est toujours trop lent à charger. Si ça prend plus de 6 secondes, les gens rebroussent chemin mais la visite est quand même comptabilisée (et facturée si t'as acheté de la pub au clic).
Sinon il est bon ton taux de rebond?

Avec un tel trafic il faut en effet penser à peut-être songer à d'autres canaux de monétisation que là pub parce que tu laisses pas mal d'argent sur la table là.
L'affiliation est ton amie et les boutiques en ligne dans ta thématique ne manquent pas. Ce qui marche bien sont les liens-ancré dans le texte.
Sinon taboola ou Outbrain offrent des solutions de pub alternatives, comme p.ex. les listes d'articles en bas de page: c'est pas invasif et ça n'engage que ceux qui ont tout lu.
Mais d'une manière générale je déteste la pub au clic car ça revient à brader le trafic si durement acquis: j'me suis cassé le luc pour ramener chaque visiteur, c'est pas pour l'envoyer ailleurs à jamais en échange de qq centimes.

Sinon il y a aussi la boutique virtuelle (affiliée): avec prestashop (et d'autres plugins WP) tu crées une boutique mais qui présente que des produits vendus sur Amazon (programme d'affiliation facile, en sous domaine comme shop.monsite.fr Chaque fois que tu parles d'un produit (ou type de produit) dans un article, tu fais un lien-ancré vers la fiche produit de ton shop, comme ça le lien affilié ne vient pas pourrir la qualité générale de tes liens.

nalrem
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 04, 2017 12:01

Déplaces tes blocs de pubs et voit l'impact sur la conversion.
Cherches des infos sur le ctr moyen dans ta branche. Amha, c'est pas foufou.

longo600
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 04, 2017 12:31

Bonjour,

essaye une ligne d'un bloc thématique Adsense en haut, juste au dessus du début des articles, le taux de clic est assez fort sur ces petits liens (15x720 je crois) ...

Hélas, Google partner ne garde plus très longtemps en cache le contenu, et donc, la pertinence des pubs est très mauvaise lors d'une mise a jour du cache Google. Le visiteur qui arrive après une mise a jour des caches a des pubs de M... , cela relance la visite des robots, qui met ensuite des pubs plus pertinentes, mais pour le visiteur suivant.

Un jour, il faudra que je regarde la durée du cache de Google partner, mais c'est quelques jours, a peine...

Tricher => recharger les pages automatiquement, c'est interdit par Google, et ca fausse les résultats d'analytics ...

ricotrutt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 09, 2017 14:36

Bonjour Lisa,

Pour ma part je suis convaincu qu'il faut arrêter de penser que la pub est la panacée pour rentabiliser un site internet. Vous avez fait un super boulot sur le trafic, vous êtes sur une thématique porteuse, il faut plutôt réfléchir à des produits ou services que vous pouvez vendre à votre audience et à tout ce que vous pouvez développer autour. Être dans une approche plus entrepreneuriale en bref (mais bon j'ai peut être un biais, cf. mon www ;)

Drew
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 09, 2017 14:46

Surtout que les bloqueurs de PUB sont de plus en plus standarisé sur les PC, smartphone, routeur, antivirus, etc... Bref partout, de plus en plus de monde utilisent ça et ce n'est pas les pauvres sites qui bloquent leur visiteur qui utilise ce genre de logiciel qui feront changer les choses, bien au contraire.

Le modèle de la publicité sous cette forme sera bientôt mort et c'est tant mieux.

Gorapat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 09, 2017 16:32

Hello, ton audience est probablement intéressante à monétiser, le site est propre (mais trop lent).
Je te conseille de réfléchir à un process en 3 temps:
1) tu catches le plus d'emails possibles (ie: tu mets vraiment en avant ta newsletter)
2) tu envoies des newsletters de contenus régulièrement (avec des contenus gratuits intéressants et des contenus sponsorisés - donc monétisants - dedans).
3) tu envoies également quelques newsletters dédiées annonceurs (une fois par semaine au début).

Pour trouver des thématiques et des annonceurs qui fonctionnent avec ton audience >>> il y a l’embarras du choix dans les plate-formes. Il faut que tu fasses tes propres tests.

Ne te décourage pas surtout ! 8)

Juliennn
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 16, 2017 17:49

A mon avis tu devrais faire quelques essais:

- changer tes pubs de place
- installer un script contre les bloqueurs de pub
- essayer d'autres plateformes de pub
...et tu vois si tes revenus augmentent ou pas.

Aussi... Idéalement tu devrais diversifier tes revenus. AdSense c'est bien, mais tu pourrais aussi te tourner vers des programmes d'affiliation. Par contre il faut "promouvoir" les produits/services activement, et pas seulement mettre une bannière ici et là, sinon ton taux de conversion sera très faible.

Bon courage en tout cas!

Drew
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 16, 2017 18:19

C'est clair que si tu ne veux plus de visiteur alors tu installes un script contre les bloqueurs et là tu passeras à 1000 visiteurs et du coup ça sera bien moins étonnant que tu n'es pas de revenus !

Donc tu pourras marquer sujet résolu !

LisaMC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 28, 2017 19:56

Merci à tous pour vos infos.
Je pense que déja je vais changer d'hébergement et prendre un serveur dédié parce que ça rame trop et que je ne peux pas avoir plus de 50 personnes connectées en moyenne...
Je vais diversifier aussi les sources de revenus.
Et pour le reste, et bien je vais tester !
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre!
Lisa

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :