Pb 302
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- patriotx
- Nouveau WRInaute

Pb 302
Bonjour
j'ai actuellement un site www.toto.com
dès le chargement je le fais router sur une page qui est "urlwrité" du type www.toto.com/pages/bienvenue
Mon problème est que lors d'un GTmetrix par exemple, pagespeed ou autre,
la première page du site est www.toto.com. Il répond 302 puis va sur la page www.toto.com/pages/bienvenue
Je perds donc au final, 200ms pour la redirection.
Je souhaiterais router directement sur l'url rewrite www.toto.com/pages/bienvenue pour éviter une erreur 302 et gagner les ms précieux..
Malgré quelques essais je n'y arrive pas vraiment..
Pouvez-vous m'aider ?
MErci par avance
j'ai actuellement un site www.toto.com
dès le chargement je le fais router sur une page qui est "urlwrité" du type www.toto.com/pages/bienvenue
Mon problème est que lors d'un GTmetrix par exemple, pagespeed ou autre,
la première page du site est www.toto.com. Il répond 302 puis va sur la page www.toto.com/pages/bienvenue
Je perds donc au final, 200ms pour la redirection.
Je souhaiterais router directement sur l'url rewrite www.toto.com/pages/bienvenue pour éviter une erreur 302 et gagner les ms précieux..
Malgré quelques essais je n'y arrive pas vraiment..
Pouvez-vous m'aider ?
MErci par avance
- patriotx
- Nouveau WRInaute

Re: Pb 302
j'utilise un CMS..
en fait il y a une fonction redirect dans le fichier index.php ou $start_page vaut la page où l'on souhaite démarrer.
//Sinon, c'est que tout a bien marché, on renvoie sur la page de démarrage
define('DIR', $CONFIG['server_path']);
define('HOST', $CONFIG['server_name']);
$start_page = get_start_page();
if ($start_page != HOST . DIR . '/index.php' && $start_page != './index.php') //Empêche une boucle de redirection.
redirect($start_page);
?>
en fait il y a une fonction redirect dans le fichier index.php ou $start_page vaut la page où l'on souhaite démarrer.
//Sinon, c'est que tout a bien marché, on renvoie sur la page de démarrage
define('DIR', $CONFIG['server_path']);
define('HOST', $CONFIG['server_name']);
$start_page = get_start_page();
if ($start_page != HOST . DIR . '/index.php' && $start_page != './index.php') //Empêche une boucle de redirection.
redirect($start_page);
?>
- patriotx
- Nouveau WRInaute

Re: Pb 302
j'ai essayé ca à la place.
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.toto.com/pages/bienvenue");
exit();
J'ai bien maintenant un GET 301 en premier sur la page www.toto.com/index.php puis un 200 ensuite sur www.toto.com/pages/bienvenue
Ca a l'air correct non ?
Peux-t'on éventuellement aller sur cette page sans passer par la première page index.php ??
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.toto.com/pages/bienvenue");
exit();
J'ai bien maintenant un GET 301 en premier sur la page www.toto.com/index.php puis un 200 ensuite sur www.toto.com/pages/bienvenue
Ca a l'air correct non ?
Peux-t'on éventuellement aller sur cette page sans passer par la première page index.php ??
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).