301 ou url canonique

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

android
WRInaute discret
WRInaute discret

301 ou url canonique

Message le Mer Oct 19, 2011 16:28

Bonjour,

est-ce qu'une url canonique transmet du PR comme le fait une redirection 301 ?

Mon cas :

- ancienne url
- nouvelle url

si je mets une canonique à savoir 'nouvelle url' sur les deux, est-ce que le PR de l'ancienne url sera transmis vers la nouvelle ?

Pourquoi cette question ? si jamais je ne peux pas faire de 301, je peux me rabattre sur la solution des canoniques.

Merci de vos retours.

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: 301 ou url canonique

Message le Mer Oct 19, 2011 16:36

Une canonique ne sert pas à transférer mais à prioriser l'indexation d'une page sur une autre

android
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 19, 2011 16:41

Pour aller, j'ai par exemple : une fiche hotel.

Elle disponible à l'adresse www.monsite.com/hebergement/hotel

Je désire ouvrir un sous-domaine Montagne

J'ai une duplication donc entre www.monsite.com/hebergement/hotel et montagne.monsite.com/hebergement/hotel

Je sais que l'idéal est de faire une 301 de la première vers la seconde, en vue d'un bon référencement.
Maintenant, si je ne peux pas faire de 301 et si j'indique une canonical en spécifiant la seconde adresse, j'aimerais savoir si le PR de la première adresse sera transmis vers la seconde ?

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 19, 2011 16:48

Non, le pr ne sera pas transmis, la canonical fonctionne un peu comme un noindex

Mais puisque tu ne veux pas référencer la page du sous-domaine, je ne vois pas le problème de la perte du PR sur cette page

android
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 19, 2011 17:08

en fait je cherche à référencer le sous-domaine....mais peut-être que je ne devrais pas

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :