301 sur une page php qui génèrent d'autres pages ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

301 sur une page php qui génèrent d'autres pages ?

Message le Dim Mai 22, 2011 13:34

Bonjour !

Alors voilà, je cherche actuellement à optimiser un site pour le référencement.
Une partie du site est destinée à une galerie d'images. Cette section est générée à partir d'une page php "partie-element.php" qui génèrent automatiquement de nouvelles pages à mesure que la base de données se remplit. (partie-element.php?page=2, etc..)

Donc, mon souhaite est de renommer cette page en "galerie-images.php" pour donner un peu plus de sens à l'url.

Mais en faisant cela, bien sûr, un duplicat flagrant est mis en marche. D'un côté, la page "partie-element.php" et ses 100 pages, de l'autre, une nouvelle page "galerie-images.php" et ses 100 nouvelles pages.

Ma question est donc :
Comment faire pour que mes nouvelles pages remplacent celles d'origine sans qu'un ajout de page ne viennent contrarier mon référencement ?

Puis-je mettre un 301 sur "partie-element.php" allant sur "galerie-images.php" ? Qu'adviendra-t-il des pages générées automatiquement ? la page "partie-element.php?page=34" sera-t-elle redirectionnée automatiquement vers galerie-images.php?page=34" ?

Thx d'avance les gens ;)

Force Referencement
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: 301 sur une page php qui génèrent d'autres pages ?

Message le Dim Mai 22, 2011 15:12

Tu réponds à la première question par ta deuxième question.

Pour la deuxième question, je dirai : Oui.

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 22, 2011 15:24

En fait, je dois avouer que c'est ma deuxième question qui est réellement mon interrogation ^^
Je sais qu'il faut mettre un 301 pour une redirection permanente.

Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire à cela, toutes les pages générées dans partie-element.php seront-elles automatiquement comprises dans le 301 vers leurs soeurs générées automatiquement par galerie-images.php ?

Merci en tout cas à Force Référencement à tous ceux qui pourraient avoir eu le même type de question ;)

bonplandunet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 22, 2011 15:42

Ton ajout de nouvelles pages se fera automatiquement sur la nouvelle adresse donc sur galerie-images.php?page=788

Et oui si tu fais bien ta redirection 301 la page "partie-element.php?page=34" sera redirigé automatiquement vers galerie-images.php?page=34.

Mais tant qu'à faire, puisque tu revois tes URL et compte mettre des R301, pourquoi ne te penche tu pas directement sur l'URL Rewriting de sorte a avoir des url de ce type "gallerie-image-34.html'"?

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 22, 2011 17:20

- Donc une seule 301 suffirait à toucher toutes les pages ?

- En effet, il faudrait que je me penche sur cela, je vais me documenter de ce pas ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :