301 d'un serveur FR vers un serveur DE

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

301 d'un serveur FR vers un serveur DE

Message le Jeu Juil 06, 2006 9:45

Hop bonjour,

J'ai un site hébergé sur le sous-domaine d'un .com, sur un serveur français.

Ce site va déménager chez 1&1 (serveur allemand donc), avec un ndd en .info

Sachant que le site actuel est en ce moment 1er sur une requête que je vise, sur google.fr (web, pages francophones et pages:france), est-ce que je ne risque pas de flinguer mon référencement ?

Ou bien est-ce qu'une 301 sur le .com suffira pour que le .info allemand sorte quand même sur les pages FR ?

Si quelqu'un sait, merci d'avance

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 06, 2006 10:35

Si tu changes d'url c'est comme si tu avais un nouveau site : donc tu risques bien de flinguer ton référencement, car tu va redémarrer à zéro.
Néanmoins, il convient de prendre certaines précautions pour minimiser ce risque ; regarde le topic que j'ai ouvert à ce sujet car je viens moi aussi de changer de nom de domaine pour mon site :

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_54596.htm

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 06, 2006 10:50

code a écrit:Si tu changes d'url c'est comme si tu avais un nouveau site : donc tu risques bien de flinguer ton référencement, car tu va redémarrer à zéro.

bê c'est bien ce que je crains, en effet, mais "recommencer à zéro" ? je croyais que le but des 301, c'était précisément de ne pas avoir à recommencer à zéro...

je vais peut être essayer de faire un test avec un mot clé inventé, dans les mêmes conditions, pour voir

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator, Google Talk

• La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).