301 sauf pour Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

DM13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

301 sauf pour Google

Message le Mar Aoû 24, 2004 12:09

(réf. "Journal d'un "blacklisté" http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_14673.htm )

La 404 avec le lien me gêne quand même (question de goût). Les 301 seraient préférables. Il n'y a pas que Google merdoum ! Les autres moteurs existent aussi et pour les visiteurs, il serait mieux d'être redirigé automatiquement...

8O J'ai eu une idée il y a 10 mn :lol: : dans le .htaccess les lignes suivantes devraient faire en sorte que les 301 soit prisent en compte SAUF par Google :twisted:

- Suppression du code effectué par DM13 -

C'est en place depuis 5 mn.

Si quelqu'un pense que Google va tout de même prendre en compte les 301, qu'il le dise de suite.

EDIT :

Je viens de simuler Googlebot et... ça marche ! :twisted:

Il est donc possible de faire des 301 qui fonctionnent pour les visiteurs et TOUS les robots SAUF :twisted: ... pour Google.

Plus de risque de suivi de pénalité par Google tout en faisant des 301.

:twisted: ... :twisted: et encore :twisted: ! Je suis très content de ma trouvaille.
Dernière édition par DM13 le Mer Aoû 25, 2004 10:38, édité 1 fois.

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 24, 2004 13:00

Ca me semble pas mal du tout. En tout cas, ça pourrait éviter que la pénalité d'un site blacklisté suive les redirections.

Il faut voir si ça marche.
Tiens nous au courant.

DM13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 24, 2004 13:06

Je sais déjà que ça marche puisque j'ai simulé GoogleBot et il a droit à une magnifique 403 :twisted:

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 24, 2004 13:12

Ah ah.
Bien joué

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 24, 2004 13:15

ce sont les "vrais blacklistés" qui vont etre contents.... :(

DM13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 24, 2004 13:43

Je comprend ta réaction, mais je pense uniquement à ceux qui ont le même problème que moi à régler, à tous ceux qui se retrouvent "à la rue" par Google uniquement à cause d'une petite farmlink de rien du tout, à ceux qui reçoivent un mail du staff disant qu'il faut patienter et qui se retrouvent donc dans une rhétorique d'attente interminable.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 24, 2004 13:56

pas de probleme. je comprends ta démarche .

DM13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 25, 2004 10:35

Etant donné la réponse du staff Google (réf. http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_14673.htm ), je vais supprimer le code de ma "bidouille" dans tous mes messages, cela afin que les vrais blacklistés n'en profitent pas.

Je pense que tout le monde comprendra.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de l'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).