301 de Rewrite_ à Rewrite-
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- aleyjo
- Nouveau WRInaute

301 de Rewrite_ à Rewrite-
Bonjour,
j'ai en place depuis quelques temps un rewrite qui a malheureusement des underscores comme séparateur au lieu de tirets.
Je peux modifier la forme du rewriting sans difficulté, mais mon problème consiste à faire des 301 sur les pages déjà référencés avec underscore sur celles avec tirets.
Je me vois mal le faire à la main avec 800 pages référencés sans faire de bourde.
Y aurait-il un moyen sans faire de bourde peut-être via le htacess pour mettre en place cette redirection ?
Merci à tous
j'ai en place depuis quelques temps un rewrite qui a malheureusement des underscores comme séparateur au lieu de tirets.
Je peux modifier la forme du rewriting sans difficulté, mais mon problème consiste à faire des 301 sur les pages déjà référencés avec underscore sur celles avec tirets.
Je me vois mal le faire à la main avec 800 pages référencés sans faire de bourde.
Y aurait-il un moyen sans faire de bourde peut-être via le htacess pour mettre en place cette redirection ?
Merci à tous
-

nickargall - WRInaute accro

Re: 301 de Rewrite_ à Rewrite-
Bonjour
En .htaccess ca me semble compliqué (à moins que le nombre d'underscores soit toujours le même)
en PHP, ca sera à mon avis beaucoup plus simple; un code qui compare l'URL "appelée" et l'URL "réécrite idéale", et qui redirige vers l'URL réécrite idéale si ce n'est pas celle qui a été appelée.
Sais pas si j'ai été clair ?
En .htaccess ca me semble compliqué (à moins que le nombre d'underscores soit toujours le même)
en PHP, ca sera à mon avis beaucoup plus simple; un code qui compare l'URL "appelée" et l'URL "réécrite idéale", et qui redirige vers l'URL réécrite idéale si ce n'est pas celle qui a été appelée.
Sais pas si j'ai été clair ?
-

forty - WRInaute passionné

Re: 301 de Rewrite_ à Rewrite-
si tu es sur qu'aucune autre page ne contient d'underscore, tu peux ajouter cette règle récursive :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^(.*)_(.*)$ /$1-$2 [R=301]
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection 301 : url rewrité vers url rewrité
- rewrite ou pas rewrite telle est le question...
- ISAPI rewrite URL rewrite pour ASP
- Rewrite long ou url court sans rewrite ?
- rewrite - 301 - Robots
- rewrite et redirection 301
- Rewrite myphpannuaire et redirection 301 ?
- URL rewrite + Redirection 301 - Thelia
- Le Rewrite ok mais Rewrite + R301...
- 301 qui foire, avec le modufle rewrite pourtant activé
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).