301 de Rewrite_ à Rewrite-

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

aleyjo
Nouveau WRInaute

301 de Rewrite_ à Rewrite-

Message le Mer Nov 04, 2009 16:14

Bonjour,
j'ai en place depuis quelques temps un rewrite qui a malheureusement des underscores comme séparateur au lieu de tirets.
Je peux modifier la forme du rewriting sans difficulté, mais mon problème consiste à faire des 301 sur les pages déjà référencés avec underscore sur celles avec tirets.
Je me vois mal le faire à la main avec 800 pages référencés sans faire de bourde.
Y aurait-il un moyen sans faire de bourde peut-être via le htacess pour mettre en place cette redirection ?
Merci à tous

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: 301 de Rewrite_ à Rewrite-

Message le Mer Nov 04, 2009 16:34

Bonjour
En .htaccess ca me semble compliqué (à moins que le nombre d'underscores soit toujours le même)
en PHP, ca sera à mon avis beaucoup plus simple; un code qui compare l'URL "appelée" et l'URL "réécrite idéale", et qui redirige vers l'URL réécrite idéale si ce n'est pas celle qui a été appelée.

Sais pas si j'ai été clair ? :mrgreen:

aleyjo
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 04, 2009 16:44

et malheureusement le nombre n'est pas toujours le même, va falloir tripoter le moteur.....

forty
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 04, 2009 18:12

si tu es sur qu'aucune autre page ne contient d'underscore, tu peux ajouter cette règle récursive :
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^(.*)_(.*)$ /$1-$2 [R=301]

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :