3000 visiteurs / J pour 15 min de travail… qui fait mieux?

WRInaute discret
Bonjour,

Ce n'est pas mon site, je l'ai vu sur twitter et je pensai que c'était un spam de Référencement Magique Payant, loin de là.

Je cite un peu le problème et vos avis m'intéressent, n'étant pas qualifié sur le multilingues

Même avec 3000 VU par jour il a un taux de rebond trop fort : Je pense à ceci, quand vous lirez son article, vous comprendrez, je me cite :

Lio

Le mystère, pour moi, c’est que les japonais ne lisent pas le français, et donc aussitôt arrivée sur ton article en français, ils se cassent (d’où le taux de rebond hard hot ^^). Fais vite, très vite la traduction en japonais de l’article pour un test, ça m’intéresse fortement !

Merci !

blog.convertic.fr

Le site qui renvoi plus de 3 000 visiteurs / jours à cette page fraîchement crééc’ est news.searchina.ne.jp (PR5)
Un sous domaine d’un site japonais (PR6) qui semble être un moteur de recherche.
J’essaye de comprendre et je cherche mon ancre dans code source de la page … rien
Bien évidemment nos amis japonais ne cliquent ni sur le Adsence / ni sur le module Facebook.
1 ou 2 courageux a quand même donner la note de 5/5 à cet article … sur qu’ils ont du apprécier la qualité éditoriale sans équivalent de cet article.
Mais bon dans cette histoire je pense que je détient peut être un des taux de rebond le plus pourri de tout les temps : 87,35% pour 3 000 visites /jours ^^

L'article :

http://www.blog.convertic.fr/3300-visiteurs-jours/


..............
 
WRInaute discret
Merci pour vos avis !

Si ça ne vous dérange pas d'aller commenter chez lui, car je suivrai ces test là bas (si il accepte de le faire, j'espère). J'avais juste besoin d'amateur et pro dans ce domaine, c'est pour ça que j'ai posté ceci sur Webrankinfo

Précision, ce n'est pas mon partenaire, je ne le connais pas, blablabla c'est pas un spamou :wink:
 
WRInaute discret
Salut Msieur LIO,
J'arrive sur ce post grâce à mon analytics qui m'indique 80 visiteurs en provenance de WRI qui arrivent sur le dernier article de mon blog.
Faut croire que le titre a du en intéresser plus d'un ;)

Malheureusement pour ce test je n'ai pas plus beaucoup de visiteurs en provenance de mon nouveau partenaire au Japon :) et puis une traduction anglais français de gg translate quand on voit ce que cela donne... je n'ose pas même pas imaginer la bouillie pour du français japonais (qui sont 2 langues complexe)...

Moi quand je tombe sur ce genre de pages en français mal traduite je dégage de suite ... comme tout le monde à vrai dire
Je ne pense pas que cela aurait changé grand chose à mon taux de rebond !

J'avais par contre des le lendemain mis un petit message en Japonais dans l'en tête de la page en question + mon email ?... voir si une âme charitable aurait eu l'envie de m'expliquer comment il a fait pour arriver sur cette page !
Pas une seule réponse sur plusieurs milliers de visites!

Ca a l'air de t'intéresser je peux te donner certaines info notamment concernant les adsenses et l'offre d'affilialiton "bento" que j'ai sur mon site (plus de 100 clics sur cette pub >.. mais je n'espère pas une seule vente bien évidemment!)
Si c'est la cas contact moi sur mon formulaire de contact ou en MP
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Pourriez-vous me dire l'intérêt de récupérer x milliers de visiteurs hyper non qualifiés ?

A part risquer de surcharger le serveur, leur faire perdre du temps et accessoirement contribuer à la croissance de la pollution, je ne vois pas... :)

Rod
 
WRInaute accro
Qui dit mieux ? J'ai un site qui a nécessité 3h de boulot à la base et qui fait 8000 vu jour. Mais qualifiés.
 
WRInaute discret
@UsagiYojimbo @koxin @milikiway
Bonjour,
Il aurait fallu lire l'article pour comprendre que en fait je m'interroge sur le pourquoi du comment de ses visiteurs ... et que je n'ai bien évidemment à aucun moment cherché à les obtenir.
Je me cite
- Vais-je interdire l’accès de mon site sushi aux japonais … par ce qu’au final ils ne font que bouffer ma bande passante?

- Il y a t’il un SEO bilingue japonais / français qui aurait une explication dans le coin ?
 
WRInaute discret
3000 visiteurs / J pour 15 min de travail… qui fait mieux?


Marie-Aude a dit:
Tu sais, il fréquente WRI, donc si il avait voulu poster ici il l'aurait fait...

Je me cite : Je cite un peu le problème et vos avis m'intéressent, n'étant pas qualifié sur le multilingues

Marie-Aude, je ne connais pas tous les membres de WRI, je ne suis pas Dieu :wink: je ne le savais donc pas. Et puis j'ai posté pour ma culture personnelle, merci ^^

Bon, je lis les commentaires maintenant

Koxin-L.fr a dit:
Bonjour,

Pourriez-vous me dire l'intérêt de récupérer x milliers de visiteurs hyper non qualifiés ?

Rod

Aucun intérêt ! c'est pour ça que j'ai posté ici, je souhaite justement des visiteurs qualifiés pour un site français qui va s'exposer en chine et aussi au japon et n'ayant pas d'expérience en multilingue SEO Monsieur Coccinelle :wink: je viens sur cette rubrique !

UsagiYojimbo a dit:
+1. Avoir des visiteurs c'est une chose, avoir des visiteurs qualifiés, c'est mieux.


+ 1000 Avoir des visiteurs c'est /DEV/NULL avoir des visiteurs qualifiés et intéressé , c'est mieux ^^ conichiwhoi


Et merci à tous pour vos avis très chers !

:)

........


Ah ! j'ai oublié celui là de commentaire :


eskimo a dit:
@UsagiYojimbo @koxin @milikiway
Bonjour,
Il aurait fallu lire l'article pour comprendre que en fait je m'interroge sur le pourquoi du comment de ses visiteurs ... et que je n'ai bien évidemment à aucun moment cherché à les obtenir.
Je me cite
- Vais-je interdire l’accès de mon site sushi aux japonais … par ce qu’au final ils ne font que bouffer ma bande passante?

- Il y a t’il un SEO bilingue japonais / français qui aurait une explication dans le coin ?

Les gars là, vous déconnez...

Référencement de sites multilingues
Forum dédié aux questions spécifiques concernant le référencement de sites multilingues.
Modérateur: WebRankInfo

Allons, reprenons et relisez ou dites moi si je suis encore incompréhensible que je me corrige ici :!: :wink: Je veux bien faire des efforts pour être sérieux, mais quand tout le monde déconne sur WRI et me tends la perche, comment je peux rester sérieux et pas péter de rire et faire des blagues à la con, voire être désagréable...

Allez, sans rancune, donc alors, vos avis les gars et les filles ? :mrgreen:


..........
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Bonjour,

Pourriez-vous me dire l'intérêt de récupérer x milliers de visiteurs hyper non qualifiés ?

A part risquer de surcharger le serveur, leur faire perdre du temps et accessoirement contribuer à la croissance de la pollution, je ne vois pas... :)

Rod

si tu vends de la publicité en fonction du nombre de Vu sur ton site, ça sert aussi d'avoir des visites non qualifiées, tu gagnes plus d'argent
 
Nouveau WRInaute
J'ai également eu à deux reprises ce genre de lien (sans rien avoir fait pour) de ce même site vers mon blog. Le dernier c'était il n'y a pas si longtemps. Il s'agit plus ou moins d'une explication de texte plutôt que d'un simple traduction. A chaque fois la personne à l'origine du billet décrit votre propre billet. Le but pour moi est de faire voir votre vision de français aux japonais sur un sujet donné (le dernier article concernait les trains au Japon)
Sur analytics lorsque je sélectionne "langue ja", j'obtiens 5200 visiteurs (3600 le premier jour), 2.59 pages par visite, 57s/visite et 0.11% de taux de rebond. Ce qui est assez étrange étant donné que le blog est exclusivement en français. Ils doivent utiliser des outils de traduction alors... Il y en a un qui a laissé un commentaire en "français google traduction" sur un article différent de celui qui a fait l'objet du lien.
 
WRInaute discret
MOi je pense que tu devrais traduire l'article par un profesionnenl. Au moins tu verra si ca ameliore le taux de rebonds.
 
WRInaute discret
Makenko a dit:
J'ai également eu à deux reprises ce genre de lien (sans rien avoir fait pour) de ce même site vers mon blog. Le dernier c'était il n'y a pas si longtemps. Il s'agit plus ou moins d'une explication de texte plutôt que d'un simple traduction. A chaque fois la personne à l'origine du billet décrit votre propre billet. Le but pour moi est de faire voir votre vision de français aux japonais sur un sujet donné (le dernier article concernait les trains au Japon)
Sur analytics lorsque je sélectionne "langue ja", j'obtiens 5200 visiteurs (3600 le premier jour), 2.59 pages par visite, 57s/visite et 0.11% de taux de rebond. Ce qui est assez étrange étant donné que le blog est exclusivement en français. Ils doivent utiliser des outils de traduction alors... Il y en a un qui a laissé un commentaire en "français google traduction" sur un article différent de celui qui a fait l'objet du lien.

c'est effectivement ce qu'il y a de plus probable !
Malheureusement je n'ai pas la possibilité de connaitre l'url exacte de provenance pour valider cette hypothèse.

Merci en tout cas pour ce retour intéressant!
 
WRInaute occasionnel
seolius a dit:
milkiway a dit:
Jusqu'à ce que ton annonceur te passe un coup de fil pour te dire que ton trafic ne converti pas.
C'est clair, ça n'aura qu'un temps... un temps très court

Pas d'accord :oops: Il y a des très gros annonceurs mainstream qui annonce pour le branding uniquement. Je ne donne pas de noms, mais une célèbre boisson gazeuse et un vendeur de hamburgers font partie de ce type d'annonceurs. L'état également (annonces pour le service civique en ce moment, et toutes celles de l'INPES).
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
à partir de combien de visite par jours qu'on peut dire qu'un site marche bien. J'arrive pas trés bien à me représenter ce qu'est 3000/jour :oops:
 
WRInaute accro
Tout dépend du but du site et de sa thématique.
3000 (3000 quoi ? Visiteurs uniques, pages... ?), ça peut à la foi être énorme et très peu.
 
Discussions similaires
Haut