3000 BL de plus en une nuit d'après tousmes.com

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Alka
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 10, 2011 17:22

Bonsoir à tous.
Alors la je suis surpris vraiment, je ne sais pas comment cela se fait, mais en une nuit j'ai gagner 3000 BL dans google. Je suis passer de 3000 et quelques à 6000.
Avez vous une idée de la vigilance à emprunter face à cela ?

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: 3000 BL de plus en une nuit d'après tousmes.com

Message le Mer Aoû 10, 2011 17:53

Lut,

Quel âge a ton site ?
Es-tu sûr de cette progression (GG W tools ? Depuis combien de temps ton compte était-il actif ? Es-tu en mesure de voir les pages de bl nouvellement pris en compte ? Si oui, les reconnais-tu ? etc..)

Beaucoup de questions en fait.
Mais tu ne pars pas de 0, mais de 3000 bl, donc tout cela peut "tenir" surtout qu'on en sait bien peu sur le site en question ;)

Alka
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 10, 2011 18:17

Alors mon site date du mois d'avril. Cette progression, je l'ai constater via : http://www.tousmes.com ! Sinon dans l'ensemble oui je les reconnais. Mais je ne risque pas d'être sandbox à tout hasard ?
Cordialement,

jcp06
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 10, 2011 18:23

Il est bien cet outil d'analyse des BL.
Je vois que j'en ai 58.800 et que ça a baissé un peu depuis un mois.
C'est beaucoup ou pas? :roll:

Tigerfou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 10, 2011 18:33

Bonjour,

Il est bizarre ce site de BL... Qui l'édite ? Comment ? Pourquoi ? pas trop confiance sans aucune info...
(EDIT: je parle de www. tousmes .com)
Dernière édition par Tigerfou le Mer Aoû 10, 2011 18:49, édité 2 fois.

Alka
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 10, 2011 18:36

jcp06 a écrit:Il est bien cet outil d'analyse des BL.
Je vois que j'en ai 58.800 et que ça a baissé un peu depuis un mois.
C'est beaucoup ou pas? :roll:

Oui c'est beaucoup, mais bien après ça dépend de l'âge de ton site et en combien de temps.

Contrairement à moi qui en six heures est quand même gagner 3000 BL ca semble déjà plus étrange.

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 10, 2011 18:39

Je ne vois pas qu'un conseil, installe Google Webmaster tools et vérifie l'état de santé de ton site là-bas. Et pour l'évolution des bl, tu verras si ton site est crédible en suivant GG tools, notamment.

Et ces bl viendrait d'où si tu les connais ? Du bon gros spam ? ou la présence de ton lien sur un ou deux sites possédant quelques milliers de pages ?
Dernière édition par pop-up le Mer Aoû 10, 2011 18:40, édité 1 fois.

Alka
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 10, 2011 18:39

Tigerfou a écrit:Bonjour,

Il est bizarre ce site de BL... Qui l'édite ? Comment ? Pourquoi ? pas trop confiance sans aucune info...

Avec quel outil regardes tu ? Analyctics ?

Tigerfou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 10, 2011 18:47

Non je parles juste de l'outil www. tousmes .com

Alka
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 10, 2011 18:48

pop-up a écrit:Je ne vois pas qu'un conseil, installe Google Webmaster tools et vérifie l'état de santé de ton site là-bas. Et pour l'évolution des bl, tu verras si ton site est crédible en suivant GG tools, notamment.

Et ces bl viendrait d'où si tu les connais ? Du bon gros spam ? ou la présence de ton lien sur un ou deux sites possédant quelques milliers de pages ?

D'après webmasters tools, j'ai fais une vérification logiciels malveillant, il n'a rien trouver. Je ne fais déjà aucun spam. Les liens viennent uniquement de sites ou mon lien est présent sur des annuaires et site de ce genre. Et certaines signatures de forums.
Sinon aucun spam de ma part.

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 10, 2011 19:11

Je crois que la question de pop-up sur le spam c'est est-ce que tu repères des liens qui auraient été fait à ton insu. En tout cas c'est la question qui me vient en lisant tout ça

Alka
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 10, 2011 19:30

fredfan a écrit:Je crois que la question de pop-up sur le spam c'est est-ce que tu repères des liens qui auraient été fait à ton insu. En tout cas c'est la question qui me vient en lisant tout ça

Non aucun. Est ce que le fait d'avoir mis mon lien en signature peut être à mon insut ?
Cordialement,

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 10, 2011 19:48

Non. Je parle de gens qui t'auraient inscrit sur des sites pourris pour te faire pénaliser
Si tous les liens que tu vois sont de toi, ou la plupart, c'est juste un problème d'outil qui se met à jour irrégulièrement.
Ces liens étaient déjà là et ils n'étaient pas comptabilisés avant.

Pubcash.com
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 10, 2011 19:55

cet outil ne donne pas des chiffres corrects....

Frisk777
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 10, 2011 21:56

Je ne sais pas si ca peut être une piste pour toi, mais moi j'ai mon blog qui a été inscrit comme partenaire sur un gros site, et mes BL sont passés d'environ 60 à 10 000 instantanément.
La il n'y est plus, j'ai donc du retomber à un chiffre classique, mais ce n'est pas encore visible sur GG tools.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :