3000 liens rewrité sur une page

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

anaya70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

3000 liens rewrité sur une page

Message le Mar Avr 25, 2006 19:14

Bonjour,

une question de rewrite :

alors de ma page d'accueil un lien rewrité discret qui mène sur une page ou un select distinct de toutes mes annonces rewritées est exécuté
( 3500 liens ) .

je fais ça juste pour que mes annonces soient rewritées et indexées, ma question est : est ce que ça va causer problème au moteur pour indexer tout les liens ( pages ) .

merci d'avance.

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 25, 2006 19:58

100 liens par page maxi => recommandations google

anaya70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 25, 2006 21:46

merci narayana, quand tu dis recommandation google , pourrais-tu me citer la source si c'est possible ( lien de la page ou c'est ecrit ), comme ça je vois tout ce qu'il ne faut pas faire. merci

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 25, 2006 22:02

j'arrive plus à retrouver mais cela doit être la dedans
http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/

anaya70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 25, 2006 22:04

merci c'est gentille, une petite recherche sur le moteurdu forum et j'ai trouvé ceci qui est très interessant :

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_19986.htm

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 25, 2006 22:04

anaya70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 25, 2006 22:12

mais non je ne t'ai pas grillé :wink: , mais merci quand meme c'est gentil , bonne soirée

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 25, 2006 23:46

pour jusqu'a 50 000 liens par fichier, sans réelle limite du nombre de fichier par site, y'a le système google sitemap aussi ;)

anaya70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 26, 2006 8:56

salut dcz,

quand tu dis fichier tu veux dire par la " page " ?.

car moi c'est 3000 liens générés par requête sur une page qui ne sert que pour les indexer car les annonces sont accessibles via un moteur de recherche normal et un autre plus détaillé.

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 26, 2006 12:54

Bah plutot par url de plan de site en fait.

Example : http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic.php?t=97672

C'est pour phpbb, mais le mod est assez complet, il utilise pratiquement tout le systemen google sitemap : un SitemapIndex qui liste des Sitemaps qui peuvent donc contenir chacun jusqu'à 50 000 urls.

Tu peux specifier la date de dernière modif etc ... je crois que c'est exactement le systeme que tu recherches, cela ne donnera pas de PR, mais cela facilitera grandement l'indexation et donc, la mise en cache et à la fin le PR donc ...

Google sitemap est l'ami de google, pour la doc c'est pareil ;)

++

anaya70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 27, 2006 8:49

merci dcz, je vais m'y pencher dessus . a+

anaya70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 27, 2006 13:18

alors la solution que j'ai trouvé c'est découper cette page en 15 pages ce qui donne 300 liens à peu près/page et allège ces dernières ( moins de 120 ko ) .

alors c'est à partir de la page d'accueil que tous ces liens partent et pour ne pas encombrer ma page j'ai mis les liens dans des mots ex :

voiture :
v => lien vers une page
o => lien vers une page
i => lien vers une page
t => lien vers une page
u => lien vers une page
r => lien vers une page
etc.
etc.

je rappelle que c'est une façon à moi de rewriter toutes mes annonces et que visuellement les lettres ne sont pas vu comme des liens mais comme un texte.
ma question est : est ce interdit par Google ?

merci d'avance

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 27, 2006 14:28

non

anaya70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 27, 2006 15:01

merci narayana

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).