WRInaute discret
Eeek! 8O
Sur GWT, depuis ce matin, relativement à mon www dans la marge gauche...
Sur : Liens vers votre site et Liens internes : "Aucune donnée disponible"
J'avais avant plus de 3600 liens (tous honnêtes bon... OK... quelques liens de ce forum pas vraiment totalement justifiés mais bon... pas mal de "nofollow" il est vrai... mais bon allez... bien 1000 que rien que du vrai-bon gg-kwalität)
Poufff ! Plus rien !

Avec cela, autre strangitude... alors que GG m'avait toujours indexé mes nouvelles pages religieusement (à raison de 1 tous les deux jours) mon compteur de pages indexées reste scotché à 622 depuis le 17.07.

Mes sitemaps sont régulièrement visités sans erreur... et je n'ai aucune erreur reportée dans les "erreurs d'exploration" et pas non plus de péno-manuelle-pour-cause-de-spam.

Bon... un seul fait remarquable dont je suis responsable, le 24.07, j'ai changé les DNS pour le domaine, mais, à ce que je peux en juger la propagation s'est faite sans pb.

à votre avis ?
 
WRInaute discret
Info supplémentaire : MAJESTIC (qui ne m'en prenait pas 1/10° en compte) n'a en revanche pas bougé.
 
WRInaute discret
idem pour moi . Un récent site et depuis 2 jours plus aucun liens en interne !!! un bug de google je pense !
 
WRInaute discret
Un bug de GWT ? Hmm Possible. Et je l'espère ainsi... plutôt qu'un bug sur les données dont se sert GWT... je veux dire. :evil:
Bug sur le système de récupération des BL qui filtre de plus en plus de trucs louches et qui finalement s'en sort en... virant tout le bastringue, le bébé avec l'eau du bain, les bières avec le régrigérateur... 8O !
C'est plus commode à programmer ainsi vous me direz! :mrgreen:
 
WRInaute discret
Pareil pour moi les backlinks internes et externes ont disparu... De plus depuis le 9 août Google me trouve des erreurs 500 ou 429, soit disant problème de serveur alors que les urls fonctionnent bien, même en passant par l'outil gwt "explorer comme Google". Je ne suis pas le seul dans ce cas, d'autres personnes rapportent le même soucis sur le forum Google.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas parce que la page s'affiche correctement qu'elle ne génère pas une entête incorrecte. Et ça peut aussi être des erreurs rencontrées par le bot au moment où il accède au site.
 
WRInaute discret
Oui sauf que quand j'analyse ces mêmes urls avec l'outil "Explorer comme google", d'ailleurs Google conseille d'utiliser cet outil dans les messages d'erreurs 429 ou 500 que je reçois, voici ce que google bot voit comme entête:
http/1.1 200 OK

De plus j'ai contacté OVH et aucun problème serveur de leur coté. Un developpeur de chez eux à vérifier le robots.txt et le htaccess et tout est Ok aussi de ce coté là.

Pour finir d'autres personnes ont le même problème, comme ici par exemple:
https://productforums.google.com/fo...s-webmasters)$20is$3Afirstpost|sort:relevance

https://productforums.google.com/fo...s-webmasters)$20is$3Afirstpost|sort:relevance

Et ce problème d'erreur 429 ou 500 est apparu en même temps que le bug des liens externes et internes invisibles dans GWT.
 
WRInaute discret
Idem, je viens de vérifier suite à la lecture de ton message et je vois que tous mes backlinks sont de nouveau disponibles.
reste à voir maintenant pour ces erreurs 429 et 500 non justifiées que me trouve googlebot depuis 4j.

Edit: apres vérification des logs je ne vois aucune erreur 429 ou 500, le googlebot retourne toujours le statut 200 donc a priori tout est ok.

++
 
WRInaute discret
Yop, pb soldé ici aussi.
Merci pour vos contributions, cela fait parfois du bien de ne pas se sentir tout seul... :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

À moi aussi ça vient d'arriver. Hier mon site comptabilisait encore tous ses backlinks et ses liens internes sur GSA. Aujourd'hui : plus un seul backlink, plus un seul lien interne non plus. Et en plus depuis 3 jours mon trafic se remet en chute libre. Ça tombe mal, ça intervient juste dans la période où je suis confronté à un problème de masse noire… :cry:
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Moi aussi plus de données disponibles depuis qqes jours.
Par contre je n'ai pas de baisse de visite.

A voir
 
Discussions similaires
Haut