300 mots 500 caractères

Nouveau WRInaute
Bonjour
bonne élève que je suis, je m'efforce de mettre un minimum de 300 mots sur les pages des sites que je réalise, aujourd'hui grand débat...
On me soutient que l'on parlait soit de mots, soit de caractères (300) pour le minimum syndical et pour moi la différence est grande
L'algo de google a t'il évolué ? qu'en est t'il ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Le minimum est effectivement de 300 mots, pas caractères. Faire un article d'une longueur de 2 tweets pour être référencé, c'est un peu lég :)
 
WRInaute accro
Il n'y a pas de minimum chiffré, il faut juste suffisamment de contenu, et que celui-ci soit pertinent, unique et répondent aux questions de ceux qui y auraient accès.
 
WRInaute discret
creizic a dit:
bonne élève que je suis
:?
Deux citations :
JOHN MUELLER (Google) a dit:
There’s no minimum length, and there’s no minimum number of articles a day that you have to post, nor even a minimum number of pages on a website.
Google's Quality Rater's Guide a dit:
6.2 Unsatisfying Amount of Main Content
Some Low quality pages are unsatisfying because they have a small amount of MC for the purpose of the page. For example, imagine an encyclopedia article with just a few paragraphs on a very broad topic such as World War II. Important: An unsatisfying amount of MC is a sufficient reason to give a page a Low quality rating.
Voilà! Tout est dit donc :
1/ Pas de minimum gravé dans le dur
MAIS
2/ Un minimum fonction de la vastitude :roll: du sujet traité! :twisted:
 
Nouveau WRInaute
Ça me semble effectivement plus stratégique de voir ce que les autres font pour des sujets/requêtes similaires et viser à faire mieux.

Par exemple, quand j'écris un article sur une race de chien, sujet traité des centaines et des milliers de fois, je sais qu'en bas de 1000 mots ça sera nul. Face à Wikipédia et autres brutes il faut que je mette la super gomme.
 
WRInaute accro
Perso je tape entre 700 et 2600 mots
Mais il n'y a pas que les mots qui comptent
Les titres et les images aussi, ainsi que la mise en forme et l'ergonomie, etc....
Et dans tous les cas il faut choisir les bons mots
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Il n'y a pas de minimum chiffré, il faut juste suffisamment de contenu, et que celui-ci soit pertinent, unique et répondent aux questions de ceux qui y auraient accès.
et en parrallee le nombre de liens qu'envoie la page
Une page de 30 mots avec 200 liens est ... à oublier. Une page de 3000 mots avec 30 liens est intéressantes. Faites du contenu, pas des liens.
 
WRInaute accro
HS mais tu as un problème avec ton site, quand on clique sur ton www ça affiche la page de cache directement (donc avec une url pourrie et aucun css)
 
Nouveau WRInaute
J'ai certains articles qui se positionnent très bien avec seulement 250 mots... Il n'y a pas de minimum ou maximum, il faut juste proposer quelques choses de nouveau et bon ! ... Après, je suis de cette majorité qui pense que + ton article est long (minimum 500 mots), plus ton facteur chance d’être bien positionné sur Google est positif.
Toutefois, faut il proposer du contenu original et inédit.
 
WRInaute accro
J'ai aussi remarqué qu'un texte de deux lignes avec un texte de 500 mots plus bas dans la page (mais en plus petite police) ça ne fonctionne pas.
Plus le contenu est positionné bas dans la page et moins il sera pris en compte.
Au final, un texte de 4 lignes tout en haut avec un texte de 100 mots plus bas dans la page sera certainement plus efficace que 2 lignes et 500 mots
 
Discussions similaires
Haut