j'ai 296 erreurs dans le w3c validator
62 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-

lelutino - WRInaute discret

j'ai 296 erreurs dans le w3c validator
salut sur http://www.meilleurs-sites.fr/ (mon site) le w3c validator me compte
296 erreurs ?!
je n'y connait pas grand chose en html - est ce grave ?
(j'ai pas encore soumis mon site ni echange de liens)
merci
296 erreurs ?!
je n'y connait pas grand chose en html - est ce grave ?
(j'ai pas encore soumis mon site ni echange de liens)
merci
-

ecocentric - WRInaute accro

Ohax a écrit:Un site valide n'est pas codé en html mais en xhtml
N'importe quoi...
-

Commence par ajouter le DOCTYPE, ça va aller beaucoup mieux après.
EDIT - dans ton cas, ceci devrait être bon :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
EDIT2 - à ajouter à la première ligne.
Note : pour peu que tu aies quelques pubs genre Amazon sur ton site, tu ne sauras jamais totalement valider ton site (leur code n'est pas valide).
EDIT - dans ton cas, ceci devrait être bon :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
EDIT2 - à ajouter à la première ligne.
Note : pour peu que tu aies quelques pubs genre Amazon sur ton site, tu ne sauras jamais totalement valider ton site (leur code n'est pas valide).
Dernière édition par ecocentric le Mar Aoû 22, 2006 21:36, édité 1 fois.
-

obi - WRInaute discret

Oui et non. Vouloir avoit tout valide, tout de suite, même en y faisant attention lors de la conception du site, c'est pas gagné ... Disons qu'il vaut mieux se fixer un certains nombres d'objectfs, étalés dans le temps, et essayer d'augmenter la qualité générale de ton site jour après jour. Pour moi, la validité de ton code fait clairement partie de la qualité d'un site. En ce qui concerne les moteurs, ils sont sensibles à certaines choses qui peuventêtre relevé par la validateur (présence d'attributs alt sur les images, tags ou attributs mal formés, url malformés, problèmes d'encodage, etc.).
A ta place, je ferais les choses dans cet ordre là:
1. Se choisir un doctype, et l'insérer dans toutes tes pages
2.Corriger les erreurs de la home page en premier, les warnings peuvent attendre. Tes pages les plus visitées ensuite.
3. Si ton site est amené à avoir plusieurs personnes produisant du contenu, ou des sources variées de contenu, mets en place un système de monitoring de ton code, ça te premettra de voir où tu en es.
4.Tu te corriges une page par jour, avant d'aller au café le matin .
Bon, ça c'est ma vision pour un site pro, je ne saurais que trop te conseiller la lecture de cet article sur la surqualité pour relativier un peu. Fais déjà les points 1 et 2, tu seras bien au dessus de la norme.
Edit:argh, grillé *3 !
A ta place, je ferais les choses dans cet ordre là:
1. Se choisir un doctype, et l'insérer dans toutes tes pages
2.Corriger les erreurs de la home page en premier, les warnings peuvent attendre. Tes pages les plus visitées ensuite.
3. Si ton site est amené à avoir plusieurs personnes produisant du contenu, ou des sources variées de contenu, mets en place un système de monitoring de ton code, ça te premettra de voir où tu en es.
4.Tu te corriges une page par jour, avant d'aller au café le matin .
Bon, ça c'est ma vision pour un site pro, je ne saurais que trop te conseiller la lecture de cet article sur la surqualité pour relativier un peu. Fais déjà les points 1 et 2, tu seras bien au dessus de la norme.
Edit:argh, grillé *3 !
- Dikkenek
- WRInaute discret

moi aussi j'ai un tas d'erreurs W3C mais je trouve qu'ils sont forts pointilleux,ils n'acceptent pas certains caractères,il faut mettre des alt sur n'importe quoi etc....
Personellement je m'en fous,je n'aime pas être dirigé à la baguette et même avec toutes ces erreurs W3C google m'envoie un tas de visiteurs.
La seule chose que je fais c'est de vérifier si mon site passe correctement sous IE et FF en utilisant http://www.scapture.com/.
Bon,tout ça n'engage que moi,vous faites ce que vous voulez.
Cordialement
Dikkenek
Personellement je m'en fous,je n'aime pas être dirigé à la baguette et même avec toutes ces erreurs W3C google m'envoie un tas de visiteurs.
La seule chose que je fais c'est de vérifier si mon site passe correctement sous IE et FF en utilisant http://www.scapture.com/.
Bon,tout ça n'engage que moi,vous faites ce que vous voulez.
Cordialement
Dikkenek
- pene-r
- WRInaute passionné

obi a écrit:4.Tu te corriges une page par jour, avant d'aller au café le matin .
Tu voulais dire au boulot ??
@ dikkenek être valide c'est pas une contrainte, c'est une bonne idée. Et tu validerais ton code naturellement si IE respectait les standards
-

obi - WRInaute discret

DikkenekW
Sauf que les histoires de caractères, ça peut te bousiller un mot-clef dans google, dommage. Sinon, sur les images non significatives (qui seraint mieux dans la CSS donc ...), un alt="" est parfaitement valide. Bon, comme tu le dis, ça n'engage que toi.
Sauf que les histoires de caractères, ça peut te bousiller un mot-clef dans google, dommage. Sinon, sur les images non significatives (qui seraint mieux dans la CSS donc ...), un alt="" est parfaitement valide. Bon, comme tu le dis, ça n'engage que toi.
-

Ce qui est c**, c'est d'être fanatique du validator. Par contre, ça aide bien à améliorer le code, à le rendre plus propre.
Quand au débat IE/FF, il est débile. D'ailleurs, il suffit de prendre Konqui et FF. Ils suivent tous les deux les standards, mais apparamment, ce ne sont pas toujours les mêmes ^^ .
Quand au débat IE/FF, il est débile. D'ailleurs, il suffit de prendre Konqui et FF. Ils suivent tous les deux les standards, mais apparamment, ce ne sont pas toujours les mêmes ^^ .
Dernière édition par ecocentric le Mar Aoû 22, 2006 23:08, édité 1 fois.
- pene-r
- WRInaute passionné

Dikkenek a écrit:....l'éternelle polémique,Firefox est super et IE ne vaut plus rien.
C'est pas ce que je voulai dire hein
ça m'irai aussi bien si opera et FF adoptaient les "standards" d'IE, être obligé de bidouiller entre 40 navigateurs pour faire une page lisible par tous, je trouve que c'est pas trop productif.
Le problème c'est surtout que de plus en plus de monde utilise FF ou opera en fait
Tiens je vais me faire des amis là
@ Obi: veinard
-

finstreet - WRInaute accro

pene-r a écrit:Le problème c'est surtout que de plus en plus de monde utilise FF ou opera en fait![]()
Tiens je vais me faire des amis là
@ Obi: veinard
Bah selon les dernières news, Firefox a très fortement ralenti sa croissance et avec les mauvaises nouvelles sur Firefox et la sortie d'IE 7 ... suis pas sure que Firefox dépasse un jour les 20% en France ... c'est déjà beau ...
-

david96 - WRInaute passionné

ecocentric a écrit:Ce qui est c**, c'est d'être fanatique du validator. Par contre, ça aide bien à améliorer le code, à le rendre plus propre.
Pas que ça !
Ça le rend portable sur plusieurs navigateurs.
Ça facilite le travail des robots de moteur de recherche.
Et surtout c'est un bon départ pour s'attaquer ensuite au WAI (Accessibilité du web)
62 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Lectures recommandées sur ce thème :
- Validator W3C erreurs????
- 212 erreurs au W3C Validator - corrigé !
- validator w3c
- BL w3c validator et PR ?!!
- au sujet de W3C validator !!!!!?
- W3C Validator et référencement
- validator w3c et attributs ID
- Les boutons de W3C validator
- Google Analytics et Htlm validator w3c
- [réglé] sigle & et validator du w3c
- Méthode LSI (Latent Semantic Indexing) et référencement - 10-10-2006
- Soft 404 : les pages d'erreurs avec un code HTTP 200 - 08-06-2010
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web - 25-01-2006
- Nombreuses erreurs 404 : impact sur le référencement - 30-03-2010
- Outil de référencement SEO Playground Tool - 30-03-2009
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft) - 02-07-2009
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement - 12-12-2008
- Découpage du forum webmaster en 2 forums - 10-08-2005