J'ai 270, 300 liens de retour en dofollow vers mon site web

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

J'ai placé une annonce publicitaire à droite du site web http://www.canalartistes.com
Mon mot clé est photographe de mariage et dans outil Webmaster Google me dit que je recois plus de 270,300 Backlinks dofollow
Ouff! Cela je crois peut me causer du trouble?

Dosi-je avisé le webmestre de mettre le lien en Nofollow? ou bien
changé mon mot clé? ou bien bloqué ce lien avec le robot.txt que sera le code à mettre?

Merci grandement de votre aide.
Escapademedia
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@escapademedia : Google demande que les liens publicitaires contiennent un attribut nofollow, ce qui n'est pas le cas du site que tu as indiqué. Si ce n'est pas respecté, il ne faut pas s'étonner d'avoir un jour une pénalité manuelle pour liens artificiels.
La meilleure solution est de demander qu'ils ajoutent un nofollow (mais ils devront le faire sans doute pour tous les liens, ce qui posera sans doute pb...)
Si ce n'est pas possible et que tu ne veux pas prendre de risques SEO avec Google, il faut désavouer ce domaine.
Ton robots.txt n'a aucun rapport ici car il ne concerne que le crawl de tes propres pages.

nervusdm a dit:
Mon dieu, Google les a tous rendu fou.
pour ma part je n'ai pas compris ta remarque
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai, mais ce qu'ils ne savent pas c'est que Google n'est pas la réalité parfaite. Ils manipulent les résultats. Faut pas capoter la, le monde est rendu qu'il croit encore au Père Noel.
 
Discussions similaires
Haut