1 270 000 baclinks. comment dénoncer les mauvais backlinks ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je cherche des conseils pour améliorer le référencement de mon site:
http://www.grapheine.com

Pour expliquer la situation, nous avions fait un gros buzz dans les années 2005/2006 avec
http://www.grapheine.com/bombaytv.

Notre référencement avait explosé à l'époque, et nous ressortions en première de google sur le terme "agence de communication" ( notre métier ).

Cependant, depuis 10 ans les choses ont changées. Et je me demande si c'est pas un handicap d'avoir 1.270.000 backlink provenant pour une partie de forum "à la con". Comment puis-je faire en sorte de ne conserver que les liens qui seraient en relation avec notre expertise ???


Merci d'avance pour votre aide...

PS: Capture écran Majestic :
https://www.dropbox.com/s/4zskv5pri9r2yzl/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-15%2001.27.37.png
 
Nouveau WRInaute
Premièrement, J ai fait un analyse de votre site sur l'un des outils de référencement et je trouve que vous avez pas beaucoup de liens en retour vers votre site mais le problème qu il y a beaucoup d’écart entre les domaines qui vous référent et les liens en retour.

Ce qui veut dire qu'il y a beaucoup de lien qui ne sert a rien dans votre 'link profile'. ça rapporte un jus de lien mais a un certain niveau ca devient un declencheur de spam pour Google. Je generaliste et je ne parle pas de votre site.

Apres un analyse de vos backlinks, je trouve qu'ils sont clean et qu il n y a pas de mauvais backlink sauf pour certain domaines qui n ont pas des métriques assez bon comme celui la rockpokeronline.co.uk

Bon pour faire un nettoyage de votre profile de lien, la meilleure facon et d ouvrir Google webmaster et d aller sur les liens vers votre site puis de telecharger tous ces domaines et de laisser ceux que vous voulez supprimer et de les mettre dans un fichier txt et de les soumettre dans l outil disavow de Google pour qu'ils prennent plus en consideration ces liens.

En plus de ça, je vous recommande de garder une copie de ce fichier parce que si jamais vous voulez supprimer un domaine dans le futur donc il vous faut ajouter ce domaine a cette liste et puis de la soumettre a nouveau.
 
WRInaute accro
Fianso a dit:
Premièrement, J ai fait un analyse de votre site sur l'un des outils de référencement et je trouve que vous avez pas beaucoup de liens en retour vers votre site ...

Non, c'est vrai, juste 1 270 000.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
agence-branding a dit:
Comment puis-je faire en sorte de ne conserver que les liens qui seraient en relation avec notre expertise ???
le pb n'est pas forcément qu'un lien soit hors-sujet, c'est surtout s'il est créé dans une intention de booster le référencement du site qui le reçoit.
concernant le nb, à part les cas de liens sitewide abusifs, ce n'est pas le nb de liens qui compte le plus, c'est le nb de sites différents qui font des liens.
je te suggère de lire mon article sur les liens dits "artificiels" (et si besoin celui qui explique comment désavouer des liens)
 
WRInaute accro
En pus je ne comprends pas, si tu as fait l'objet d'un buzz et que tu as obtenu des Bl naturellement je ne vois pas en quoi c'est un soucis.

De plus les 1 270 000 c'est les BL sur 5 ans, mais tu peux en avoir beaucoup moins maintenant. D'ailleurs majestic en indique plus haut 200 000. Même si c’est difficile de se fier sur ces valeurs...

Le mot "dénoncer" me dérange également. Et pour toi c’est quoi un mauvais BL? et c’est quoi un forum "à la con" ?
les Bl sont ils en nofollow ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
WebRankInfo a dit:
le pb n'est pas forcément qu'un lien soit hors-sujet, c'est surtout s'il est créé dans une intention de booster le référencement du site qui le reçoit.
En effet, si ce sont des liens naturels, cela peut être ok, mais il faudra vérifier pour en être certain. Vous pouvez aussi indiquer avec le sujet quels ont été les travaux SEO réalisés avec le site (on et off site), pour avoir des avis de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

merci pour ces première réponses.

@ Fianso : "...le problème qu'il y a beaucoup d’écart entre les domaines qui vous référent et les liens en retour."
> qu'entendez-vous par là ? Les liens proviennent de domaines trop différents ?

"sauf pour certain domaines qui n ont pas des métriques assez bon comme celui la rockpokeronline.co.uk"
> J'ai pris la liste des domaines référent de Majestic, et j'ai identifié tous ceux qui avait un trustflow de "0" puis je les ai soumis à l'outil disavow de webmaster tooL C'était environ 700 domaines. Est-ce la bonne méthode ? est-ce réellement utile ?


@Noren : "En pus je ne comprends pas, si tu as fait l'objet d'un buzz et que tu as obtenu des Bl naturellement je ne vois pas en quoi c'est un soucis. "
> Je me demande simplement parce qu'une grosse partie de ces liens pointe vers un "mini site" ( "grapheine.com/bombaytv" ) qui ne correspond en rien à notre expertise principale. Du coup, c'est des gens qui ont fait des films via ce mini-site, puis qui ont partagé le lien sur des forums ( genre forum de jeux-vidéo, etc... ). Aujourd'hui, je ne voudrai pas que tous ces liens pénalisent notre référencement du site principal qui traite de "graphisme et de communication" sur lequel nous avons beaucoup moins de liens ( quelque milliers de liens ? ).

@Madrileño :"...indiquer avec le sujet quels ont été les travaux SEO réalisés avec le site (on et off site)".
> Aucun travail SEO Off site particulier n'a été réalisé. On site, à part un plugin "yoast" wordpress, il n'y a pas grand chose.
Des conseils ? J'imagine que c'est sur le on-site que je vais devoir travail ?

En réalité, je souhaite me positionner sur la requête "agence de communication". Je trouve que les confrères qui ressortent sur cette requête ont vraiment pas beaucoup de backlink comparé à notre site. Alors comment faire pour remonter ?


- - -

Autre question au passage :
Sur l'affichage des résultats, l'url de mon site apparait avec le "https" là où les autres site apparaissent avec juste le "www" ?
cf: https://www.dropbox.com/s/t8bilb0nh852nyh/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-15%2017.58.14.png?dl=0
Comment changer ça ? Pour info, on a passé le site en https il y a 3 semaines...

Merci d'avance pour vos réponses.

:)
 
Membre Honoré
Bonjour,
J'imagine que c'est sur le on-site que je vais devoir travail ?
Les deux, ce sont les deux éléments : le on-site et le off-site qu'il faudra travailler.
Il faut maintenant trouver du temps et avoir une stratégie, pour travailler le tout.
je souhaite me positionner sur la requête "agence de communication" [...] Alors comment faire pour remonter ?
Secteur concurrentiel (d'ailleurs, il y a beaucoup d'agences de communication de nos jours), ce n'est pas un travail qui prend 2 minutes, il faudra donc du temps, des connaissances et beaucoup de travail (se placer et y rester).
Vous pouvez commencer par vérifier à nouveau les bases pour améliorer la stratégie existante et avancer un peu. Mais aussi vous mettre à jour concernant le référencement naturel des sites.
Courage pour le chantier.
Sur l'affichage des résultats, l'url de mon site apparait avec le "https" là où les autres site apparaissent avec juste le "www" ?
C'est normal.

Cordialement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
agence-branding a dit:
> J'ai pris la liste des domaines référent de Majestic, et j'ai identifié tous ceux qui avait un trustflow de "0" puis je les ai soumis à l'outil disavow de webmaster tooL C'était environ 700 domaines. Est-ce la bonne méthode ? est-ce réellement utile ?
ce n'est pas la bonne méthode, car en faisant ça tu supprimes tous les liens depuis des petits sites (ou pages) qui n'ont pas encore de notoriété selon Majestic, mais dont le lien n'a rien de répréhensible selon les consignes de Google.
 
Discussions similaires
Haut