250 experts en Référencement partagent leurs conseils
40 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
250 experts en Référencement partagent leurs conseils
Le site seminsights.com vient de publier une étude sur les habitudes de 254 experts en référencement qui nous donne des résultats intéressants que vous pourrez vous aussi appliquer pour optimiser votre positionnement dans les moteurs de recherches.
Voir l'article sur le blog de ConseilMarketing
Voir l'article original (En anglais)
Voir l'article sur le blog de ConseilMarketing
Voir l'article original (En anglais)
-

WebRankInfo - Administrateur du site

la partie sur la balise meta keywords m'inquiète un peu... s'agit-il vraiment d'experts en référencement pour lui attacher encore autant d'importance ?
merci pour le lien en tout cas
merci pour le lien en tout cas
WebRankInfo a écrit:la partie sur la balise meta keywords m'inquiète un peu... s'agit-il vraiment d'experts en référencement pour lui attacher encore autant d'importance ?
Oui je pense. Autant la balise description est inutile, autant il serait dommage de négliger la balise keywords...
-

Fab le Fou - WRInaute accro

fbparis a écrit:WebRankInfo a écrit:la partie sur la balise meta keywords m'inquiète un peu... s'agit-il vraiment d'experts en référencement pour lui attacher encore autant d'importance ?
Oui je pense. Autant la balise description est inutile, autant il serait dommage de négliger la balise keywords...
Cela serait plutôt le contraire.
La meta description peut avoir un point commun avec la balise title : étant qu'elle est susceptible d'apparaître dans les SERP, il faut l'optimiser pour la rendre "sexy"
Fab le Fou a écrit:fbparis a écrit:WebRankInfo a écrit:la partie sur la balise meta keywords m'inquiète un peu... s'agit-il vraiment d'experts en référencement pour lui attacher encore autant d'importance ?
Cela serait plutôt le contraire.
La meta description peut avoir un point commun avec la balise title : étant qu'elle est susceptible d'apparaître dans les SERP, il faut l'optimiser pour la rendre "sexy"
Pour le référencement puisque c'est de ça dont on parlait, la balise description a peu d'intérêt.
Ce à quoi tu fais allusion, c'est au taux de clic dans les resultats, ce qui est très important aussi, mais qui n'a qu'un rapport indirect avec le référencement...
Pour ma part, j'aurais tendance à dire :
Keywords : Non utilisé par google, mais utile pour les autres moteurs.
Description : Utilisé par Google. Utile pour une bonne visibilité dans les pages de résultats. Et je pense qu'elle a aussi un impact sur le référencement.
Keywords : Non utilisé par google, mais utile pour les autres moteurs.
Description : Utilisé par Google. Utile pour une bonne visibilité dans les pages de résultats. Et je pense qu'elle a aussi un impact sur le référencement.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Tous les tests effectués via la balise keywords que j'ai fait ou vu passer ces derniers mois/années tendent pourtant à démontrer que on impact est nul en terme de positionnement.
Bonjour,
La meta keywords n'a absolument aucune influence chez Google, et je me demande dans quels autres moteures...
Donc des experts (et ils sont très nombreux) qui parle de balise meta keywords importantes, je passe mon chemin.
La meta keywords n'a absolument aucune influence chez Google, et je me demande dans quels autres moteures...
Donc des experts (et ils sont très nombreux) qui parle de balise meta keywords importantes, je passe mon chemin.
fbparis a écrit:Il existe de nombreux moteurs secondaires, avec un public très ciblé et qui peut s'avérer extremement rentable...
Exact ! Surtout que l'analyse n'est pas en France. Bon français que nous sommes, on se concentre pratiquement que sur Google qui a une grosse part de marché; ce qui est loin d'être le cas dans beaucoup d'autres pays.
Keywords et Description : strictement aucune utilité dans le positionnement Google. Keywords est tout simplement ignorée par Big G (à raison, d'ailleurs). Description n'est utilisée que dans les snippets.
Elles peuvent éventuellement servir au positionnement sur des moteurs un peu has been, mais j'en doute, la mode étant au clonage de Google qui a depuis longtemps démontré sa supériorité.
Globalement, j'aurais tendance à dire que la balise keywords n'a aucune utilité, sinon rajouter quelques octets au poids d'une page.
Les fameux experts...
Elles peuvent éventuellement servir au positionnement sur des moteurs un peu has been, mais j'en doute, la mode étant au clonage de Google qui a depuis longtemps démontré sa supériorité.
Globalement, j'aurais tendance à dire que la balise keywords n'a aucune utilité, sinon rajouter quelques octets au poids d'une page.
Les fameux experts...
40 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Economiser de l'énergie avec Google PowerMeter
- Google Sets
- Conseils en référencement pour les débutants
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- Yahoo Mon Web 2.0
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Yahoo! Questions/Réponses veut développer les réseaux de connaissances
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Sets
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.