66.249.65.97 - Ip de Googlebot adsense ou moteur ?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
66.249.65.97 - Ip de Googlebot adsense ou moteur ?
salut
voila qui peu me dire avec certitude que l'ip 66.249.65.97 est l'ip de googlebot adsense ou googlebot moteur ?
car mon script de stats me met googlebot adsense mais quand je tape cette ip dans google y a des site qui on crawlé cette ip en disant "votre ip est 66.249.65.97" donc googlebot moteur...
merci de me rassurée !
voila qui peu me dire avec certitude que l'ip 66.249.65.97 est l'ip de googlebot adsense ou googlebot moteur ?
car mon script de stats me met googlebot adsense mais quand je tape cette ip dans google y a des site qui on crawlé cette ip en disant "votre ip est 66.249.65.97" donc googlebot moteur...
merci de me rassurée !
Bonjour,
On ne peut plus distinguer Googlebot du robot AdSense à partir de l'adresse IP. Il faut regarder le user-agent, mais il faut aussi savoir que Googlebot et le robot AdSense font "cache commune": Googlebot peut utiliser les infos capturées par le robot AdSense et inversement.
Jean-Luc
On ne peut plus distinguer Googlebot du robot AdSense à partir de l'adresse IP. Il faut regarder le user-agent, mais il faut aussi savoir que Googlebot et le robot AdSense font "cache commune": Googlebot peut utiliser les infos capturées par le robot AdSense et inversement.
Jean-Luc
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Avoir des pubs AdSense favorise les visites de Google alors? 
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La mise à jour BigDaddy se poursuit...
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google crawle les fichiers CSS
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot, Google AdSense, Google Referrals