JO 2012 - au bord de la crise cardiaque....

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 06, 2005 17:42

serval2a a écrit:Là c'est faux, le BTP a une source de main d'oeuvre mais quand bien même les prix de l'immobilier s'envolent, le patronat ne veut pas payer en conséquence les salariés d'où : désaffection des employés.

t'as l'air de t'y connaitre toi en constrution .. :roll:
renseignes toi sur le salaire d'un maçon qualifié et par ailleurs les prix s'envolent c'est tout simplement du a la pénurie de foncier .Les prix des terrains sont entrain d'attaquer des sommets .

gabos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 06, 2005 17:42

Bon, ben ça traine pas les gags par le web.

Voici ce que j'ai reçu à l'instant :

Image

Allez, vaut mieux en rire.... :cry:

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2005 8:02

erazor a écrit:mais on n'en veut pas de marseillais a Paris ! :wink:

T'es pas content de venir faire dorer ta robe noir sur nos plages, petit Cadichon ? ;) :D

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 07, 2005 9:14

erazor a écrit:mais on n'en veut pas de marseillais a Paris ! :wink:

Paradoxalement, la seule fois ou je suis allé a paris, j'ai été tres bien accueilli! j'ai meme essayé de pimenter tout ca en chambrant des gars de la banlieue en clamant haut et fort que j'etais marseillais et supporter de l'OM, ils n'ont fait que répondre fierement qu'ils connaissaient marseille et belsunce...

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 07, 2005 11:45

Oui, les personnes qualifiées dans le BTP gagne bien leur vie, et on monte assez facilement sa propre boite, et si on n'est pas trop primitif (erreur grossière de gestion, manque de capacités relationnelles et commerciales, etc), on peut très bien tourner...
Gros Pb du secteur le travail au noir, qui engendre une concurrence déloyale colossal qu idestabilise tout le secteur(comme en hotellerie restauration).

Un couvreur qualifié, un plombier, un menuisier, autonome et compétant peut gagner bien plus qu'un informaticien par exemple !
Je connais des menuisiers à 2.500 / 3.000 euros par mois (salarié!)... Et sans aucun diplôme !
Ayant commencé à travailler tôt en plus, ils ont en plus 6/7 ans de revenu d'avance sur un bac plus 5 !
Même à 1000 euros / mois, 7 ans d'avance, cela fait déjà 74.000 euros d'empoché alors que le bac plus 5 n'a que des dettes liées à ses études !

Les jeunes ne veulent plus de ces métiers car il y a un Pb d'éducation au travail et comportemental, et qu'il est possible en France de vivre assez tranquillement sans jamais travailler. Même certains jeunes l'ont bien compris, c'est assez étonnant d'ailleurs...

Les logement sociaux de Cendrillon sont en effet une belle chose, mais d'où va venir l'argent ?
Pour payer tout cela il faut que l'économie tourne, est ce n'est pas avec l'immobilisme qui règne en France actuellement que cela peut être possible... Les JO auraient été une source très importante de revenu pour Un pays touristique comme la France, sur le long terme...
Pour que les impots rentre, il faut que les citoyens et les entreprises gagne de l'argent, o uqu'il consomme (TVA, TPP, etc).
Vieille citation d'un politicie nde gauche, pls ules entreprises gagnent de l'argent, plus je peux leur en prendre..."
Après, avec les fonds récolter, ont peut faire du social...
Rappel : endettement record du pays à 67% du PIB, et déficit annuel idem à +/- 3,5 % !
On consomme aujourd'hui en pariant sur l'avenir, mais l'avenir, c'est le Jo à Londres en 2012, d'où viendra l'argent ?
Vivre sur le compte de nos enfants, petits enfants, et suite, c'est pas très beau...

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2005 12:56

C'est sur que je date un peu :
Image

Faut il parler également de la pénibilité et des conditions de travail, des horaires ?
Sinon, sur le site INSEE, les chiffres sont plus récents mais c'est moins parlant.

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 07, 2005 14:20

Attention, c'est chiffre sont une moyenne, et l'écart type dans le batiment par exemple, est très important, beaucoup de manoeuvres, faiblement qualifiés, payés le minimum, car facilement remplacable, qui tirent la moyenne vers le bas. La personne qualifiée (un cap plomberie suffit) qui lui peut aller loin... De plus, c'est les chiffres officiels qui ne tiennent pas compte du black : tu me fais ma salle de bain, on déclare 15 heures au smic, mais tu en fais 20 et on s'arrange avec une envelloppe, qui augmentera aussi la rémunération horaire...

JO 2012 - au bord de la crise cardiaque....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :