Le PR 2011 est arrivé, bonne année !

Nouveau WRInaute
Bonne année à tous et pour ceux qui l'attendait, le PR 2011 est au rendez-vous pour le premierjour de l'année, enfin je crois. Mon nouveau site est en PR0 au lieu d'être grisé :wink: Le reste n'a pas trop bougé, enfin je pense.

Bon, je sais que c'est juste décoratif, mais c'était histoire de créer un post à discussion :lol:

Allez Bonne Année à tous et bon PR 8)

Greg
 
WRInaute impliqué
Effectivement j'ai des pages PR grisé passées en PR 0. Il y a eu un export, mais comme depuis avril 2010, seul le fait que les nouvelles pages soient prises en compte est indiqué (PR 0 au lieu de PR grisé), mais il 'ny a pas plus d'affichage de PR (je n'ai plus aucune page qui a un PR > 0 depuis avril).
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que les mises à jour des PR soient aussi "programmées", j'ai des sites pr grisés qui sont passé en pr0 en octobre, d'autres en novembre... ;)
 
WRInaute discret
Pour ma part je suis passé de 0 à 2, j'ai bien rafraichi la page le Pr et tout le reste :D
Par contre c'est un petit site, peut-être que l'autre que j'ai beaucoup plus important sera d'ici quelques temps mise à jour.
Pareil SnaKeDeViL mais j'attends de voir demain matin ou ce soir, car le PR à changer ce jour certains.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

le PR "grisé" qui passe à 0, ça arrive tous les jours : ce n'est pas pour autant qu'il y a un changement de PR.

Et puis, le PR des sites en français... :roll: Il y a des sites US qui ont PR 5 sur la HP mais avec un Alexa Rank à plus de 10 millions... :lol:
 
WRInaute discret
Le PageRank est mort et ne sera probablement plus jamais mis a jour.

Lisez ceci:
http://www.seroundtable.com/pagerank-patent-12731.html

Toutes les bonnes choses ont une fin.

Il sera remplacé par qqchose de bien pire pour l humanité: le TrustRank, en gros si Michèle a déçidé de pas te mettre dans DMOZ ben t'aura aucune confiance. C est ca la vie, avant le monde tournait autour de Page maintenant il tournera autour de Michèle.

Vive DMOZ :?
 
Nouveau WRInaute
cupidonbe a dit:
Le PageRank est mort et ne sera probablement plus jamais mis a jour.

Lisez ceci:
http://www.seroundtable.com/pagerank-patent-12731.html

Toutes les bonnes choses ont une fin.

Il sera remplacé par qqchose de bien pire pour l humanité: le TrustRank, en gros si Michèle a déçidé de pas te mettre dans DMOZ ben t'aura aucune confiance. C est ca la vie, avant le monde tournait autour de Page maintenant il tournera autour de Michèle.

Vive DMOZ :?

J'ai bien du mal à lire tout ce que tu racontes dans le lien que tu cites. Quel rapport entre le fait que le brevet du PageRank n'est plus exclusif à Google à partir de 2011 d'un côté (ce qu'on sait depuis un moment quand même), et l'arrêt des exports PageRank, le TrustRank et DMOZ?

Le fait que n'importe quelle compagnie va pouvoir commencer à utiliser le PageRank ne signifie-t-il pas plutôt que cette donnée va être d'autant plus importante parce qu'elle pourra être utilisée par plus de moteurs et outils SEO?
 
Nouveau WRInaute
"will become non-exclusive" ne veut pas dire fin :wink:
ça veut juste dire que d'autre personne ou organisme peuvent utiliser la dénomination Page rank à partir de cette année.

En 2017, il n'ont plus aucun droit dessus !
Ce qui ne veut pas dire que c'est mort :)
 
WRInaute occasionnel
C'est pas une nouveauté que le PR est mort, depuis Juin et la non mise à jour ça sentait le roussi, maintenant ça pu le carbon.

Le PR pourra être utilisé à gauche ou à droite mais ne relèvera absolument plus d'un facteur SEO (comme actuellement dureste).

Pour DMOZ par contre j'avoue également que j'ai beaucoup de mal à suivre le pourquoi du comment...Depuis quand DMOZ est l'essence d'un bon trustrank...Je te conseil de continuer à lire le forum et d'autres forums SEO également, la théorie c'est bien, la pratique c'est mieux ;)
 
WRInaute discret
bah c est normal tloury ne valide qu'un site tous les 6 mois et cmic refuse de nommer des éditeurs pour se sentir désirée.
Au fait DMOz ca appartient à qui ? Time Warner ? Personne ne le sait vraiment :) c est ca le plus comique.
 
Nouveau WRInaute
DMOZ n'est plus à jour depuis 3 ans 8O
Donc DMOZ est mort aussi !

Va faloir touver un autre référent pour le RANK !
 
WRInaute occasionnel
Je vais tenter d'être éditeurs, impossible vous dites ?

Ca sera plus rapide pour la validation dans une thématique qu'il m'est propre ;)
 
Nouveau WRInaute
Ben,

je pense qu'il y en a pas mal qui ont essayé, mais il y en a qui sont très, trop suspicieux.$
Il pense que l'on agit que par intéret :mrgreen: En trainant sur WRI en tant que propiétaire de site, on n'est pas près d'être éditeur sur DMOZ!

Pour ce qui est de la soumission d'un site, je ne tente même plus, presque toujours refusé et pourtant ! Et en plus un retard grandissant dans la validation !
 
WRInaute accro
cupidonbe a dit:
Partout DMOZ est cité comme principal facteur du Trustrank
"DMOZ is a good example of a TrustRank seed site; it links to thousands of websites but has a strict linking policy"
tu tires bien vite des conclusions : moi ce que je lis c'est juste que des sites comme dmoz sont un bon exemple et non pas que c'est LA référence
 
WRInaute discret
Si tu veux devenir éditeur il faudra trainer par là : http://www.resource-zone.com/
et attendre que Michèle soit de bonne humeur pour te donner les accès.

J ai un ami qui l'a été mais ils l ont viré après pour des motifs obscurs.
Pourtant je partage l'idée qu'un éditeur de site a une bonne idée de ce qui se fait de bien dans son secteur.

En tout cas nous sommes tous d'accord pour dire que DMOZ a vécu et appartient désormais au passé. Tant mieux quelque part.
Je crois que l'annuaire de Webrankinfo est même plus intéressant ;-)
 
WRInaute occasionnel
Pour en revenir au PR je viens de constater, avec amertume, qu'un ndd dont je ne me sers pas, qui n'a qu'une seule page et trois liens, qui n'a jamais eu de contenu vient de passer de PR0 à PR3... :(
Alors que des domaines que je travaille, qui ont bénéficié depuis trois mois de très bons liens externes en dofollow (pr 5, pr 6) restent à zéro... Je ne sais pas si le Pr est mort mais en tout cas je ne le comprend plus.
 
WRInaute discret
Evenstood a dit:
Je vais tenter d'être éditeurs, impossible vous dites ?

Ca sera plus rapide pour la validation dans une thématique qu'il m'est propre ;)


Bon courage! Déjà tenté...3 fois dans une thématique que je connais depuis... 10 ans!
 
WRInaute discret
smorge a dit:
Pour en revenir au PR je viens de constater, avec amertume, qu'un ndd dont je ne me sers pas, qui n'a qu'une seule page et trois liens, qui n'a jamais eu de contenu vient de passer de PR0 à PR3... :(
Alors que des domaines que je travaille, qui ont bénéficié depuis trois mois de très bons liens externes en dofollow (pr 5, pr 6) restent à zéro... Je ne sais pas si le Pr est mort mais en tout cas je ne le comprend plus.
Bonjour,
bien d'accord avec toi la dessus, j'ai personnellement fait un référencement énorme sur trois sites différents, et le PR à changer sur un site ou j'ai fait quelques changement et retour de lien, alors que le plus important n'a pas changer :?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
Qui croire et à quoi sert ce PR maintenant ? En tt cas je viens juste de passer sur un site de PR5 à PR6, et un autre de PR2 à PR4.
Ce qui est sûr, c'est que google commence sérieusement à sanctionner les échanges de liens non conformes (entre sites de thématiques différentes...)
http://www.lecourrierdudentiste.com

Bon vent...
 
Nouveau WRInaute
DMOZ n’est pas mort mais bien vivant. Cmic est toujours présente comme les autres éditeurs. Il faut comprendre qu’il y’a pas que des validations a effectuer. Vous oubliez les erreurs, la mise à jour des descriptions et des adresses, nous recevons aussi plusieurs milliers de sites tous les jours.. Puis au lieu de crier, pourquoi ne pas prendre un peu de votre temps pour devenir vous aussi éditeur chez DMOZ ?
 
WRInaute accro
Pas tant que ça, je l'ai été deux fois, avant de définitivement laisser tomber faute de temps. A chaque fois la validation s'est faite en moins d'une semaine
 
Nouveau WRInaute
Bah pas pour moi,
J'aurai des intérets personnel :( Lesquels, je sais pas, j'ai pas trouvé :cry:

Tans pis!
 
Nouveau WRInaute
Tu sais y’a des atouts, comme par exemple savoir mieux gérer un répertoire. De s’améliorer et d’augmenter ses connaissances dans divers domaines. Il ne suffit pas d’avoir un annuaire ou répertoire puis d’ajouter des sites ou de supprimer. DMOZ apporte une connaissance et un savoir faire très enrichissant. Puis des moments au lieu de perdre son temps parce qu’il y’a rien à faire, quelques minutes chez DMOZ ne fait pas de mal. C’est comme une pause café mdr. Afin encore une petite preuve que DMOZ est bien en vie, mon pseudo chez Webrankinfo correspond a sebastien59s chez DMOZ. Pas plus loin qui y’a quelques minutes, j’ai fais un petit tour comme tous les jours de la semaine chez DMOZ. Des moments lors des mes éditions, je trouve des sites que j’ignorais l’existence, par moment y’a des surprises et même très intéressantes. Avec mon expérience en tant qu’éditeur, il est possible de parler des heures et des heures et d’écrire un roman, mais je vais m’arrêter un peu pour faire ma pause café hihi
 
WRInaute discret
sebastien59s a dit:
pourquoi ne pas prendre un peu de votre temps pour devenir vous aussi éditeur chez DMOZ ?


Salut Sébastien ;)


Parce qu'après avoir tenté 3 fois de l'être dans 2/3 thématiques que je connais par cœur depuis près de 10 ans et en ayant (vraiment) bien complété chacune de mes candidatures >> un peu marre de se voir refouler sans raison objective qui tienne la route. Surtout quand ma volonté première était pourtant de faire avancer les choses suite à l'époque à de nombreux posts relatifs à l'absence d'éditeurs.
Il est quand même anormal de voir certains sites non qualitatifs inscrits dans certaines catégories et d'autres pas juste parce qu'il y a défaut d'éditeurs...
 
Nouveau WRInaute
Pour devenir éditeur, il faut choisir une catégorie pas très grosse au début. Si vous choisissez la catégorie informatique ou autre grosse catégorie, il est normal de ne pas avoir une réponse favorable car cette catégorie demande un minimum de connaissances en DMOZ.. Même si la catégorie ne possède pas un éditeur, l’éditeur des catégories plus hautes possède les droits pour éditer dans les sous catégories du répertoire. Rien n’empêche de commencer dans une petite catégorie, avec l’expérience, il est vers la suite possible de demander une ou plusieurs catégories dans le répertoire.
 
Discussions similaires
Haut