2004 ne sera peut-être pas si google que ça !
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
2004 ne sera peut-être pas si google que ça !
il semblerias que le status de monopole (de google) fait reagir une fois encore le monde du libre !
un moteur de recherche dont les sources seront libres, modifiable et utilisable par tout le monde (principe du libre) soit en cours ...
ce n'est qu'un project qui actuellement manque de moyen (comme tout projet libre) mais pas de main d'oeauvres!
source : https://linuxfr.org/2003/08/18/13673.html
un moteur de recherche dont les sources seront libres, modifiable et utilisable par tout le monde (principe du libre) soit en cours ...
ce n'est qu'un project qui actuellement manque de moyen (comme tout projet libre) mais pas de main d'oeauvres!
source : https://linuxfr.org/2003/08/18/13673.html
Re: 2004 sera peut etre pas si google que ca!
zehunter a écrit:un moteur de recherche dont les sources seront libres, modifiable et utilisable par tout le monde (principe du libre) soit en cours ...
Imagine les dégas si les spammeurs connaissaient l'algo de Google !
Je suis 100% avec Gilbert quand il dit que l'algo d'un moteur doit rester secret et ce malgré mon attachement à la communauté Open Source.
Mirgolth
PS : Le forum "Autres moteurs de recherche" n'aurait il pas été plus adapté ?
aie! oui autre moteur ca aurais ete un meilleurs forum .. desole!
sinon je ne pense pas que connaitre l'algo soit si important et si secret! au contraire .. tout ceux qui vont bosser sur ce code source pourrons (comme pour le code source d'un logiciel) prevoir ou prevenir de leur trouvaille en terme de faille au spam et autre abus ...
il faut pas voir le danger mais la securite que cela apporterais .. actuellement, et meme si c'est plutot rare, si quelqu'un connais une faille sur google pour se faire mieux referencer, il garde sa pour lui, et les tekos de google ils pensent (et n'on aucune raison de penser autrement) que leurs code est nickel .. mais c'est logique, ils l'on sous les yeux depuis trop longtps!
de plus ca casserais le monopole google, et permettrais un systeme plus fiable ... surtout si on tiens compte que le libre arrive tant bien que mal a vivre sans trop de commerce et bizness derriere ... enfin .. presque ...
mais chacun son opinion ...
quoi qu'il en soit pour nous, ca sera une petite revolution! alors autant se preparer!
sinon je ne pense pas que connaitre l'algo soit si important et si secret! au contraire .. tout ceux qui vont bosser sur ce code source pourrons (comme pour le code source d'un logiciel) prevoir ou prevenir de leur trouvaille en terme de faille au spam et autre abus ...
il faut pas voir le danger mais la securite que cela apporterais .. actuellement, et meme si c'est plutot rare, si quelqu'un connais une faille sur google pour se faire mieux referencer, il garde sa pour lui, et les tekos de google ils pensent (et n'on aucune raison de penser autrement) que leurs code est nickel .. mais c'est logique, ils l'on sous les yeux depuis trop longtps!
de plus ca casserais le monopole google, et permettrais un systeme plus fiable ... surtout si on tiens compte que le libre arrive tant bien que mal a vivre sans trop de commerce et bizness derriere ... enfin .. presque ...
mais chacun son opinion ...
quoi qu'il en soit pour nous, ca sera une petite revolution! alors autant se preparer!
zehunter a écrit:aie! oui autre moteur ca aurais ete un meilleurs forum .. desole
Ce n'est un reproche que je te faisais mais un appel du pied pour les modos
zehunter a écrit:sinon je ne pense pas que connaitre l'algo soit si important et si secret! au contraire .. [...]
Pas besoin de connaitre le code pour voir le spamdexing. D'ailleurs les Ingé de google le prennent en compte, c'est à cas que sert le "spam report".
Aujourd'hui les techniques d'optimisation et de spamdexing se testent sans certitudes de leur efficacités. En open source il suffirait de lire le code pour le coutourner ou le retrancher dans ses limites.
de plus ca casserais le monopole google, et permettrais un systeme plus fiable ... [...] quoi qu'il en soit pour nous, ca sera une petite revolution! alors autant se preparer!
Comme alternative à Google, Ok. Mais tu crois que les AV, ATW, et autres DI
Vu l'état actuel du projet, je n'en attendrais pas trop pour l'instant d'autant quavant de coder il faut d'abord réfléchir à un algo. Malheureusement, c'est plutôt du coté de Microsoft qu'il va falloir regarder, pour voir le monopole de Google ébrécher... Plutôt paradoxale !
Coté logiciel Libre, on peut aussi citer Grub dont l'idée de base du crawl distribué me semble, très bonne. Par contre, le projet à dévié et n'est plus libre.
Mirgolth
Re: 2004 sera peut etre pas si google que ca!
zehunter a écrit:il semblerias que le status de monopole (de google) fait reagir une fois encore le monde du libre !
Monopole, monopole, en France peut-etre... Mais pas forcement partout...
L'etude suivante date de janvier 2003, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais selon elle: 1/3 - 1/3 - 1/3 j'appelle pas ca un monopole mais un triopole...
http://www.searchenginewatch.com/report ... hp/2156451
Olivier,
Mirgolth a écrit:Ce n'est un reproche que je te faisais mais un appel du pied pour les modos
Tu as raison, Mirgolth, mais pour ma part je ne suis que modo intérimaire ici.
Et le déplacement d'un topic ne semble pas faire partie de mes pouvoirs
Amicalement,
Monique
Mirgolth a écrit:Vu l'état actuel du projet, je n'en attendrais pas trop pour l'instant d'autant quavant de coder il faut d'abord réfléchir à un algo. Malheureusement, c'est plutôt du coté de Microsoft qu'il va falloir regarder, pour voir le monopole de Google ébrécher... Plutôt paradoxale !
Coté logiciel Libre, on peut aussi citer Grub dont l'idée de base du crawl distribué me semble, très bonne. Par contre, le projet à dévié et n'est plus libre.
Mirgolth
Et aussi l'excellent ASPSEEK qui utilise l'algo du PR.
Je conseille à tout les Googloliens de se pencher sur le code source.
Malheureusement le projet me semble à l'arrêt. Dernière release : 22 juillet 2002.
Je dirais même plus que la communauté du libre n'a pas entendu que quelques opportunistes se penchent sur l'idée d'un moteur de recherche pour en développer plusieurs.
A titre d'info, il y a des projets de moteur de recherche dans le monde du libre depuis au moins 98.
Et pour ceux qui sont présent sur Internet depuis quelques années, le moteur de recherche français créé en 1995 qui fut racheté par Liberty Surf pour être fermé a ses sources en GPL (en Open source) et elles sont disponibles pour tout le monde.
Donc, rien de neuf !!!
CHRis
A titre d'info, il y a des projets de moteur de recherche dans le monde du libre depuis au moins 98.
Et pour ceux qui sont présent sur Internet depuis quelques années, le moteur de recherche français créé en 1995 qui fut racheté par Liberty Surf pour être fermé a ses sources en GPL (en Open source) et elles sont disponibles pour tout le monde.
Donc, rien de neuf !!!
CHRis
-

Gilbert Wayenborgh - WRInaute accro

spidetra a écrit:Et aussi l'excellent ASPSEEK qui utilise l'algo du PR.
Je conseille à tout les Googloliens de se pencher sur le code source.
Malheureusement le projet me semble à l'arrêt. Dernière release : 22 juillet 2002.
Oui je recommande même fortement de se pencher dessus ... (il me semble qu'il y ait du mouvement, leur forum semble bouger) ... car il permet :
-d'appréhender le fonctionnement d'un moteur
-d'appréhender les problèmes que rencontre Google et DeepIndex
-d'appréhender les manipulations possibles chez google ou deepindex (je connais d'autres moteurs qui utilisent la même technique)
-d'appréhender la faisabilité d'un blacklistage (souci récurrent chez les Webmaster)
-d'appréhender les possibilités de référencement
-d'appréhender qu'il n'est pas possible d'avoir un moteur "propre à 100%" que l'on ait un portefeuille contenant des millions de $ ou de 20Euros, et 20cts, que l'on soit seul (enfin plus tout à fait) ou à 800 ingénieurs
De plus pour comprendre, il ne vous faut pas grand chose (une veille bécanne, une bonne bande passante adsl, et quelques notions linux (qui de toute facon sont utiles) et puis un peu de temps.
Gilbert Wayenborgh a écrit: (...)
-d'appréhender les problèmes que rencontre Google et DeepIndex
(...)
Ciel (bleu avec Mistral), que cette phrase est sybilline (?) pour les non-inities ayant des interets de coeur dans l'un des moteurs cites.
Peux-tu traduire, developper ou donner un lien ou aller comprendre ta remarque, cher Gilbert ?
PS : n'ai pas constate de changement pour MagiX
-

Gilbert Wayenborgh - WRInaute accro

bein il n'y a pas de mistral aujourd'hui 
Sujet : 2004 ne sera peut-être pas si google que ça !
enfincom a écrit:Et pour ceux qui sont présent sur Internet depuis quelques années, le moteur de recherche français créé en 1995 qui fut racheté par Liberty Surf pour être fermé a ses sources en GPL (en Open source) et elles sont disponibles pour tout le monde.
Senga - Webbase - Mifluz
D'ailleurs Webbase est un très bon crawler. On a dévelloppé quelques pluyg-ins maisons en Perl par dessus.
C'est un des crawlers les + simple à configurer et à manipuler.
Nous avons eu bc plus de mal avec mifluz
a+
--
Philippe
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Etre dans Google... ou ne pas être... telle est la question
- être ou ne pas être sur Google
- Que devrait faire google pour être référencé par google?
- Etre bien ref sur msn cest etre bien ref sur google ?
- Etre référencé sur google...
- Etre dans Google en 3jours... si si...
- Google etre en train de m'avoir... :-(
- Faut-il être bluffé par Google ?
- être référencé dans google sans bl
- PR 3 sans être référencé sur google
- Google News: comment être indexé?
- Google video ou comment être surchargé ...
- être payé sur google Adsense
- Y a-t-il un intérêt à être premier sur Google ??
- Comment être ajouté sur Google?
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.