20000 liens en un mois.

Nouveau WRInaute
Bonjour wrinautes,

Mon site avait 800 liens.

Après un commentaire optimisé sur un blog, ce blog m'envoie ...20000 liens ! En un mois !

Pire, il semblerait que cela soit bénéfique pour mon referencement.

Pensez vous que cela soit néfaste à long terme ? Car il continue de m'envoyer des liens plus de 1000 /jour !!!

D'avance merci !
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Il s'agit d'un blog, apparemment produisant des pages traduites dans toutes langues. Mais même avec toutes les langues que je connais multipliées par le nombre de pages de ce site je n'arrive pas à 20000 liens !

Merci !
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Soit la personne à mal codé son site, et chaque page de son site est dupliqué fois X.

Soit dans certains blogs, il y a un bloc "Commentaires récents" qui apparait sur toutes les pages du site. (Du coups, quand tu es dans les derniers à avoir poster ton commentaire, le lien se duplique sur toutes les pages)
==> Du coups, il suffit d'attendre qu'il y ait de nouveaux commentaires pour que ton lien n'apparaisse plus que sur la page ou tu l'as posté.

Pour cela, il me faudrait voir l'url :)

Enfin, si tu vends des téléphones et que l'ancre est "téléphone", soit une ancre sur-optimisé + duplication par milliers de liens. En effet, oui je m'inquiéterais, Google pourrait mal juger cela.

A bientôt,

Cordialement,
Andréa
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Oui , il s'agit bien de liens " commentaires récents".

J'attends de voir les réactions de GG, mais je pense que je vais utiliser l'outil de désaveu un jour ou l'autre....

Bien à vous,

GB
 
WRInaute passionné
Slt,

GG sachant de lui même très bien faire la différence entre un lien pertinent et 20 000 liens issu d'un bloc apposé sur les 20 000 pages il est clair qu'il n'aura pris en compte qu'un seul d'entre eux.
 
Nouveau WRInaute
Google fait la différence avec ce type de liens ?

Parce-que un seul domaine qui envoie un nombre massif de liens depuis une seule ancre, puis tous ces liens qui disparaissent d'un seul coup, je trouverais ça suspect, ça m'est arrivé récemment.

Justement, la disparition massive des liens (plus dans le site-link) a eu lieu fin avril, juste avant le dernier penguin : mon site s'est mangé une petite pénalité. Il est passé de la 4ème place à la 12ème page sur l'expression en question et quelques autres similaires.
 
WRInaute accro
Seoe a dit:
Google fait la différence avec ce type de liens ?
Bah heureusement encore :D

Seoe a dit:
Parce-que un seul domaine qui envoie un nombre massif de liens depuis une seule ancre, puis tous ces liens qui disparaissent d'un seul coup
La disparition massives de liens de multiples domaines est dangereuse ce que tu décris est un effet Web2.0 archi classique qu'on peut observer tous les jours.

Faut pas confondre "nombre de liens" et "nombre de domaines référents", après l'apparition et la disparition n'est pas instantanée (certains blogs mette 6 mois a être totalement crawlés) bref l'effet des liens est variable dans le temps au début tu monte et ça redescend doucement quand les liens sont soit dévalués soit disparus.
 
Nouveau WRInaute
Je parlais de plusieurs centaines de liens provenant d'un seul domaine (le fameux "derniers commentaires") disparus en quelques jours.
 
Discussions similaires
Haut