2000 sites inscrits et une année pour Net-Addict

WRInaute impliqué
Salut à tous,

Tout comme Trend, l'anniversaire de NEt-Addict arrive dans quelques jours. L'événement est d'autant plus significatif qu'aujourd'hui nous avons atteint les 2000 sites référencés.

Pour rappeler, Net-Addict a été ouvert le 27/11/2009 avec un simple annuaire. Les débuts furent... très amateur diront nous avec un logo bien pourri et des ancres tout aussi pourries. Néanmoins le divers conseils que j'ai pu recevoir ici et ailleurs m'ont permis d'améliorer le truc pour le rendre un minimum efficace niveau SEO.
Coté design, on aime on on aime pas... ce qui est clair c'est que je suis une bille à ce niveau, j'ai donc essayé de faire relativement simple en personnalisant un peu mon template.
L'annuaire s'est vu greffer en mai dernier un service de publications gratuites, complément idéal à l'annuaire à mon sens. S'en est suivi un blog webmaster, modeste, un peu pour le fun, et parce que j'ai simplement envie d'écrire des trucs avec mes mots à moi, au fil de mes expériences.

Un peu plus de 2000 sites référencés
Un peu plus 1500 sites refusés
151 articles publiés (hors blog)
47 articles refusés
589 utilisateurs inscrits
4000 visites pour le mois d'octobre, visites en hausse significative depuis fin août.

La plupart des sites sont refusés à cause d'une description non conforme au règlement (DC, peu soignée, pleine de faute, sur-optimisée, etc). De nombreux sites sont également refusés tout simplement parce qu'ils n'ont pas d'intéret (manque de contenu, trop de pub, etc).
Concernant l'acceptation ou non d'un site, je ne juge pas le design (même s'il date des années 90). Les sites à la navigation difficile sont toutefois refusés.

Je vous livre donc ici quelques chiffres, mais vous trouverez plus de détails sur l'article publié sur le blog.

Voilà, Net-Addict fait son petit bonhomme de chemin et commence à être apprécié par certains... ce qui me fait bien plaisir, mais je reste à l'écoute, n'hésitez pas à poster vos commentaires et critiques constructives :wink:

Merci de m'avoir lu

VeeTouine
 
WRInaute discret
En tout cas, ton obstination a payé. Ton entrée dans le top 30 d'Atypicom est une juste récompense.

C'était peut-être juste un mois trop tôt et cela aurait été sympa que cela arrive à la fin novembre :wink:
 
WRInaute accro
C'est un très bel annuaire.
Tu as su accompagner le mouvement des techniques qui devraient marcher à l'avenir : liens profonds, communiqué.
J'ai eu une difficulté avec mon premier article, que tu as rectifiée, et je pense que je vais t'en soumettre quelques-uns prochainement.
Je trouve que tu as le mouv' et que tu peux aller un cran au-dessus, en trouvant le truc un qui te caractérise. Ta marque de fabrique qui fera de toi un top 10.

Je viens de lire ton article http://www.net-addict.com/blog/billets-dhumeur/12-referencement-nature ... oeil-.html c'est marrant ça me rappelle un truc que j'ai dit là il y a quelques heures.
 
WRInaute accro
Protée a dit:
4000 visites pour le mois d'octobre
Euh, avec un alexa rank de 107222, tu totalises (seulement) 4000 visiteurs/mois ?
Excuse-moi pour le double-post, mais qu'est-ce qu'Alexa y connait en trafic :mrgreen:
Alexa compte les visites de webmestres américains qui ont la barre Alexa. Ca ne donne aucune indication sur les visites en provenance de l'usager lambda d'Europe ou d'Afrique du Nord qui sont les principales sources de visite des sites francophones.
 
WRInaute occasionnel
Salut fredfan,
je comprends bien ce que tu dis, je suis juste surpris de l'écart avec les chiffres dont je dispose.
Bon, la parenthèse est close....

Bravo Net-Addict, et longue vie à ton projet ! :)
 
WRInaute discret
Idem que 212communication, mon expérience avec l'annuaire Net-addict est très bonne. Je vous souhaite une bonne continuation.
 
WRInaute impliqué
les annuaires comme Net-addict ou Infinisearch ont fait le choix de la qualité que ce soit pour les webmaster ou les internautes . Nul doute, que le succès est assuré.
Continue sur cette voie et longue vie à ton annuaire.
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos commentaires, je pensais avoir plus de retours négatifs comme c'est souvent le cas sur ce fofo, ca me fait plaisir :wink:

Concernant Alexa cela concerne tous les utilisateurs, meme francais qui ont installé la barre il me semble (en l'occurence essentiellement des webmasters en France, ce qui représente une grosse part de mon trafic). Quoiqu'il en soit, arriver dans le top 100k alexa avec 4000 visites/mois, clair que ça ne veut pas dire grand chose :mrgreen:
Vaut mieux prendre cet indice comme un indicateur de suivi
 
WRInaute impliqué
Au passage, merci pour ta fidélité Pablella. Je ne suis pas loin de ne plus relire tes articles et de les publier les yeux fermés :wink:

Bon je relis quand même par principe, personne n'est à l'abri d'une faute de frappe :D
 
WRInaute passionné
Tout comme Protée et d'autres, je suis très surpris de la (non) corrélation entre ton trafic et ton rang Alexa 8O

J'ai plusieurs sites qui font bien + que 4,000 visites par mois, et aucun n'a d'Alexa Rank meilleur que le tiens.

C'est bien, ça me fait prendre conscience que ce classement a peu de valeur... (en tout cas : peu fiable)

Edit : félicitations pour l'anniversaire de ton annuaire ;-)
2,000 sites en un an, c'est plutôt bon !
Bonne continuation ;-)
 
WRInaute passionné
Comme ça a été dit, le public des annuaires est entre autre composé de Webmasters qui, ayant parfois la barre Alexa installée, font gonfler "plus vite" l'AR... Le temps passé sur le site et le nombre de pages/vues par visite est aussi un critère pris en compte par Alexa comme de nombreux autres. Maintenant si tu compare un annuaire à un autre annuaire, qui ont un public similaire, en te basant sur l'AR, ça devient plus cohérent que de comparer des sites ayant une cible complètement différente.
 
WRInaute impliqué
Effectivement, j'ai mon site de moto qui fait plus de visites et pourtant il est dans les 400-500k.
Le public n'est pas le même (très peu de webmasters), donc beaucoup moins d'utilisateurs de la barre alexa parmi les visiteurs.
 
WRInaute impliqué
VeeTouine a dit:
Effectivement, j'ai mon site de moto qui fait plus de visites et pourtant il est dans les 400-500k.
Le public n'est pas le même (très peu de webmasters), donc beaucoup moins d'utilisateurs de la barre alexa parmi les visiteurs.
évidement beaucoup de sites font davantage de visiteurs avec un alexa rank plus faible

en fait la barre alexa n'étant pas répandu chez les internautes autre que les webmaster ce rank ne reflète pas la part de visiteurs autre que les webmaster de nos annuaires
 
Nouveau WRInaute
Salut,

J'aime bien ton menu horizontal... Très sympa.
Je vois que ton site est fait avec Joomla... Ca tombe bien, le mien aussi. D'ailleurs tu vas avoir mon inscription sous peu. Je suppose que ce menu est un composant que tu as téléchargé? Où puis-je le trouver STP?

Merci.

Seb.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Le menu est celui du template JA_Purity 2 (la V1 est intégrée en natif à joomla).

Tu le trouveras gratuitement sur http://www.joomlart.com. Ce template (et ce menu) est très puissant et modulable, je n'ai pas encore trouvé mieux en gratuit :wink:

Ils font d'autres templates utilisant le même framework, mais ils sont payants.

[Edit] site validé, merci à toi :wink:
 
WRInaute discret
@Net-Addict
Ton entrée dans le top 30 Atypicom t'as apporté beaucoup de visibilité supplémentaire ?

Pour ma part, je suis plus très loin d'y apparaître, à condition qu'Atypicom suive mon annuaire :lol:
 
WRInaute impliqué
infiniclick a dit:
@Net-Addict
Ton entrée dans le top 30 Atypicom t'as apporté beaucoup de visibilité supplémentaire ?
Pour Novembre, labo.atypicom.fr est en 3e position dans mes referrers avec 129 visites. Ce qui est plutot pas mal, d'autant plus que ce sont évidemment des visites ciblées.


Milkiway a dit:
4000 Vu / mois, il n'y a pas une faute de frappe ?
Et non pas de faute de frappe. Heureusement le trafic est en hausse constante depuis quelques temps. Le trafic moteur a eu beaucoup de mal à démarrer, mais là c'est enfin parti. Novembre sera meilleur qu'Octobre, tout comme octobre fut meilleur que Septembre :mrgreen:
Plus de détails dans le lien que je donne en début de topic.
 
WRInaute discret
Salut Veetouine

je l'ai deja dit à pas mal d'endroit

Ton annuaire est top
Ta partie CP aussi
et quelques bons articles déjà sur la partie blog
ton site dépoussière le concept de l'annuaire et du CP
:)
et on ne s'y trompe pas je vois pas mal de pros du seo passer sur ton site poster
etc...
ne serait ce que Sylvain de http://blog.axe-net.fr/

et je constate surtout que certains sites d'annuaires CP etc...commencent "à t'emboiter le pas"
en suivant ta démarche



et en plus apparemment t'es motard


Appel de phare de seven fifty
:)
:)
Eric
 
WRInaute impliqué
Woah MERCI Eric, ca me fait plaisir ce que tu me dis là :oops:
J'essaie de faire au mieux en visant le long terme... et administrer ce portail est un réel plaisir, même s'il n'est pas toujours évident de trancher sur l'acceptation ou le refus de certains sites.

Effectivement je suis motard, appel de phare d'une Guzzi 1200 sport :wink:
 
Discussions similaires
Haut