200% de pages en moins indexées sur MSN

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mia_mi
WRInaute discret
WRInaute discret

200% de pages en moins indexées sur MSN

Message le Lun Fév 27, 2006 6:51

Bonjour,

J'ai un site qui a + de 100000 pages indexées sur google (toutes les catégories, sous catégories de produits, fournisseurs etc...) mais seulement 448 sur MSN ! Je ne comprends pas pourquoi !
Le site est programmé en PHP et les URL sont en rewrite.
Toutes les pages accessibles de la home page sont indexées, rares sont celles au deuxième niveau mais le troisième niveau hierarchique même pas la peine.
En tout cas, des nouvelles pages que j'ai créées pour faire des échanges de liens très ciblés (créées en décembre) sont bien indexées.
Savez-vous ce que je dois faire ? Car le fait d'avoir moins de pages indexées réduit énormément la visibilité du site.

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 27, 2006 7:35

Acant d'aller plus loin, quel est ton caractère de séparation d'ans l'url :?:

Si tu as autre chose qu'un tiret je ne sais pas.

Si tu as des tirets, alors ne cherche pas plus loin... MNS à du mal avec les url comportant à partir de 3 tirets.

Pour ma part, j'ai remplacé le caractère de remplacement par la virgule qui est admise par tous les moteurs.

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 27, 2006 8:12

en effet, la virgule passe tout seul

Les url ayant moins de 3 tiret passent en général sur msn, mais plus sa coince

mia_mi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 27, 2006 8:15

Voilà un exemple de page non indexée
-www.site.com/comp_24/croisieres-mediterranee/mai/id/29067-05/fiche.html
si je dois transformer les tirets en virgule, je vais perdre tous mes classements sur google et si je duplique les pages pour mettre des tirets ça risque de craindre non ?

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 27, 2006 8:25

Et comment se fait-il qu il les indexé au début alors ?

moi pareil bcp de pages en moins. mais au départ il les indexe. je pense plutôt à une désindexation pr en préparer une nouvelle comme le fait parfois google

mia_mi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 27, 2006 9:03

biddybulle a écrit:Et comment se fait-il qu il les indexé au début alors ?

moi pareil bcp de pages en moins. mais au départ il les indexe. je pense plutôt à une désindexation pr en préparer une nouvelle comme le fait parfois google

En fait, c'est GG qui les a indexées pas MSN ... Le site en question est assez bien positionné sur Google mais je voudrais travailler le référencement sur les autres moteurs ...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 27, 2006 9:06

ayant pleins de tirets dans mes urls, je confirme qu'au début, les url etaient trés bien indéxées dans MSN, et maintenant elles passent à la trappe :)

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 27, 2006 9:22

ok merci pour ta confirmation e-kiwi je suis bien embêté maintenant
Msn a prévu de corriger le tir parce c'est réellement chiant et pour ma part les urls sont entre 1 et 2 tirets. donc je pense tout de même plus a une désindexation

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 27, 2006 10:14

PS :
>> 200% de pages en moins indexées sur MSN
faut qu'on m'explique :) t'as un nombre négatif de pages indéxées ? :)

alouesten
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 27, 2006 11:15

J'ai connu ça avec un de mes sites qui a vu ses pages virées de MSN quand j'ai remplacé les _ par des - via URL rewriting. Ca a duré deux-trois semaines mais ensuite tout est revenu à la normale.

mia_mi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 27, 2006 12:05

e-kiwi a écrit:PS :
>> 200% de pages en moins indexées sur MSN
faut qu'on m'explique :) t'as un nombre négatif de pages indéxées ? :)
:lol: :lol: :lol:

sinon pour répondre à alouesten : la situation est comme ça depuis deux mois, je pensais que ça allait redevenir normal mais non, peut être que les URLs sont trop longues ...

alouesten
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 28, 2006 10:03

Mia-mi : Ben chez moi tout est revenu à la normale ... les URL anciennement Underscorées (néologisme) et à présent tiretées (bis) sont revenues dans leur positions précédentes (quasiment). Bizarroïde ce MSN (come tout ce qui a rapport à Microsoft d'ailleurs)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :